Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour jouer à 10 et plus

Publié le : 02/12/2019 - Catégories : Nos sélections

Pas toujours facile de trouver le bon jeu pour jouer avec le bon nombre de personnes... Pourtant certains jeux s'adaptent parfaitement à un nombre de joueurs spécifiques ! Alors pour vous faciliter la vie, nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour jouer à 10 et plus. Vous allez pouvoir animer comme il se doit votre soirée d'anniversaire !

1.Galèrapagos : Koh Lanta dans votre salon !

Après le naufrage de votre bateau, vous faites partie d’un groupe de survivants bloqué sur une île déserte. Si la mer, la plage et le soleil font rêver d’ordinaire les vacanciers, il en est autrement pour vous. La vie est difficile. Les portions d’eau sont comptées et le poisson se fait rare. Avec un tel régime, il n’est pas certain que tout le monde survive. Vous n’avez pas le choix : vous devez vous entraider pour quitter l’île.

Un excellent jeu d'ambiance, dans lequel (presque) tous les coups sont permis !

Pourquoi Galèrapagos est le jeu qu'il vous faut ?

Un vrai coup de cœur pour ce jeu d’ambiance, semi-coopératif. Le matériel est vraiment top, le plateau de jeu très ergonomique, les règles sont simples (dans le bon sens du terme) et efficaces. Les parties sont très souvent animées car il n’est pas interdit de débattre, marchander, promettre et mentir !


Voir sur la boutique

2.Welcome : Des architectes ?

Dans Welcome, les joueurs incarnent des architectes dans les années 1950 aux Etats-Unis, en plein boom démographique. Mais la concurrence sera rude ! Qui respectera au mieux les Plans projetés par la ville en créant dans les trois rues qui lui sont confiées les plus beaux lotissements, avec leurs luxueux parcs et leurs piscines de rêve?

Welcome est un jeu où tout le monde joue en même temps avec le même tirage de cartes. Il s’agira alors pour chacun de combiner astucieusement les numéros de maison apparus et les actions qui s’y trouveront associés afin de devenir le plus grand architecte de demain !

Un excellent jeu qui mérite de figurer dans la cour des grands !

Pourquoi Welcome est le jeu qu'il vous faut ?

Welcome est accessible à tous, très bien illustré, et fait passer un bon moment. Il a son petit côté addictif, et une partie en appelle une autre, ne serait-ce pour améliorer son score ou faire une revanche.


Voir sur la boutique

3.Mafia De Cuba : Ambiance cubaine !

"La Havane, 29 décembre 1955, le parrain a invité ses hommes à partager son repas. La journée a été bonne : le double-fond de sa boîte à cigares est garnie de diamants. Le téléphone sonne : le président Batista souhaite s’entretenir avec lui… Le parrain confie sa boîte à ses fidèles.Quand il revient, il manque des diamants. Qui les a volés ? À lui de mener l’enquête !"

Avec Mafia de Cuba, à vous diamants, malfrats et rhum ! Ambiance cubaine assurée, de franches parties de rigolade. Très sympa !

Pourquoi Mafia De Cuba est le jeu qu'il vous faut ?

Jouer à Mafia de Cuba procure les même délicieuses sensations et fous rire que les premières parties des Loups-Garous de Thiercelieu qu’on enchaînait sur un rythme frénétique, jusqu’au bout de la nuit…

Plus vous serez investis dans le rôle de vos personnages, plus vous aurez du plaisir. Si vous adorez les jeux d’improvisation, Mafia de Cuba est un excellent choix.


Voir sur la boutique

4.Concept : Le Pictionary revisité !

Dans Concept, votre but est de faire deviner des mots au moyen d’associations d’icônes. Une équipe de deux joueurs, voisins de table, choisit un mot à faire deviner aux autres joueurs. Ensemble, en se concertant, ils vont placer judicieusement des pions sur les icônes du plateau. Le joueur qui devine le mot et l’équipe qui à fait deviner gagne des points de victoire (2 et 1 chacun). Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

Un jeu de communication et d’ambiance avec des icônes simples et compréhensibles par tous ! Simple, adapté à tous, règles adaptables en fonction des niveaux ! Super !

Pourquoi Concept est le jeu qu'il vous faut ?

Concept est l’exemple-même d’un jeu fédérateur, et par là consensuel, alors qu’il s’exposait initialement au risque d’être trop abstrait ou de ne pas l’être assez pour plaire à tous les joueurs. Dans son principe et dans son audience, il parvient à une forme d’universalité qui en fait indubitablement un ténor du party game.


Voir sur la boutique

5.Défifoo : Le jeu qui va vous rendre fou !

Mime, dessin, action, mémoire... Défifoo, le jeu d'ambiance qui va vous rendre fou ! Un principe diabolique : à chaque tour, 2 équipes s'affrontent et la 3ème fait l'arbitre. Puis, les rôles changent. Mime, dessin, action, rapidité, mémoire, adresse... 150 défis simples et rigolos dans tous les genres : trouvez le plus vite possible 10 objets d'une couleur dans la pièce. Faites deviner le plus de sports en mimant. Et plein d'autres à découvrir !

Excellent jeu de groupe à utiliser lors d'un anniversaire ou d'un apéro entre amis !

Pourquoi Défifoo est le jeu qu'il vous faut ?

A plusieurs (au moins 9) ce jeu est vraiment sympa. Les défis à faire sont variés, ne demandent pas de matériel partuiculier (du moins la plupart du temps, on ne vous fera pas faire de choses débiles si on le compare à gages à gogo). L'idée d'avoir une équipe "juge" est sympa. Se confronter entre équipes engendre du suspens. Un bon divertissement entre amis !


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)