Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour jouer à 2 et plus

Publié le : 02/12/2019 - Catégories : Nos sélections

Pas toujours facile de trouver le bon jeu pour jouer avec le bon nombre de personnes... Pourtant certains jeux s'adaptent parfaitement à un nombre de joueurs spécifiques ! Alors pour vous faciliter la vie, nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour jouer à 2 et plus. Prêts pour des duels et plus si affinités ?

1.SOS Dino : Sauve qui peut !

"Sauve qui peut dans SOS Dino !!! Les volcans entrent en éruption ! Tuile après tuile, la lave progresse ! Tous ensemble aidez les mignons petits dinosaures à fuir dans les hautes montagnes avant qu’ils ne soient pris au piège. Et n’oubliez pas les œufs restés dans leur nid !"

SOS Dino est un jeu coopératif qui mélange habilement pose de tuiles et déplacement avec des figurines drôlement mignonnes et attachantes !

Pourquoi SOS Dino est le jeu qu'il vous faut ?

On peut y jouer dès 5 – 6 ans, mais le plaisir de jeu est tel qu’il accompagnera probablement les joueurs de longues, longues années durant. Une réussite totale !


Voir sur la boutique

2.Kingdomino : Le domino revisité !

Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blés, lacs, montagnes... il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. Mais d'autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous...

Un jeu incontournable et accessible à tous !

Pourquoi Kingdomino est le jeu qu'il vous faut ?

Ce qui fait le succès de Kingdomino, c’est l’accord parfait entre la simplicité, le beau matériel, la dose juste de réflexion pour le grand public, sa courte durée et un thème qui parle à tout le monde y compris aux enfants. Si vous débutez dans le jeu de société ou si vous voulez initier des nouveaux joueurs, ou encore, si vous voulez juste faire un petit jeu rapide et intelligent, il est fait pour vous !


Voir sur la boutique

3.Punto : Puissance carte !

Vous êtes imbattable au Puissance 4 ? Vous savez compter jusqu’à 9 ? Vous avez des poches ou un sac banane ? Alors Punto est fait pour vous ! Avec Punto, redécouvrez la mécanique d’alignement et de placement au centre de son aîné agrémentée de quelques subtilités qui changeront tout.

Bernhard Weber, l'auteur du jeu, est connu pour ses créations accessibles et universelles. C’est encore une fois réussi.

Pourquoi Punto est le jeu qu'il vous faut ?

Un jeu simple à expliquer, simple à comprendre, rapide à jouer et surtout facile à trimballer. Que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs il est très sympathique. Et ce jeu, soyons clair, est très très addictif. De par sa rapidité, vous terminez une partie que vous avez tout de suite envie d’en recommencer une autre et encore plus si vous avez perdu bêtement ! Et c’est là toute l’ingéniosité de ce jeu : Un truc aussi petit, aussi simple finalement que ce soit dans le matériel que l’illustration devient un jeu aussi profond.


Voir sur la boutique

4.Little Town : Petite ville deviendra grande !

"Dans Little Town, il existe, bien au-delà des montagnes les plus reculées, une région riche et verdoyante encore inexplorée. Ce lieu regorgeant de richesses est l’endroit idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Il vous faudra récolter des ressources pour ensuite ériger un premier bâtiment, puis un autre, et encore un autre… Faites naître ainsi une cité resplendissante ! Quel architecte sera le plus ambitieux et le plus talentueux ?"

Little Town est un jeu de stratégie et de placement d’ouvriers accessible et malin, destiné à être joué en famille et entre amis. Simple à prendre en main, sa profondeur permet à chacun de développer rapidement son propre style de jeu.

Little Town est une excellente initiation aux jeux de gestions !

Pourquoi Little Town est le jeu qu'il vous faut ?

Little Town est donc une très bonne entrée en matière pour comprendre et apprecier les jeux de pose d’ouvriers. Les tours de jeu sont simple rapide, le placement sur le plateau est stratégique, il faut donc optimiser à mort, pour prendre le plus de ressources possible en 1 fois, et bien sur il faut veiller a nourrir tout le monde en fin de manche.

Ne vous fiez pas à son apparence enfantine, vous trouverez une belle profondeur dans ce jeu qui s’explique très rapidement !


Voir sur la boutique

5.Fuji : Le célèbre volcan japonais !

Fuji est un jeu coopératif où les joueurs incarnent des amis qui ont décidé d’escalader le célèbre volcan Japonnais. Quasiment arrivés au sommet, la terre se met à trembler et après plus de 200 ans de sommeil, celui-ci entre en éruption ! Une seule solution pour survivre : S’enfuir vers le village le plus proche !

Dans Fuji, Les joueurs vont devoir s’organiser pour s’éloigner des coulées de lave et éviter de succomber à des blessures durant leur fuite. Il leur faudra franchir tout un parcours pour atteindre, tous ensemble, le village afin d’y être en sécurité.

Superbement illustré par Weberson Santiago, Fuji vous offre une palpitante aventure où les décisions personnelles seront prises pour la coordination de tous !

Pourquoi Fuji est le jeu qu'il vous faut ?

Fuji est une belle perf en game design. Créer un jeu coopératif qui tient sur quelques cartes à peine et qui se tend de plus en plus, avec la chaleur de la lave qu’on sent s’approcher et souffler derrière sa nuque. Et des blessures qui pourrissent de plus en plus son jeu.

Il propose une belle expérience coopérative et interactive. Les erreurs de compréhensions entre les joueurs amènent des éclats de rire, il n’aura jamais été aussi drôle de mourir dans la lave !


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)