troll & dragon boîte
  • troll & dragon boîte
  • troll & dragon plateau

Troll & Dragon

Prix public :
15,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
15,89 €

Une légende parle d’une salle pleine de Pépites d’Or, gardée par un Dragon. Mais pour accéder à cette Salle du Trésor, il faut d’abord passer par la Grotte de Diamants, où a élu domicile un grand Troll. Aventurier ! Brave Troll & Dragon pour rapporter le plus beau trésor à ton Roi !

Un stop-ou-encore pour les enfants qui offre des parties frénétiques !

cakedès 7 ans
people2 à 5 joueurs
timelapse20 min env.
accessibility_new Idéal en famille
extension Matériel Premium
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Stop ou encore

Conçu et développé par

layersÉditeur: Loki
createAuteur(s) : Alexandre Emerit
paletteIllustrateur(s) : Paul Mafayon

Ils en parlent...

"Au final, avec Troll & Dragon, Loki montre une fois encore le soin porté à l’édition de ses premiers jeux, avec un matériel très réussi pour un prix accessible. Bref, du tout bon."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Troll et dragon est un jeu de stop ou encore très immersif au matériel soigné qui plaira aux petits comme aux grands. Les parties sont rapides (environ 20 à 30 min) et mouvementées. Les tours s'enchainent et le fait que les joueurs soient actifs même lors du tour des adversaires suppriment le sentiment d'attente et ajoute au fun. Un bon premier cru pour la gamme Loki de chez Iello, avec une thématique forte et un bon rapport qualité prix !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Un concept simple, efficace, avec un univers fantasy sympathique. Parfait pour des parties rapides (20mn) en famille (2 à 5 joueurs)."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Troll & Dragon règne le roi Diamor. Il adore les Trésors. Une légende de ce pays parle d’une Salle pleine de Pépites d’Or, gardée par un Dragon. Mais pour accéder à cette Salle du Trésor, il faut d’abord passer par la Grotte de Diamants, où a élu domicile un grand Troll. Ayant entendu parler des Trésors inestimables de ces endroits, le roi vient d’envoyer un message à travers tout le royaume: ˝L’Aventurier qui osera braver le grand Troll et le terrible Dragon pour me rapporter le plus de Diamants et Pépites d’Or sera récompensé à sa juste valeur!˝ Seras-tu le héros qu’il recherche ?

Chacun à votre tour, partez à l’aventure ! À ton tour de jeu, lance les dés de la Grotte de Diamants. Pour chaque face Diamant qui apparaît, récupère un Diamant. Attention, lorsqu’une face Troll apparaît, le dé est bloqué, tu ne peux plus le rejouer. À chaque lancer, tu peux décider de continuer à ramasser des trésors ou de t’arrêter afin de valider tes gains.

Si tous tes dés sont bloqués, tes Diamants sont récupérés par le Troll. Si tu tombes sur les faces Clé et Porte, tu entres dans la Salle du Trésor. Lance alors les dés de la Salle du Trésor et récupère le maximum de Pépites d’or avant que les autres joueurs ne réveillent le Dragon. Si par malheur ils y parviennent, ils se partagent alors ton butin et celui du Troll !

Le mot de l'auteur de Troll & Dragon

L’idée du jeu m’est venue lors d’une sieste, où finalement je n’ai pas vraiment fermé l’œil. La mécanique première m’est apparue en me basant sur des sensations de jeu ressenties dans mon enfance.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours joué. J’avais une grand-mère très joueuse. Elle nous faisait jouer à plein de choses : jeux de cartes (belote, tarot), jeux de plateau et jeux de dés. Je me souviens justement d’un jeu de stop-ou-encore avec 3 dés, un crayon et un bout de papier. C’est grâce à lui que j’ai eu envie de faire un jeu de stop-ou-encore avec quelques dés.

Le prototype de départ s’appelait L’Antre du Dragon, et d’ailleurs c’était son nom jusqu’à récemment. Il a été changé pour Troll & Dragon afin d’être compris à l’international. Le thème fut une évidence : dès le départ, le jeu consistait à récupérer un maximum d’or sans se faire attraper par les monstres présents dans la grotte. Le côté stressant des dés Dragon lancés par les autres joueurs fait monter rapidement le rythme cardiaque, et lorsqu’on a réussi à sortir un gros paquet d’or et de diamants au nez et à la barbe du Dragon, le jeu est vraiment jouissif.

Les règles s’expliquent en 3 minutes et le jeu est accessible dès 7 ans. Comme tous les joueurs jouent en même temps grâce aux dés Dragon, les joueurs sont impliqués pendant toute la durée de la partie.

Du coup, c’est un jeu qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux adultes (et aussi aux adultes entre eux !).

247

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Stop ou encore
Difficulté
Détente
Objectif
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
- de 20 min
Entre 20 et 40 min
Matériel
Des dès
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
auteur principal
Alexandre Emerit
Age min
7
Joueurs min
2
Joueurs max
5
Illustrateur principal
Paul Mafayon

Références spécifiques

Vous aimerez aussi