Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

3 jeux de société avec des donjons

Publié le : 18/03/2020 - Catégories : Nos sélections

Vous avez toujours voulu sauver la princesse ? Vous vous prenez pour un chevalier fait pour combattre le dragon dans un donjon ? Alors cet article va forcément vous plaire ! Nous avons sélectionné pour vous 3 jeux de société avec des donjons. En avant preux chevaliers !

1.Clank ! : En silence ?

"Les souterrains sous la Tour du Dragon sont réputés pour être l’endroit le plus dangereux du Royaume. Seuls les roublards les plus intrépides peuvent s’y faufiler pour voler le Dragon et en revenir vivants pour raconter leur histoire. C’est ainsi que vous et vos semblables avez mis en jeu votre réputation de voleurs pour relever le défi. Au cours du chemin, vous allez recruter des alliés et mettre la main sur des trésors. Mais un faux pas et… CLANK !" Le bruit risque d’attirer l’attention du dragon, et plus d’artefacts seront volés, plus cela augmentera sa fureur ! Soyez plus discret que vos compères, si vous espérez vous en sortir vivant… Un très bon jeu de deck building. Rapide à prendre en main et à installer pour un max de fun !

Pourquoi Clank ! est le jeu qu'il vous faut ?

Il n’y a pas 36 stratégies gagnantes car le jeu est plus une course qu’autre chose. Et c’est bien ça qui est palpitant dans Clank. Clank est un jeu de deckbuilding couplé à un plateau et étonnamment ancré dans son thème. La tension est permanente entre les attaques du Dragon et la possibilité qu’un joueur enclenche la fin de partie à tout moment, ce qui donne beaucoup d'intensité !


Voir sur la boutique

2.Trapwords : Taboo or not taboo ?

Dans Trapwords, vous incarnez un groupe d'aventuriers rampant dans un donjon fantastique plein de pièges et de malédictions, avec un Boss qui vous attend à la fin. Vous devrez deviner avec succès un mot que l'un de vos coéquipiers essaie de vous décrire. Cela semble simple, mais c'est diaboliquement difficile de ne pas savoir quels mots on ne peut pas dire. Parce que les deux équipes préparent simultanément des pièges secrets l'une pour l'autre, des mots que vous ne pouvez pas utiliser. Et plus on avance, plus il y a de mots pièges. Un jeu qui rappelle le Taboo mais en mieux, avec beaucoup de tension ... et de fous rires !

Pourquoi Trapwords est le jeu qu'il vous faut ?

Trapwords est un pur jeu d’ambiance comme on les aime. Une fois la subtilité du jeu assimilée (cela vient très vite), chaque équipe rivalise de fourberies pour définir ses mots cachés. Fous rires et mauvaise foi sont toujours au rendez-vous. La victoire n’est rien face au plaisir d’y jouer. De plus, le jeu n’impose aucune limite de joueurs tant que vous êtes en mesure de définir deux équipes d’au moins deux joueurs.


Voir sur la boutique

3.Shy Monsters : Des monstres timides ?

Shy Monsters est un jeu pour deux joueurs de 10 ans et plus, créé par Sandro Dall’Aglio et illustré par Christine Alcouffe. Il s’agit d’un jeu de bluff asymétrique dans lequel un joueur construit un donjon et l’autre tente de s’en échapper. Un jeu sympa ! Un peu de bluff (de la part du maître du donjon), un peu d'observation, de réflexion et de déduction de la part du héros mais aussi une pointe de chance.

Pourquoi Shy Monsters est le jeu qu'il vous faut ?

Sous ce sobre petit jeu se cache une excellente idée qui mêle stratégie de placement, tactique, bluff et aussi un peu de hasard. L’ensemble donne un jeu de défi bien amusant et rapide jouer. Shy Monsters est le genre de jeu où l’on va s’asseoir avec un fier « Je peux essayer, pour voir ? ». On aime ça !


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)