Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour les fans de mathématiques

Publié le : 21/03/2020 - Catégories : Nos sélections

Vous avez toujours rêvé de devenir comptable ? Vous maîtrisez parfaitement vos tables de mathématiques ? Alors cet article va forcément vous plaire ! Nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour les fans de mathématiques. 1 + 1 ?

1.Punto : Puissance carte !

Vous êtes imbattable au Puissance 4 ? Vous savez compter jusqu’à 9 ? Vous avez des poches ou un sac banane ? Alors Punto est fait pour vous ! Avec Punto, redécouvrez la mécanique d’alignement et de placement au centre de son aîné agrémentée de quelques subtilités qui changeront tout. Bernhard Weber, l'auteur du jeu, est connu pour ses créations accessibles et universelles. C’est encore une fois réussi.

Pourquoi Punto est le jeu qu'il vous faut ?

Un jeu simple à expliquer, simple à comprendre, rapide à jouer et surtout facile à trimballer. Que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs il est très sympathique. Et ce jeu, soyons clair, est très très addictif. De par sa rapidité, vous terminez une partie que vous avez tout de suite envie d’en recommencer une autre et encore plus si vous avez perdu bêtement ! Et c’est là toute l’ingéniosité de ce jeu : Un truc aussi petit, aussi simple finalement que ce soit dans le matériel que l’illustration devient un jeu aussi profond.


Voir sur la boutique

2.Azul : A vos truelles !

Qui aurait pu croire qu'un jeu à base de carrelages portugais allait faire un carton ? Et pourtant ! Dès sa sortie, Azul a connu un succès foudroyant et, comme pour le confirmer, il a été élu Jeux de l'Année 2018 au Festival International des Jeux à Cannes. Dans Azul, vous devez être le joueur avec le plus de points à la fin de la partie. La partie se termine à la fin d'une manche, lorsqu'au moins un joueur aura complété sur son mur une ligne de 5 tuiles consécutives. Un jeu quasi parfait, rapide et addictif avec une mécanique simple à comprendre. Il nécessite de savoir adapter sa stratégie et de faire preuve d'opportunisme pour optimiser son score !

Pourquoi Azul est le jeu qu'il vous faut ?

Azul n’a pas volé ses récompenses ludiques, et on ne peut que vous recommander de venir vous essayer au calepinage et au jointement des azulejos. Ce jeu, très réussi visuellement, saura réunir toute la famille, aussi bien enfants que seniors, et deviendra un classique dans votre ludothèque.


Voir sur la boutique

3.Schotten Totten : Un petit tour en Ecosse ?

Schotten Totten est la nouvelle édition d’un classique de Reiner Knizia, reconnu comme l’un des meilleurs jeux à 2 au monde ! Dans Schotten Totten, une chaude brise de printemps virevolte dans la vallée d’écosse, les oiseaux chantent et la neige commence doucement à fondre. Votre précieux village reprend des couleurs et les bornes marquant votre territoire pointent le bout de leur nez. La terre est douce et les bornes pourraient facilement rouler juste un peu vers le village voisin, vous accordant légèrement plus de place pour les besoins de votre tribu. Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Parviendrez-vous à étendre votre territoire ?

Pourquoi Schotten Totten est le jeu qu'il vous faut ?

Ici pas de hasard, la stratégie prime avant tout. Les amateurs de jeux de plis apprécieront tout particulièrement. Schotten Totten est un jeu à 2 complètement addictif, les parties durent de 10 à 15 minutes, vous permettant de le sortir très facilement. On ne s'ennuie pas en Écosse, mais attention ça fait chauffer les neurones !


Voir sur la boutique

4.The Game : La collaboration à l'extrême !

The Game - Le Jeu qui va faire aimer la collaboration à tous ! Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles : 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ? The Game un jeu de Steffen Benndorf qui apporte le plaisir de la collaboration aux petits comme aux grands !

Pourquoi The Game est le jeu qu'il vous faut ?

L'apparence peu ragoutante de The Game ne doit pas vous révulser outre mesure... Petit fils de 6 qui prend et de Hanabi (bien que ses rouages n'aient absolument aucun rapport avec ceux de ces deux références de jeu de cartes), ce jeu de cartes coopératif de Steffen Benndorf (qui avait déjà signé le savoureux Qwixx, autre invitée surprise du SdJ en 2013) a tout pour devenir un classique, si ce n'est son apparence peu attirante...


Voir sur la boutique

5.6 Qui Prend ! : Vachement bien ?

6 qui prend, la version française de 6 nimmt! le jeu de cartes de Wolfgang Kramer qui porte parfois le nom de 6 qui perd ! Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune. Votre but : en récolter le moins possible. Pas de temps mort, tout le monde joue simultanément, règles simples, jusqu'à 10 joueurs, un mélange de réflexion, de stratégie et de hasard rend ce jeu très addictif.

Pourquoi 6 Qui Prend ! est le jeu qu'il vous faut ?

6 qui prend est un bon investissement, son format permet de l’emmener assez facilement et de jouer jusqu’à 10 personnes. C’est un petit casse-tête ludique très abordable par le plus grand nombre et qui offre de bonne tranche de rigolade quand les choses ne se déroulent pas du tout comme on le prévoyait.


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)