Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour jouer à 5 et plus

Publié le : 02/12/2019 - Catégories : Nos sélections

Pas toujours facile de trouver le bon jeu pour jouer avec le bon nombre de personnes... Pourtant certains jeux s'adaptent parfaitement à un nombre de joueurs spécifiques ! Alors pour vous faciliter la vie, nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour jouer à 5 et plus. On se fait un petit quinté de jeux de société ?

1.Farben : Partagez vos émotions !

Dans Farben, partagez vos histoires émouvantes, belles, drôles (voire même embarrassantes). Les bonnes histoires sont les plus faciles à retenir. Vous gagnerez la partie si vous pouvez vous souvenir des couleurs que les joueurs ont assignées à différents mots, et si les autres joueurs se rappellent des couleurs que vous avez choisies.

Bijou d'humanité, de simplicité et de mémorisation diabolique ! Juste excellent !

Pourquoi Farben est le jeu qu'il vous faut ?

Avec Farben, on se retrouve dans un jeu de communication, un jeu convivial loin de toute grosse réflexion. A première vue en voyant la boîte si simple, il peut ne pas être si attirant que ça. Mais honnêtement ce serait dommage de s’arrêter à la boîte et de ne pas découvrir l’intérieur du jeu !

Tout simple, tout doux, subtil et personnel. Farben transcende l’expérience de jeu. On n’en sortira pas indemne mais ami.e !


Voir sur la boutique

2.TimeBomb : Prenez-vous pour Sherlock Holmes !

TimeBomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie. Jeu simple mais tellement bon et efficace. Certes de quoi ruiner votre entente avec vos amis et révéler des tendances paranoïaques chez certains, mais on ne passe que de bons moments en y jouant !

Dans Timebomb, Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer. Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires. Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tenter de désamorcer ou de faire exploser la bombe. Qui de Sherlock ou Moriarty l’emportera ?

Pourquoi TimeBomb est le jeu qu'il vous faut ?

TimeBomb est un jeu de le même genre que le Loup-garou, mais en plus rapide et jouable avec moins de joueurs, ce qui devrait vous éviter de jouer avec vos voisins de camping un peu lourds ! Il présente également l'avantage de n'éliminer personne au premier tour. Les règles sont simples et efficaces, et plus on joue, plus on l'apprécie et on a envie d'y rejouer !


Voir sur la boutique

3.Buzzer Fucker : Les dés sont jetés !

Buzzer Fucker, quel nom évocateur... Comme vous l'aurait compris, il sera question de rapidité ! Un buzzer au centre de la table, des thèmes et des lettres imposées par des dés, à vous de jouer ! Le plus rapide l'emportera. Buzzer F*cker, réinvite le petit bac pour des parties épiques ou vos réflexes primeront sur votre réflexion.

Préparez vous à chanter, mimer, buzzer et encore buzzer. Un gros coup de coeur pour les questions Ikéa ! On vous laisse découvrir...

Pourquoi Buzzer Fucker est le jeu qu'il vous faut ?

Avec Buzzer Fucker, on se retrouve dans un jeu d’ambiance totalement déjanté ! Et ça correspond tellement bien aux Editions Le Droit de Perdre que rien ne nous surprend ! On s’amuse, on s’envoie des gros mots dans la figure, on prend plaisir à buzzer rapidement sur ce fameux buzzer infernal ! C’est typiquement le jeu qui nous plonge directement dedans, et qui nous fait passer un très bon moment.


Voir sur la boutique

4.Le Roi Des Seaux : Attention à la chute !

Si vous avez déjà joué à un jeu de la série Pick a Dog / Pig, vous savez déjà comment ces chères vilaines créatures sont. Et maintenant dans le Roi des Seaux, d'humeur encore plus polissonne, ils se sont faufilés dans le zoo pour y faire des sottises et ont défié le lion et le renard à taper dans la pyramide de seaux soigneusement rangée par le gardien du zoo.

Chaque joueur construit une pyramide de seaux et doit la protéger contre les animaux adversaires qui vont tenter de la renverser.

Le joueur à qui il restera le plus de seaux sur sa pyramide remportera la partie. Un jeu de plis et d'adresse pour toute la famille.

Pourquoi Le Roi Des Seaux est le jeu qu'il vous faut ?

Méfiez-vous du Roi des Seaux, qui se présente volontiers comme un chamboul’tout coloré pour se révéler être une petite merveille de jeu de bluff et de tactique. Ne vous laissez pas abuser par le côté joujou des seaux de couleur et la bonne bouille des animaux d’Ari Wong : le Roi des Seaux est un jeu retors, qui se fait fort d’enseigner la fourberie à nos enfants !


Voir sur la boutique

5.Stay Cool : Arriverez-vous à garder votre calme ?

Stay Cool c’est facile... Il faut juste tout faire en même temps ! Réponds vite aux questions du premier joueur... Tout en répondant aux questions du second joueur avec les dés. Et garde un oeil sur le sablier pour le retourner au bon moment !

Excellent jeu ou vous devez savoir faire deux choses à la fois : répondre à une question avec des dés et à une autre question à l'oral et tout ça en deux minutes.

Pourquoi Stay Cool est le jeu qu'il vous faut ?

Un petit bijoux de jeu d'apero ! Il sera l'un de vos meilleurs achats dans cette catégorie. A la fois rapide nerveux et amusant, on jongle entre stress et fou rire, on le recommande autant au débutant qu'au pro gamer... chacun y trouvera sont compte !


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)