Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour les fans de ninjas

Publié le : 19/11/2019 - Catégories : Nos sélections

Vous aimez les jeux de société ? Vous aimez les ninja ? Alors vous allez forcément aimer cet article dans lequel nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour les fans de ninjas. Préparez-vous à sortir vos shurikens et kunaïs !

1.Ninja Academy : Naruto Party !

Avec Ninja Academy, la team Kaedama composée des sensei Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc & Théo Rivière propose ici un nouveau titre de la collection Mini Games, résolument fun et déjanté. Chaque auteur a rivalisé d’imagination et d’espièglerie pour proposer 20 épreuves variées, alternant réflexe, fourberie et finesse.

Avec les pions Ninjas, rondins et tatamis, les épreuves se succèdent à un rythme effréné. Infiltration, détection, acrobatie ou psychologie demandent dextérité, bluff et précision. Vous devrez ainsi être capables d’empiler des Ninjas, de les lancer, de les rattraper au vol… voire de deviner combien sont dissimulés dans la boîte rien qu’en la secouant. Serez-vous le plus agile, le plus zen… et le plus malin ? Finesse et humour sont au programme : qui sera le meilleur Ninja ?

Pourquoi Ninja Academy est le jeu qu'il vous faut ?

Si vous connaissez et appréciez le jeu vidéo Mario Party, alors Ninja Academy et fait pour vous ! Encore plus si vous aimez la culture japonaise :) Les épreuves sont toutes plus drôles les unes que les autres et le matériel est parfaitement optimisé pour être utilisé et réutilisé ! De quoi passer un bon moment entre amis, avec une prise en main très rapide en bonus.


Voir sur la boutique

2.Smash Up : Les guerriers les plus cools !

Qu'est-ce que les aliens, les zombies, les magiciens et les robots ont en commun ?

Ils veulent tous conquérir le monde ! Mais ils n'y arriveront jamais seuls! alors ils forment des équipes. Smash Up offre un univers déjanté où s'affrontent les guerriers les plus cools imaginables : dinosaures, ninjas, pirates, robots, zombies, magiciens, aliens et petits peuples !

Des parties rapides et dynamiques, qui appellent de nombreuses revanches !

Pourquoi Smash Up est le jeu qu'il vous faut ?

Proposant de faire combattre des alliances que l’on ne pourrait voir que dans les plus mauvais films de série Z, Smash Up assume totalement son rôle de jeu de cartes loufoque, agressif et propice aux retournements de situation. Vous aimez les dinosaures armés de lasers, les aliens sauce Mars Attack, et généralement les délires de la culture geek ? Alors Smash Up devrait vous offrir de bons moments bien délirants.


Voir sur la boutique

3.Fruit Ninja : On se fait un combo ?

5 fruits et ninjas par jour ! Un jeu de draft, de prise de risque et de rapidité tiré du célèbre jeu vidéo, voici Fruit Ninja !

Chaque joueur choisit une carte Fruit de sa main. Si au moins deux joueurs dévoilent le même Fruit, le premier qui saisit le Manche de Katana obtient une Récompense ! Les joueurs placent ensuite leur carte sur leur colonne de Combo.

Les joueurs doivent choisir s’ils souhaitent continuer à agrandir leur Combo actuel, en prenant des risques pour tenter de gagner plus de points, ou le transformer immédiatement en points et commencer un nouveau Combo. Plus votre Combo est grand, plus il vous rapportera de points !

Pourquoi Fruit Ninja est le jeu qu'il vous faut ?

Fruit Ninja est un sympathique jeu de stop ou encore mêlé à une légère prise de risque sans oublier le côté rapidité et mémorisation. Si vous êtes à la recherche d’un party-game estival, vraiment fun et immédiat, Fruit Ninja mérite votre attention.


Voir sur la boutique

4.Ninja Camp : Surpassez les autres élèves !

Initiez-vous aux arts martiaux dans le meilleur des camps d’entraînement ! Apprenez des figures et déjouez les défis du parcours de Ninja Camp afin de surpasser les autres élèves et avoir l’honneur de suivre Sensei Saru !

Dans Ninja Camp, vous débutez tous avec deux cartes, chacune représente une capacité ninja et le reste du deck servira à faire le plateau de jeu ; en jouant vos cartes depuis vos mains, les joueurs se déplacent sur le plateau, ajoutent de nouvelles capacités à leur main et bloquent les options des adversaires.

Un jeu avec un univers kung-fu décalé, accessible et fun.

Pourquoi Ninja Camp est le jeu qu'il vous faut ?

Bon petit jeu sans prétention mais avec de grandes ambitions. Une sorte d'Onitama en version débridée. Un succès assuré en famille, avec un plus le format qui permet un transport facile. En bref, un bon rapport qualité/prix au rendez-vous !


Voir sur la boutique

5.Ninja Taisen : Shifoumi ?

Ninja Taisen raconte le sort des villages connus sous les noms de Mashirazuka et Yonakizawa. La sérénité berce ces deux villages, mais le traité de paix en vigueur depuis une centaine d’années touche à sa fin. Les chefs de chaque village, se haïssant, rassemblent et préparent leurs plus grands Ninjas pour envahir le village ennemi. Qui sortira vainqueur de cette folle quête de vengeance ?

Un jeu de carte reprenant habillement le principe du Shifoumi, pour un duel plein de tactique dans un univers japonisant !

Pourquoi Ninja Taisen est le jeu qu'il vous faut ?

Ninja Taisen est un jeu plutôt intéressant, il faut bien manœuvrer, calculer son coup et bien regarder la position et les déplacements des Ninjas adverses, car le jeu parait léger et simple, mais il est nettement plus tactique qu’il n’y parait.


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)