Pyramid of Pengqueen

Prix public :
29,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
26,00 €
-13,30%

Dans Pyramid of Pengqueen, un jeu asymétrique, vous êtes des pingouins explorateurs, et il vous faudra récolter le plus de trésors tout en échappant aux griffes de la momie pingouin. Un jeu tout en 3D, familial avec un mécanisme ingénieux à base d’aimants en fera craquer plus d’un…

Un jeu fun et original, très apprécié des enfants !

cakedès 8 ans
people2 à 5 joueurs
timelapse40 min env.
accessibility_new Idéal en famille
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Coopération
Exploration
Collection

Conçu et développé par

layersÉditeur: Brain Games
createAuteur(s) : Marcel-André Casasola Merkle

Ils en parlent...

"Mécanique originale, système de jeu novateur, apprentissage garantit, ambiance assurée et partie relativement courte. Ok ça frôle le perfect c’est vrai."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Plein, plein de bonnes choses, donc, dans un jeu dépoussiéré et sorti du fond des âges, qui saura volontiers vous captiver pendant de longues chasses aux trésors. On aime d’amour… mais on attend quand même une version géante… et en 3D !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Une réédition réussie du jeu Pyramid de Ravensburger, sorti en 2008 avec un relookage complet magnifique (on aime retrouver nos petits pingouins du jeu IceCool)."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Pyramid of Pengqueen, après avoir entendu l’histoire de la Pyramide perdue, quatre courageux aventuriers se sont mis en route pour découvrir ses trésors magiques. Des mois de recherches ont amené les pingouins à trouver un passage secret caché derrière des casseroles dans la cuisine de leur ancienne école. Ce chemin les a conduits jusqu’à une immense grotte souterraine, au milieu de laquelle s’élève la pyramide perdue de Pengqueen.

Dès que les pingouins ont franchi le seuil de la pyramide, les portes se sont refermées derrière eux et ont envoyé un écho retentissant dans les couloirs obscurs. L’écho s’est lentement estompé, mais un nouveau son a commencé à le remplacer...Le son menaçant de quelque chose qui s’éloigne dans les ombres lointaines... Puis une voix puissante a jailli de l’obscurité...

« Pauvres fous de pingouins, je suis peut-être vieille, mais j’ai encore le pouvoir de vous entraîner dans ma tombe pour l’éternitééé. »

La momie de Pengqueen est sortie de son sommeil profond, et maintenant les pingouins doivent vite se déplacer ! La seule façon de briser la malédiction de la momie, et de permettre aux aventuriers de s’échapper en vie, est de collecter les bons objets magiques (sans se faire attraper).

Les conseils de l'auteur de Pyramid of Pengqueen

  1. Conseils pour les aimants : pour que les aimants fonctionnent bien, les pions doivent toujours être placés au milieu de leurs cases. Si la momie entre sur une case avec un chasseur de trésors et que le pion n’est pas « attrapé » par l’aimant de la momie, le chasseur de trésors est quand même considéré comme ayant été capturé.
  2. Conseil pour la momie : le joueur de la momie peut demander à regarder le dos des cartes de trésor restant dans les mains des chasseurs de trésors afin de voir quelles couleurs chaque chasseur de trésors doit encore récupérer.
  3. Conseil pour les chasseurs de trésors : les chasseurs de trésors doivent jouer pour eux-mêmes au début de la partie, mais commencer à s’entraider plus tard si la momie menace de gagner la partie.
49

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Collection
Coopération
Exploration
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Coopérer
Rire
S'affronter
Type de jeux
Course & Aventure
Thématique
Animaux & Nature
Cartoon & Dessin
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Avec un plateau
Des dès
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Marcel-André Casasola Merkle
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
5

Références spécifiques

Pyramid of Pengqueen : But du jeu

Un joueur joue le rôle de la momie, tous les autres sont les chasseurs de trésors. Chaque chasseur de trésors doit récupérer un ensemble de cinq trésors magiques de la pyramide. Un chasseur de trésors gagne immédiatement la partie dès qu’il a récupéré ses cinq trésors. La momie gagne la partie en attrapant des chasseurs de trésors et en prenant leurs jetons de vie. Chaque fois que la momie attrape un chasseur de trésors, elle prend un jeton de vie à ce joueur.

La momie gagne la partie dès qu’elle a récupéré un certain nombre de vies en fonction du nombre de joueurs.

Pyramid of Pengqueen : Mise en place

Le plateau magnétique est placé verticalement au centre de la boîte dans l’emplacement prévu. Le plateau montre la même carte de la pyramide des deux côtés avec quelques légères différences. Mettez-vous d’accord sur qui sera la momie pour cette partie, puis positionnez la boîte de façon à ce que le joueur de la momie soit assis face au plateau de la momie (marqué par l’icône de la momie) et que tous les chasseurs de trésors soient assis de l’autre côté. Le joueur de la momie ne peut jamais regarder le côté des chasseurs de trésors pendant la partie.

Du côté de la momie, placez l’encart de la momie sur le dessus de l’insert de la boîte de jeu (celui avec les pointes et le petit pont de cordes au milieu), et placez l’encart des chasseurs de trésors sur le côté chasseur de trésors du plateau (avec les marches enneigées menant à l’entrée).

Chaque explorateur choisit une couleur, prend les trois jetons Vie de cette couleur et ajoute son pion aimanté correspondant de son côté du plateau sur la case de départ (le côté avec les marches menant à la pyramide).

Le joueur de la momie place les deux morceaux de sa momie aimantée sur sa case de départ (représentée par un sarcophage), un morceau de chaque côté du plateau. De son côté du plateau, il place la tête de la momie (la plus grosse pièce), et du côté des chasseurs de trésors, il place la plus petite pièce (le disque aimanté).

Les chasseurs de trésors savent toujours où est positionnée la momie ! Très important : La grosse tête de la momie doit être positionnée du côté momie du plateau et les explorateurs sur le côté chasseurs de trésors. Dans le cas contraire, les aimants ne fonctionneraient pas correctement. Séparez les cartes trésors en cinq piles, en fonction des couleurs de leur dos.

Mélangez ensuite chacune des piles séparément. Donnez une carte de chaque pile à chaque chasseur de trésors. Ces cartes sont les objets magiques que chaque joueur doit trouver pour gagner la partie. Elles doivent être cachées aux autres joueurs. Le joueur de la momie place son dé Momie à portée de main, et les chasseurs de trésors placent leurs dés près d’eux.

Pyramid of Pengqueen : Déroulement d'une partie

L’explorateur assis à gauche de la momie commence la partie et le jeu continue dans le sens des aiguilles d’une montre.

Tour du chasseur de trésors

À leur tour, les chasseurs de trésors font ce qui suit :

  1. Réinitialisent les dés (facultatif)
  2. Lancent les dés (obligatoire)
  3. Se déplacent (obligatoire)
  4. Jouent une carte trésor (facultatif)

Tour de la momie

Réalisés après le dernier tour du chasseur de trésors : Le joueur de la momie lance le dé Momie et ajoute le résultat au nombre de dés de chasseur de trésors mis de côté avec des momies dessus. Ce total indique le nombre de cases sur lesquelles la momie peut se déplacer.

La momie ne peut se déplacer que horizontalement et verticalement. Elle ne peut pas se déplacer à travers les murs ni pénétrer dans l’une ou l’autre des cases de départ. Si la momie entre sur une case avec un chasseur de trésors, ce dernier a été attrapé. Le tour se termine immédiatement et la momie reste sur la case où elle a attrapé le chasseur de trésors. Le pion du chasseur de trésors est déplacé dans le sarcophage de la momie et le chasseur de trésors doit donner un jeton Vie à la momie.

Quand un chasseur de trésors a perdu son dernier jeton Vie, il est éliminé de la partie.

Pyramid of Pengqueen : Fin du jeu

Le jeu se termine immédiatement dans l’une ou l’autre des situations suivantes : - Un chasseur de trésors a joué sa dernière carte. Dans ce cas, c’est le chasseur de trésors qui gagne. - La momie a récupéré un nombre de jetons Vie, décidé en fonction du nombre de joueurs participants. Dans ce cas, la momie gagne la partie.

Pyramid of Pengqueen : Partie à deux joueurs

Le joueur chasseur de trésors contrôle deux pions Chasseur de trésors différents et les jetons de vie des deux. Il prend 10 cartes au trésor (2 cartes de chaque couleur). Un tour normal est effectué pour chaque pion (toujours dans le même ordre). Les cartes Trésors du joueur peuvent être jouées par l’une ou l’autre des pièces (tant qu’elles sont sur le trésor correct). Le joueur de la momie joue son tour après que les deux chasseurs de trésors ont joué le leur.

Vous aimerez aussi