Poc !

Prix public :
14,99 €
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Prix abonné :
13,37 €
-10,80%

Simplissime et rapidement addictif, Poc ! est un jeu malin et délirant dans lequel chaque joueur incarnera une famille d’animaux (pandas, renards, manchots ou geckos) pas franchement conçus pour être de grands sauteurs… Or, on ne sait pas trop pourquoi, ils se sont lancés dans une compétition de sauts ! Et c’est de votre souplesse digitale que dépendra la qualité de sauts de vos bestioles…

Un petit jeu d'adresse qui plait bien aux enfants mais à partir de 8 ans car la difficulté réside dans la technique de la pichenette !

cakedès 6 ans
people2 à 4 joueurs
timelapse10 min env.
mood Party Game
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Mécaniques

Adresse

Conçu et développé par

layersÉditeur: Jeux Opla
createAuteur(s) : A Droit, N Bourgoin, F Toscano

Ils en parlent...

"Poc ! est un petit jeu simple, drôle et amusant qui plaira au plus grand nombre. Sa mécanique originale devient rapidement addictive et les plus motivés enchaîneront les parties dans l’espoir d’accomplir un exploit."
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"Poc est un jeu simple et fun qui fait appel à notre dextérité. Sous cette apparence sommaire se cache un jeu bien pensé car il peut s’avérer stratégique de ne pas viser le but central mais de tenter de s’approprier les points des autres. Bref, foi de Panda, ce jeu là, acheter tu devras !"
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Poc ! Enfin un jeu avec des sous-bocks, des jolis animaux mignons et… Des pichenettes ! "On se retrouve chaque année pour une compétition de saut alors que l’on n’a pas franchement le physique adapté…

Du coup, on compte sur vous pour faire des bonds précis et efficaces grâce a vos pattes et vos ailes délicates !" Chaque année, au même endroit, quatre familles d’animaux un peu déjantés se retrouvent pour une grande compétition de... sautS !

L’idée vient du Gecko, et c’est pas la meilleure qu’il ait eue, car aucun d’entre eux n’a franchement le physique d’un athlète conçu pour effectuer des bonds élégants... Toujours est-il que c’est de votre souplesse digitale que va dépendre la qualité des élans de nos amis ! Autant vous dire que c’est pas complètement gagné.

Le mot de l'éditeur de Poc !

Un jeu d’adresse fun et compris immédiatement, hyper rapide auquel on rejoue, rejoue, rejoue… Les conseils de l'éditeur de Poc ! Entraînez-vous, même si l’exercice de la pichenette peut sembler parfois délicat, une fois qu’il est maitrisé, il est jouissif et addictif ! Et choisissez le renard, le meilleur !

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Adresse
Difficulté
Détente
Objectif
Rire
S'affronter
Type de jeux
Quizz & Défis
Thématique
Animaux & Nature
Cartoon & Dessin
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
A Droit
Age min
6
Joueurs min
2
Joueurs max
4

Références spécifiques

Il existe trois manières différentes de jouer à Poc !

Poc ! en stock ! : Règle 1

Chaque joueur choisit sa couleur préférée et prend les 5 animaux correspondants. Si vous êtes moins de quatre joueurs, vous mettez les animaux restants de côté. Posez la boîte (sans le couvercle) au centre de la table, à équidistance de chacun des joueurs. Posez votre poing sur la table (au choix, pas d’histoire de gaucher/droitier) à équidistance de la boîte. Comptez grosso modo 20 cm. Le premier joueur est celui qui a gagné la partie précédente (si c’est votre première partie, c’est un autre joueur qui commence, même si ça veut rien dire), puis vous jouerez dans le sens des aiguilles d’une montre.

A votre tour, posez l’animal de votre choix sur votre poing et effectuez une jolie pichenette dessous afin de le faire sauter :

  • Si votre animal tombe dans la boîte, Il y reste jusqu’à la fin de la manche. C’est bien joué !
  • S’il tombe à côté de la boîte, Il y reste jusqu’à ce qu’il se passe les points 1 et 2 suivants :
  1. S’il recouvre un de vos animaux, vous récupérez les deux, que vous pourrez rejouer lors d’un prochain tour
  2. S’il recouvre un animal adverse (même un tout petit peu), vous le gagnez et le posez sous votre poing jusqu’à la fin de la partie. Vous récupérez aussi votre animal et pourrez le rejouer lors d’un prochain tour.

Dès qu’un joueur n’a plus d’animaux en réserve, il ne joue plus et regarde les autres (pas de bol !), à moins que le lancer d’un autre joueur ne lui permette de récupérer un animal qu’il pourra rejouer.

Quand un seul joueur a encore des animaux, il en joue un dernier et la partie s’arrête. S’il touche un animal adverse, il le gagne. S’il touche un animal à lui, il ne rejoue pas. Chaque joueur récupère les animaux qu’il a mis dans la boîte : leur valeur compte double et s’ajoute à celles des animaux adverses gagnés.

Celui qui a le plus gros score remporte la partie ! Bien joué !!!

Poc ! on the box ! : Règle 2

La règle est la même que précédemment sauf que maintenant, vous posez le couvercle sur la boîte. La valeur des animaux comptera double uniquement s’ils sont sur la boîte en fin de partie !

Poc ! Poc ! Poc ! : Règle 3

Posez le sous-bock trampoline au centre de la table. Le principe est toujours le même, mais vous vous serez rendu compte d’un truc : il n’y a plus la boîte. Bien vu !!! En fait, lorsqu’à votre tour votre animal recouvre (même d’un poil) le sous-bock trampoline, vous le récupérez ! Vous ne marquerez des points qu’en remportant les animaux adverses. Par exemple, si vous gagnez un animal adverse de valeur 5, vous gagnez 5 points. Il n’y a cette fois pas de valeur qui compte double.

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