Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour jouer à 3 et plus

Publié le : 02/12/2019 - Catégories : Nos sélections

Pas toujours facile de trouver le bon jeu pour jouer avec le bon nombre de personnes... Pourtant certains jeux s'adaptent parfaitement à un nombre de joueurs spécifiques ! Alors pour vous faciliter la vie, nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour jouer à 3 et plus. C'est parti pour une soirée jeu à trois... ou bien plus !

1.Zoo Run : Deux jeux en un ?

Zoo Run vous entraîne dans une folle aventure au milieu des animaux du zoo ! Découvrez deux jeux dans la même boîte, pour s’amuser selon son envie !

Zoo Run vous offre deux jeux en un : un mode coopératif et un mode compétitif. Les règles s'appliquent à un même jeu de cartes présentant des silhouettes d'animaux que vous devrez associées pour les libérer (en coop) ou pour gagner une course (en compét). Un jeu très instinctif avec une prise en main immédiate !

Pourquoi Zoo Run est le jeu qu'il vous faut ?

Avec Zoo Run, Loki signe sans doute l’un des jeux les plus réussis de son jeune catalogue. Plutôt original grâce à une mécanique astucieuse et rapidement assimilable, il propose deux expériences de jeu complémentaires pour une durée de vie impressionnante.


Voir sur la boutique

2.Splendor : Duel de marchands !

Dans Splendor, vous incarnez un riche marchand de la Renaissance. Vous utiliserez vos ressources pour acquérir des mines, des moyens de transport et des artisans qui vous permettront de transformer des pierres brutes en magnifiques bijoux.

Un jeu tactique, rapide et addictif ! Splendor s’explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu’à trois ou quatre joueurs !

Pourquoi Splendor est le jeu qu'il vous faut ?

Splendor est un bon jeu, fluide, instinctif, familial / casual, léger et court. Il se rapproche pas mal de Jaipur et du très récent Les Bâtisseurs dans ses aspects de tours rapides et aux quelques petits choix tactiques proposés.

La facilité de prise en main des règles et la rapidité des parties en font un jeu accessible aux novices mais le potentiel stratégique en fait un titre qui saura combler les joueurs plus expérimentés. Une excellente découverte que l’on vous recommande chaudement.


Voir sur la boutique

3.Catham City : Matez les autres matous !

Catham City est un jeu de gestion de main de cartes, simple et tactique, dans un univers totalement déjanté ! Dans Catham City, le système de jeu est très simple : à chaque tour, vous aurez le choix entre jouer les cartes de votre main pour gagner des points d’influence, gagner plus de cartes – et même gâcher les plans de vos adversaires – ou prendre une pile de cartes dans votre main depuis la zone du marché.

Infiltrez vos pirates informatiques au siège de la campagne d’autres joueurs, envoyez-leur vos agents de police avec un mandat de perquisition... Tous les coups sont permis. À vous d’étendre votre influence pour devenir le nouveau patron de Catham !

Pourquoi Catham City est le jeu qu'il vous faut ?

Des chats en mafieux véreux ? On dit clairement oui, ce rôle leur va très bien ! Si on ajoute à ça que le jeu est très simple à prendre en main mais très malin dans sa construction. Avec ses belles illustrations et ses parties rapides, Catham City sera votre compagnon pour vos parties entre amis.


Voir sur la boutique

4.Kanagawa : Art japonais !

"1840 : à Kanagawa, dans la grande baie de Tokyo, le maître Hokusai a décidé d’ouvrir une école de peinture pour partager son art avec ses disciples. Vous êtes l’un d’entre eux, et vous désirez plus que tout vous montrer digne du vieux “fou de dessin”."

Un jeu de collection du célèbre duo Cathala et Chevallier, avec de très belles et atypiques illustrations signées Jade Mosch !

Kanagawa est un jeu de cartes stratégique et poétique dans lequel vous devez réaliser votre plus belle estampe. Développez votre Atelier pour immortaliser les plus beaux sujets au fil des saisons, et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai.

Pourquoi Kanagawa est le jeu qu'il vous faut ?

Kanagawa est l’exemple même du jeu qui marie intelligemment un concept agréable à une esthétique qui l’est tout autant. Il en résulte des parties qui, malgré leur caractère plaisant, n’empêchent pas la vilenie de s’inviter dans l’atelier des peintres en herbe. Alors si vous appréciez les jeux plutôt simples d’accès et permettant de profiter d’un voyage visuel, cette petite boîte pourrait constituer un pinceau de choix.


Voir sur la boutique

5.Le Mistigrouille De Cornebidouille :

"Dans le mistigrouille de cornebidouille, mélangez 100 grammes de crottes de sanglier, deux cafards bien moelleux, une larme de bave de crapaud et vous obtiendrez une belle soupe préparée par Cornebidouille : la Mistigrouille ! Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos cartes en deux coups de cuillère à pot… et ne soyez surtout pas le dernier à finir la partie avec la Mistigrouille en main !"

Un jeu de mistigri original à la sauce de Cornebidouille ! Un jeu pour toute la famille, amusant, qui plaira beaucoup aux jeunes enfants.

Pourquoi Le Mistigrouille De Cornebidouille est le jeu qu'il vous faut ?

Ce jeu reprend l'univers extra de cornebidouille, ses expressions et permet aux enfants de travailler leur mémoire en intégrant un brin de stratégie. Avec ses grosses cartes très rigolotes avec leurs jolies illustrations et leur univers directement tiré du livre, ce mistigri revisité plaira beaucoup aux enfants !


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)