Clouds

Prix public :
9,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
9,99 €

Quelle belle journée dans Clouds ! Après un bon pique-nique avec ses amis, Marie s’allonge dans l’herbe et lance : - “Regardez, un ours là-bas !” en montrant du doigt un nuage dans le ciel. Pris au jeu, tout le monde la rejoint pour trouver des formes amusantes dans le ciel. Marie en prend plusieurs en photo. Que de souvenirs ! Le lendemain, Marie est contrariée. Toutes ses photos ont été coupées en 2. Son petit frère, lui a fait une mauvaise blague et elle doit tout recoller. Elle demande à ses amis de l’aider. Finalement, tout le monde trouve la situation amusante et en fait un jeu : recoller le plus vite possible les bonnes moitiés de photos.

Un jeu d'observation en mode coopératif, avec une variante compétitive et des règles simples !

cakedès 4 ans
people2 à 5 joueurs
timelapse10 min env.
accessibility_new Idéal en famille
Livraison sous 48/72h !

Mécaniques

Déduction
Coopération
Observation

Conçu et développé par

layersÉditeur: Blue Orange
createAuteur(s) : Grégory Oliver

Ils en parlent...

"Clouds est donc un jeu d’observation et de rapidité redoutablement malin et efficace, qui incitera sans doute vos marmots à lever les yeux au ciel. Mais bon, après la partie, hein."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Aidez Marie à retrouver les bonnes moitiés de photos pour les recoller. Le joueur qui a reconstitué le plus de cartes Photo remporte la partie.

Les conseils de l'auteur de Clouds

Mémorisez discrètement l’endroit où se trouve la première moitié en attendant de trouver l’autre moitié pour ne pas donner d’informations à vos adversaires !

77

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Coopération
Déduction
Observation
Difficulté
Détente
Objectif
Apprendre
Coopérer
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Logique & Réflexes
Thématique
Animaux & Nature
Enfance & Contes
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Grégory Oliver
Age min
4
Joueurs min
2
Joueurs max
5

Références spécifiques

Clouds : Préparation

  • Mélangez et placez les 30 tuiles Nuages face visible au centre de la table.
  • Décidez ensemble si vous souhaitez jouer avec les vraies formes de nuage (sur fond bleu - plus facile) ou les objets (sur fond rouge - plus difficile) imprimés de part et d’autre des tuiles.
  • Mélangez les 15 cartes Photo et placez-les en une pile en veillant à mettre face cachée la face que vous avez choisie pour jouer.

Clouds : Tour de jeu

Le joueur le plus jeune commence en retournant la première carte Photo face bleue visible et la repose sur la pile. À vous de jouer !

Simultanément, trouvez les 2 moitiés de nuage correspondant à la carte photo retournée : - Si vous trouvez les tuiles en premier, annoncez à voix haute le nom de l’image et montrez-les. Assemblez-les devant tous les joueurs pour vérifier si votre réponse est correcte. - Si la réponse est correcte, le joueur gagne la carte Photo et la place près de lui puis doit remettre les 2 tuiles Nuages exactement à leur place. - Si la réponse est incorrecte, le joueur doit remettre les 2 tuiles exactement à leur place et les autres joueurs reprennent leur recherche sans lui (il ne peut plus participer à la manche en cours).

Clouds : Fin du jeu

La partie s’arrête lorsque toutes les cartes Photo ont été gagnées. Le joueur avec le plus de cartes gagne la partie. En cas d’égalité, les joueurs partagent la victoire.

Vous aimerez aussi