Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

3 jeux de société pour les fans de fantômes

Publié le : 19/11/2019 - Catégories : Nos sélections

Vous aimez les jeux de société ? Vous aimez les fantômes ? Alors vous allez forcément aimer cet article dans lequel nous avons sélectionné pour vous 3 jeux de société pour les fans de fantômes. Vous êtes prêts à frissonner de bonheur avec nous ? Bouuuh !!!

1.Bazar Bizarre : Bouh !

Dans Bazar Bizarre, Franklin, le fantôme, a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château. Il a immédiatement photographié tout ce qu’il aime faire disparaître… à commencer par lui-même. Malheureusement, les couleurs des clichés sont souvent mauvaises. Ainsi, la bouteille verte apparaît tantôt blanche, tantôt bleue. En regardant les photos, Franklin ne se rappelle plus exactement ce qu’il voulait faire disparaître….

Aidez-le à identifier rapidement la bonne pièce : les plus vifs ont les meilleures chances de mener la partie…

Pourquoi Bazar Bizarre est le jeu qu'il vous faut ?

Avec un design sympa, il permet à des joueurs, petits ou grands, fans de jeux de société ou non, de participer ensemble. Les objets sont faciles à attraper et la mécanique de jeu est attractive : suffisamment complexe pour donner à réfléchir et suffisamment simple pour convenir à tous. Un bon équilibre !


Voir sur la boutique

2.Yokai : Fantômes du Japon !

Un challenge de taille vous attend dans Yokai ! Vous allez devoir coopérer et communiquer mais sans aucun mot ! Le genre à le vent en poupe entre Hanabi, The Mind ou Magic Maze. Yokai y apporte sa touche de fraîcheur et son ambiance asiatique en se basant sur ces mystérieux fantômes japonais.

Tous ensemble vous devrez réussir à organiser ses fantômes (placés face cachée) par famille et en silence s'il vous plait ! Alors prêts pour votre premier memory télépathique ?

Pourquoi Yokai est le jeu qu'il vous faut ?

On apprécie beaucoup ce côté zen de la mécanique. C’est silencieux, mais tendus, saupoudré d’observation et d’utilisation de notre mémoire pour arriver à se faire comprendre des autres joueurs simplement via nos différents choix. Les 5 niveaux de complexité présent dans le jeu assurent une bonne rejouabilité ainsi qu’une montée progressive de la difficulté.


Voir sur la boutique

3.Mysterium : Séance de spiritisme ?

Mysterium est un jeu d’enquête coopératif dans lequel tout le monde perd ou tout le monde gagne. Les joueurs sont unis dans le but de découvrir les circonstances et le responsable du meurtre. Associations d’idées, discussions, intuition, déductions… Un grand moment de jeu, où le mystère perce par la simple force de vos esprits !

Un jeu d’ambiance immersif à la mécanique simple, évidente et fun, avec un matériel somptueux, au service du jeu et une grande rejouabilité, avec un plaisir à chaque fois différent !

Pourquoi Mysterium est le jeu qu'il vous faut ?

Après plusieurs parties, Mysterium apparaît comme une belle réussite, à la fois accessible aux enfants comme aux adultes, mais suffisamment complexe pour représenter un certain niveau de difficulté — lequel peut être ajusté.

Savant mélange entre Dixit et Cluedo, Mysterium s'avère extrêmement immersif et convivial.


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)