Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour les fans de monstres

Publié le : 19/11/2019 - Catégories : Nos sélections

Vous aimez les jeux de société ? Vous aimez les monstres ? Alors vous allez forcément aimer cet article dans lequel nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour les fans de monstres. Attention, pensez à vérifier sous votre lit et dans votre placard qu'un monstre ne s'y cache pas !

1.King Of New York : Qui prendra le contrôle de New York ?

Dans King of New York, incarnez un monstre gigantesque et régnez sur New York ! Affrontez d’autres immenses créatures et détruisez tout sur votre passage. Pour gagner, attaquez vos ennemis, écrasez des immeubles, développez de nouvelles capacités, devenez une star et faites attention à l’armée : les humains n’ont pas dit leur dernier mot…

Encore plus d'action que dans King of Tokyo ! Ici, plus de place pour les herbivores, il faut que ça castagne !

Pourquoi King Of New York est le jeu qu'il vous faut ?

King of New York est un jeu de plateau mélangeant baston, stratégie et bonne ambiance. Il a peu d’intérêt à 2 joueurs mais à partir de 3 jusqu’à 6 joueurs, il devient très fun et on rigole bien !


Voir sur la boutique

2.Le Monstre Des Couleurs : La couleur des sentiments !

"Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur. Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres."

Inspiré du best-seller La couleur des émotions d'Anna Llenas ce jeu permettra aux plus jeunes d’exprimer leurs émotions et de les structurer. Il s’agit autant d’un jeu coopératif que d’un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions !

Pourquoi Le Monstre Des Couleurs est le jeu qu'il vous faut ?

Rares sont les jeux indispensables, mais je pense en toute sincérité que Le Monstre des Couleurs en est un. Tous les éléments sont en effet réunis pour qu’il puisse toucher le plus grand monde, de la plus jolie des manières.


Voir sur la boutique

3.La Chasse Aux Monstres : Chasse aux monstres mignons !

"C'est parti pour la chasse aux monstres mignons ! On dit que tous les monstres sous ton lit ont peur de certains jouets. Alors brandit ton canard, ton avion ou ton ourson et crie bien fort : Au placard les monstres !"

La Chasse aux monstres est un jeu de mémoire coopératif. Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l'enfant. Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faudra retrouver le bon jouet. Attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie !

Pourquoi La Chasse Aux Monstres est le jeu qu'il vous faut ?

La chasse aux monstres rapproche les enfants d’âge différent et invite les enfants à aider leurs parents, qui ont une moins bonne mémoire! Le thème parle à tout le monde. La victoire contre les monstres rassure les enfants, leur donne confiance dans la « vraie vie ».

Les règles réinventent le genre bien connu du jeu de mémoire tout en demeurant très intuitif. Et pour finir, la phrase « Au placard les monstres! », qu’il faut crier chaque fois qu’on chasse un monstres donne un petit côté épique à la partie, bref c’est un jeu coup de cœur !


Voir sur la boutique

4.Shy Monsters : Des monstres timides ?

Shy Monsters est un jeu pour deux joueurs de 10 ans et plus, créé par Sandro Dall’Aglio et illustré par Christine Alcouffe. Il s’agit d’un jeu de bluff asymétrique dans lequel un joueur construit un donjon et l’autre tente de s’en échapper. Un jeu sympa !

Un peu de bluff (de la part du maître du donjon), un peu d'observation, de réflexion et de déduction de la part du héros mais aussi une pointe de chance.

Pourquoi Shy Monsters est le jeu qu'il vous faut ?

Sous ce sobre petit jeu se cache une excellente idée qui mêle stratégie de placement, tactique, bluff et aussi un peu de hasard. L’ensemble donne un jeu de défi bien amusant et rapide jouer. Shy Monsters est le genre de jeu où l’on va s’asseoir avec un fier « Je peux essayer, pour voir ? ». On aime ça !


Voir sur la boutique

5.Quirkies : De la logique et des monstres !

Attention, monstres mignons ! Quirkies est un jeu rapide et amusant pour deux à quatre joueurs dans lequel les joueurs créent des ensembles de créatures, avec différents motifs et couleurs, qui comportent des caractéristiques communes.

Ce jeu captivant développe votre raisonnement logique et votre perception visuelle. Jouez n'importe où entre amis à Quirkies !

Pourquoi Quirkies est le jeu qu'il vous faut ?

Pour développer la logique, la perception et le raisonnement, quoi de mieux que des monstres colorés et adorables ? Quirkies, c’est leur nom et celui de ce jeu, est aussi rapide qu’amusant.

Vous vous surprendrez à vouloir jouer encore et encore avec ces sympathiques créatures !


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)