Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour les fans de cuisine

Publié le : 20/03/2020 - Catégories : Nos sélections

Vous regardez top chef toutes les semaines ? Vous êtes le roi derrière les fourneaux ? Alors cet article va forcément vous plaire ! Nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour les fans de cuisine. Allez au travail cuistot !

1.Banquet Royal : Un festin pour le roi !

Qui n’a jamais rêvé de devenir Cuisinier Royal, et préparer les mets les plus fins avec les meilleurs ingrédients ? Tentez de réaliser votre rêve dans Banquet Royal ! Pour cela, devenez cuisinier dans un univers baroque et gagnez les faveurs de toute la famille royale en respectant l’ordre des menus au Banquet donné en leur honneur. Banquet Royal est un jeu accessible, malin et stratégique !

Pourquoi Banquet Royal est le jeu qu'il vous faut ?

Un jeu familial qui va permettre à toute la famille de pouvoir jouer et s’affronter sympathiquement. Des parties de 30 minutes, voilà de quoi ne pas ennuyer les enfants qui ont souvent du mal à rester concentrés sur des jeux trop longs. Banquet Royal ravira tout le monde.


Voir sur la boutique

2.Festo ! : Le royaume de Gloutama ?

C’est la veille du Festo ! dans le royaume de Gloutama. Tous les halfelins sont occupés à cuisiner car c’est leur fête annuelle de la nourriture et des boissons. Les joueurs essaient de rassembler autant d’ingrédients qu’ils le peuvent, pour préparer différents types de plats, qui, à leur tour, rapporteront des points de victoire. Ils utilisent également les pouvoirs des différentes races pour prendre l’avantage sur les autres. Le joueur avec le score le plus élevé remporte le titre convoité de maître cuisinier !

Pourquoi Festo ! est le jeu qu'il vous faut ?

Festo ! est un régal pour les yeux et un jeu facile à prendre en main, avec suffisamment de profondeur et en même temps de légèreté pour en faire un bon jeu d’initiation aux jeux plus experts. Le système de majorité, le nombre limité d’ouvriers et les besoins en ingrédients en font un jeu tactique intégrant juste ce qu’il faut d’aléatoire avec les lancers de dés et les cartes événements qui modifient les manches pour les renouveler et alléger le côté calculatoire.


Voir sur la boutique

3.Soviet Kitchen - Second Service : Une vodka ?

Soviet Kitchen est un jeu culinaire coopératif, délirant et évolutif. Vous devrez y mixer des ingrédient des plus étranges pour correspondre aux couleurs du plat commandé. Mais soyez vigilants, camarades, ou la Mère Patrie ne résistera pas longtemps à vos plats toxiques. Vous pourrez jouer soit en mode campagne soit en mode challenge pour amasser le plus de roubles !

Pourquoi Soviet Kitchen - Second Service est le jeu qu'il vous faut ?

Soviet Kitchen est attractif et adictif comme un jeu mobile, tout en nous permettant de jouer en coopération sans être les yeux rivés sur l’écran. Les interactions avec le téléphone se faisant à bout de bras et chaque joueur ayant sa main de carte, chaque camarade dispose de son espace personnel sans être agglutiné en un point de la table. Le jeu ne joue pas sur l’urgence comme Unlock ou Phone Bomb et met ainsi en place une ambiance conviviale et plutôt calme. Idéal en attendant le chasse-neige autour d’une bonne Vodka !


Voir sur la boutique

4.Kosmopoli:t : Le restaurant le plus cosmopolite du monde !

Dans Kosmopoli:t, bienvenue dans le restaurant le plus cosmopolite du monde ! Ici, les clients du monde entier viennent pour commander des plats dans des langues dont vous n’aviez jamais entendu parler, que vous n’imaginiez pas entendre et encore moins parler ! Un jeu coopératif, évolutif, rapide et tellement immersif ! Rare sont les jeux qui font l'hunanimité dès leur sortie, Kosmopoli:t fait partie de cela, n'hésitez plus, il faut l'essayer !

Pourquoi Kosmopoli:t est le jeu qu'il vous faut ?

Le jeu donne une excellente idée de ce qu’on doit pouvoir ressentir en cuisine et impose une coopération sans faille, mais est aussi une vraie déclaration d’amour à la richesse culturelle de notre monde et aux langues.


Voir sur la boutique

5.Panic Diner : Panique en cuisine !

Tous en salle pour le coup de feu avec Panic Diner : votre équipe a une semaine pour sauver la réputation du restaurant ! Honorez les commandes des clients tous ensemble dans le temps imparti. N’oubliez pas de faire la vaisselle pour récupérer des assiettes et adaptez-vous à toutes les situation : chaque journée apporte son lot de surprises. Panic Diner est un jeu d’ambiance coopératif frénétique à objectifs visibles.

Pourquoi Panic Diner est le jeu qu'il vous faut ?

L’ambiance et le fun seront totalement présents dans vos parties de Panic Diner ! Et ça en fait un très bon jeu d’apéro ou pour lancer une soirée jeux par exemple. Les illustrations sont chouettes, colorées, et donnent envie de jouer ! C’est vraiment le côté parfait pour attirer tous les joueurs ! Et le matériel est de bonne qualité, assez solide au vu des nombreuses manipulations qu’il va connaître. Un très bon point, comme souvent chez Blue Orange d’ailleurs.


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)