5 jeux de société pour les fans de chats !

Publié le : 25/09/2019 - Catégories : Nos sélections

On aime tous les jeux de société... mais il est parfois difficile de trouver le jeu avec la mécanique qui nous plaît, dans une thématique qu'on adore. Chez Ludum on a décidé de vous mâcher le travail, en vous proposant des sélections de jeux dans des univers précis. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir 5 jeux de société pour les fans de chats !

1. Exploding Kittens : Une roulette russe à base de chatons !

Exploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d’un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant ! Gros succès sur Kickstarter, il ne vous décevra pas. Un jeu simple, rapide et efficace, notamment grâce aux illustrations qui sont complètement barrées et qui donnent envie d'y rejouer ! A tour de rôle, vous piochez les cartes du paquet jusqu’à ce qu’un joueur révèle un chaton explosif, provoquant sa mort et sa défaite pour la partie en cours. Sauf que d’autres cartes vous permettent de vous protéger des déflagrations, de forcer les autres à piocher plus ou à regarder les prochaines cartes avant de remélanger le tout. Parviendrez-vous à éviter toutes les explosions ?

Pourquoi Exploding Kittens est le jeu qu'il vous faut ?

Exploding Kittens c'est un jeu simple, rapide et efficace avec des illustrations complètement barrées qui donnent envie d'y rejouer encore et encore. Après quelques parties, vous comprendrez comment piéger vos amis, et les coups bas à coup de chatons pleuvront dans tous les sens ! Un indispensable pour les fans de chats atomiques.


Voir sur la boutique

2. Catham City : Matez les autres matous !

Catham City est un jeu de gestion de main de cartes, simple et tactique, dans un univers totalement déjanté ! Dans Catham City, le système de jeu est très simple : à chaque tour, vous aurez le choix entre jouer les cartes de votre main pour gagner des points d’influence, gagner plus de cartes – et même gâcher les plans de vos adversaires – ou prendre une pile de cartes dans votre main depuis la zone du marché. 

Infiltrez vos pirates informatiques au siège de la campagne d’autres joueurs, envoyez-leur vos agents de police avec un mandat de perquisition... Tous les coups sont permis. À vous d’étendre votre influence pour devenir le nouveau patron de Catham !

Pourquoi Catham City est le jeu qu'il vous faut ?

Des chats en mafieux véreux ? On dit clairement oui, ce rôle leur va très bien ! Si on ajoute à ça que le jeu est très simple à prendre en main mais très malin dans sa construction. Avec ses belles illustrations et ses parties rapides, Catham City sera votre compagnon pour vos parties entre amis.

Voir sur la boutique

3. Chabyrinthe : Un jeu pour les vrais chats de gouttière !

La nouvelle édition de Chabyrinthe : de nouvelles illustrations très chat-oyantes ! Chat déménage ! Un jeu tactique où il faut créer un parcours sans obstacles pour permettre aux félins de trouver un toit. Déplacez et faites pivoter les cartes gouttières : dès que vous reliez un matou à un foyer accueillant, il est sauvé et vous gagnez des points ! Un jeu malin pour gros matous et petits filous signé Antoine Bauza (Hanabi).

Pourquoi Chabyrinthe est le jeu qu'il vous faut ?

Chabyrinthe est un petit jeu très agréable qui se joue aussi bien avec les grands qu'avec les très jeunes grâce à ses 5 modes de jeu : classique pour tous, chatons pour les plus petits, solitaire, coopératif et par équipes. De quoi chat-muser pendant des heures !

Voir sur la boutique

4. Cat'astrophes : Un jeu pour chat-cripan

Dans Cat'astrophes, plongez dans la vie d'un chat et laissez libre court à votre espièglerie sans vous faire chopper par les humains ! Le jeu permet de la stratégie et repose sur une mécanique de double guessing qui plait tant aux enfants qu’aux parents !

Vases brisés, sacs poubelles éventrés, fils électriques mâchouillés, gamelles renversées... dans Cat'astrophes, vous incarnez un chat espiègle en proie à ses instincts chaotiques. En dépit de ce penchant pour les bêtises, vous devrez éviter soigneusement d'être pris la patte dans le sac par vos humains. Attention car la victoire ira au chat le moins puni !

Pourquoi Cat'astrophes est le jeu qu'il vous faut ?

Si vous cherchez un jeu pour jouer en famille et que vous êtes un amoureux des chats, n'hésitez pas ! Cat'astrophes vous offrira en plus une très bonne rejouabilité.

Voir sur la boutique

5. My Little Scythe : Imposez la domination des chats

La version familiale du célèbre jeu de société Scythe ! Un bon jeu à partir de 8 ans (ou un peu plus) mais les adultes aimeront aussi, une réussite !

My Little Scythe est un jeu compétitif et familial, dans lequel les joueurs vont incarner 2 petits animaux qui vont s’élancer dans une aventure au Royaume de Pomme. Les joueurs vont améliorer leur amitié et leurs tartes, renforcer leurs actions, remplir des quêtes, apprendre des sorts magiques, livrer des pommes.

Pourquoi My Little Scythe est le jeu qu'il vous faut ?

Ce dernier jeu n'est pas dédié uniquement aux chats... mais vous pourrez incarner leur faction, et prouver aux autres joueurs que les chats sont les meilleurs ! De plus, avec My Little Scythe, on est sûr de ne pas se tromper. Ce jeu est une grosse grosse réussite, riche, fun, intelligent, une adaptation que tous les parents attendaient !

Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)