Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour les fans de pirates

Publié le : 14/11/2019 - Catégories : Nos sélections

Vous aimez les jeux de société ? Vous aimez les pirates ? Alors vous allez forcément aimer cet article dans lequel nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour les fans de pirates. Allez on se lance dans la lecture mille sabords !

1.Jamaica : Course de pirates !

Hissez la grand voile et faites taire le perroquet avec Jamaica ! Comment fêter dignement les 30 ans de gouvernance de l'île de la Jamaïque par l'honorable Henry Morgan ? Par une course de bateaux autour de l'île pardi ! Cela s'appellera le « grand défi » et tous les pirates se devront d'y participer. Et si au passage, on peut récupérer un peu de butin et taper sur les concurrents, c'est encore mieux.

Le but du jeu, dans Jamaica, est donc faire le tour de l'île le plus vite possible, en récupérant des marchandises nécessaires à ce genre de course (de l'or pour les taxes portuaires, de la poudre pour les combats navals et des vivres pour voyager en mer. Chaque fois que les pirates se rencontrent, ils devront se battre pour se piquer le contenu de leur chargement (et se refiler parfois un coffre maudit). Alors toutes voiles dehors, voguez vers Port-Royal. Que le plus rapide et le plus riche gagne !

Pourquoi Jamaica est le jeu qu'il vous faut ?

À l’abordage avec Jamaïca ! Le jeu de pirate par excellence, un incontournable pour une bonne soirée entre amis !

Le plateau est magnifique, les illustrations sont vraiment réussies ainsi que les figurines de bateau, les règles sont vraiment faciles à comprendre, et surtout la boite est vraiment bien pensée pour que tout le matériel tienne en place.


Voir sur la boutique

2.Little Battle : Découvrez la draft avec des petits pirates !

Little Battle est un jeu de bataille malin et riche en rebondissements avec une mécanique simple permettant de s'initier au draft !

Partez à la recherche du trésor ! Constituez le meilleur équipage et déterrez les coffres pour gagner le plus de pièces d’or. Et si d’autres pirates se mettent sur votre chemin, montrez-leur qui est le plus fûté !

Frais et original, Little Battle permet de découvrir les jeux de draft dès 5 ans. Il réinvente les jeux de bataille et permet de mettre en place ses premières stratégies. Il saura séduire toute la famille pour des parties pleines de suspense jusqu’à la dernière seconde : la révélation finale du contenu des coffres est toujours pleine de surprises !

Pourquoi Little Battle est le jeu qu'il vous faut ?

Little Battle est un jeu vraiment facile à appréhender, en plus d'être pas cher et facile à transporter. Avec son matériel de très bonne qualité, il sera parfait pour initier votre famille à la stratégie, en draftant votre équipe de pirate tout au long de la partie !


Voir sur la boutique

3.Oh My Gold! : Hissez haut moussaillon !

Dans Oh my gold!, hissez haut moussaillons ! Enfin le magot des mers est à portée de main ! Jetez l’ancre pour aller ouvrir tous ces mystérieux coffres et les embarquer à bord de votre bateau ! Gardez l’œil ouvert, vous n’êtes pas le seul pirate à convoiter ces fabuleux trésors !

Un jeu de dés pour les petits pirates. Un mini jeu riche et interactif pour des petits bouts de 5 ans et plus !

Pourquoi Oh My Gold! est le jeu qu'il vous faut ?

Simplicité et efficacité sont de mise dans ce jeu fort sympathique, bien réalisé et amusant quel que soit l’âge des pirates. Idéal pour deux ou trois parties pleine de filouterie, en attendant que le serveur ne vous amène vos bâtonnets de colin frits.


Voir sur la boutique

4.L'île Au Trésor : Sur les traces de RL Stevenson !

Dans l'Île au Trésor, l'équipage de Long John Silver s'est mutiné et a acculé et attaché ce dernier ! Tour après tour, ils l'interrogent sur l'emplacement de son trésor et explorent l'île en suivant ses indications - ou peut-être ses mensonges ? Qui peut le dire... Car le vieux loup de mer a plus d'un tour dans son sac et est en train de préparer sa fuite, avant bien sûr de récupérer lui-même son précieux pécule ! L'Île au Trésor est un jeu de bluff et d'aventures dans lequel un joueur incarne Long John, essayant de duper les autres et de les envoyer sur de fausses pistes...

La chasse atteindra son paroxysme avec l'évasion de Long John, alors qu'il tentera de garder son butin ! Mais les autres pirates n'ont pas l'intention de le laisser faire...

Pourquoi L'île Au Trésor est le jeu qu'il vous faut ?

Un jeu de bluff et de déduction dans l’univers littéraire de RL Stevenson? Yessss !

Vraiment une excellente surprise que ce jeu de chasse au trésor asymétrique avec une magnifique aventure innovante et qui mettra votre cerveau en ébullition ! C'est simple, à l'issue d'une partie vous n'aurez qu'une envie : recommencer en changeant de rôle !


Voir sur la boutique

5.Mille Sabords : Avi aux flibustiers !

Avis aux flibustiers dans Mille Sabords ! Glissez-vous dans la peau d’un pirate et soyez aussi rusé qu’un vieux loup de mer pour défier la chance et réaliser la meilleure combinaison de dés possible. Plus cette combinaison comporte de dés identiques, plus elle vous rapporte de points.

Mais attention, chaque lancer peut tout vous faire perdre. Sans oublier les cartes spéciales qui viennent influencer votre tirage. Le premier pirate à atteindre 6000 points remporte la partie.

Un excellent jeu de stop ou encore, simple à apprendre et avec une mise en place rapide !

Pourquoi Mille Sabords est le jeu qu'il vous faut ?

Un petit jeu d’ambiance, où les situations peuvent s’inverser et évoluer rapidement. On devient vite adepte du lancer de dé et de la prise de risque. A recommander pour tous les pirates qui n’ont pas froid aux yeux !


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)