Nom d'un renard

24,99 €
rating Donnez votre avis

Nom d'un Renard ! C’est la révolte dans le poulailler ! L’oeuf doré a été volé. Les poules sont noires de colère. C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices. Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur. Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette.

Laisser filer le voleur ? Hors de question! La poulice est prête à mener l'enquête !

Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille !

cakedès 5 ans
people2 à 4 joueurs
timelapse20 min env.
star Jeu primé
loop Rejouabilité
Récompense(s) : As d'or enfants 2018
Livraison sous 48/72h !

Abonnez-vous et bénéficiez de remises jusqu'à 10% sur tout notre catalogue ! En savoir plus

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Déduction
Mémoire

Conçu et développé par

layersÉditeur: Game Factory
createAuteur(s) : Marisa Peña, Shanon Lyon, Colt Tipton-Johnson

Ils en parlent...

"Nom d’un Renard ! est donc une excellente revisite du Cluedo, aussi mignonne qu’intelligente. Jouant la carte du jeu coopératif, il entraîne une bande de petits détectives à la poursuite d’un mystérieux renard qui aura vite fait de s’échapper si l’on y prend garde."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Nous on a vraiment adoré Nom d’un renard. Quant aux parties, elles durent entre 15 et 20 minutes, ce qui est idéal pour les enfants dès 5 ans. Je ne sais pas ce qu’il adviendra des As d’or, mais à la maison il a clairement remporté la palme !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Nom d'un Renard ! un renard futé a volé l’œuf d’or du poulailler et s’empresse de retourner dans sa tanière. Les poules renifleuses – les joueurs – s’unissent pour collecter des indices et tentent de démasquer les suspects. Découvrez le renard voleur avant qu’il ne disparaisse dans sa tanière.

34

Fiche technique

Pour Jouer
En équipe
Mécanique de jeu
Déduction
Mémoire
Difficulté
Détente
Objectif
Apprendre
Coopérer
Réfléchir
Type de jeux
Enquête & Enigme
Thématique
Animaux & Nature
Enfance & Contes
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
- de 20 min
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Récompense
As d'or
auteur principal
Marisa Peña
Age min
5
Joueurs min
2
Joueurs max
4

Références spécifiques

Nom d'un renard : Préparation

  1. Placez le plan de jeu au milieu de la table de sorte qu’il soit bien visible de tous. Chaque joueur reçoit une figurine de détective (chapeau) et la place au milieu du plan de jeu.
  2. Placez la figurine Renard sur la case de départ (image de renard) en haut à gauche du plan de jeu. C’est le début du parcours du renard.
  3. Les 16 cartes avec les suspects (dos blanc) sont placées, face cachée, autour du plan de jeu. Au final, 4 suspects se trouvent de chaque côté du plan de jeu. Choisissez 2 de ces 16 cartes et retournez-les.
  4. Mélangez les 16 cartes avec les voleurs (dos rouge) et sélectionnez une carte sans la regarder. Cette carte doit être placée dans le scanneur de renard, sans que vous ne puissiez voir le dessous de la carte. Le plus simple est de tenir le scanneur avec l’image du renard vers le haut puis de glisser la carte «Voleur» dans le scanneur de sorte que tous les joueurs ne voient que le dos rouge de la carte. Placez le scanneur près du plan de jeu et posez les cartes «voleurs» restantes, face rouge visible, dans la boîte de jeu.
  5. Distribuez les 12 plaquettes d’indice, face cachée, sur le plan de jeu (empreinte de pattes).
  6. Placez les dés à portée de main Nom d'un renard : Déroulement de la partie Le dernier joueur à avoir mangé une omelette est le joueur de départ. Prends les 3 dés en main.

Tu as alors deux options :

  1. Chercher un indice
  2. Démasquer le suspect

Avant de lancer les dés, tu dois dire à tes collègues détectives quelle option tu choisis. Etant donné que vous essayez ensemble de retrouver la trace du renard voleur, il va de soi que vous pouvez vous concerter.

Chercher un indice

Tu cherches des indices? Dans ce cas, tu dois obtenir trois fois le symbole de la patte aux dés. (Le nombre d’empreintes n’a pas d’importance).

Démasquer le suspect

Tu aimerais démasquer le suspect? Dans ce cas, tu dois obtenir trois fois le symbole de l’œil aux dés. Tu peux lancer les dés jusqu’à trois fois. Après chaque essai, tu peux mettre de côté autant de dés que tu le veux. Si tu as trois symboles identiques après la troisième tentative au plus tard, tu peux réaliser l’action choisie (chercher un indice ou démasquer le suspect). Tu n’as pas obtenu 3× le même symbole (œil ou patte) après trois tentatives?

Oh là là, dans ce cas, vous devez faire vite car le renard se dirige vers sa tanière. Avancez la figurine du renard de 3 cases sur son chemin.

Nom d'un renard : Fin de la partie

La partie peut se terminer de trois manières différentes :

  • Vous avez un soupçon solide et êtes presque sûrs de savoir qui est le renard voleur: annoncez le nom du renard et sortez la carte du voleur du scanneur. Si le nom correspond à celui que vous avez précédemment annoncé, alors vous avez gagné! Si le nom ne correspond pas, le renard voleur se sauve directement dans sa tanière et vous ne pouvez plus rien faire contre lui. Vous avez perdu ...
  • Vous avez exclu tous les suspects, sauf un que vous avez mis de côté: sortez la carte de voleur du scanneur et vérifiez si elle correspond à votre suspect. Si oui, bravo, vous êtes d’excellentes poules renifleuses car vous avez résolu le cas !
  • Le renard est arrivé à sa tanière (dernière case de son chemin). Cela peut arriver ! Le renard futé peut vous échapper. Dans ce cas, chers détectives, prenez votre courage à deux mains et recommencez ! Bonne chance…

Nom d'un renard : Variantes

Si vous êtes déjà des poules renifleuses expérimentées, vous pouvez avancer le renard de 4 cases au lieu de seulement 3. Si vous êtes de véritables experts, vous pouvez même le faire avancer de 5 cases ! Les poules renifleuses qui sont un peu plus jeunes, peuvent retourner deux suspects au lieu de seulement un quand elles obtiennent 3× le symbole de l’œil aux dés et qu’elles ont préalablement opté pour l’option «démasquer le suspect».

Vous pouvez également décider d’ajouter un peu plus de difficulté en ajoutant un soupçon de mémoire aux parties. Dans ce cas, après avoir passé les indices au scanner, replacez-les sur leur case d’origine mais face cachée. De même, les cartes suspects exclues sont conservées face cachée et ne sont pas consultables.

Pour corser le jeu, en plus de replacer les indices face cachée, n’écartez plus les suspects : à vous de bien vous souvenir des indices récoltés pour démasquer le bon coupable !

Vous aimerez aussi