Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour les fans de science fiction

Publié le : 19/11/2019 - Catégories : Nos sélections

Vous aimez les jeux de société ? Vous aimez la science fiction ? Alors vous allez forcément aimer cet article dans lequel nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour les fans de science fiction. Embarquez avec nous dans le futur et les mondes parallèles !

1.Greenville 1989 : Stranger Things ?

Greenville 1989 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 20 à 40 minutes. Créé par Florian Fay et illustré par David Sitbon, vous y incarnez un adolescent d’une petite ville américaine à la fin des années 1980. Comme souvent, vous passez du temps ensemble et organisez des sorties, mais ce soir un phénomène étrange se produit et vous êtes tous projetés dans un Greenville alternatif vidé de ses habitants et à l’ambiance bien plus inquiétante que celle du Greenville que vous connaissez…

Mais tout n’est pas perdu ! Vous découvrez pouvoir communiquer avec vos amis par la pensée et allez tenter de vous retrouver à un point de rendez-vous pour affronter l’horreur ensemble. Un très bon jeu simple à mettre en place, très narratif et immersif, une expérience !

Pourquoi Greenville 1989 est le jeu qu'il vous faut ?

Rendant hommage aux années 80 et toute la pop culture qui en a découlé, chaque partie sera unique et vous vous souviendrez des histoires que vous vous raconterez à vous-même et aux autres.

Un jeu de déduction effrayant dans les années 80 ? Une sorte de Dixit dans Stranger Things ? Mais yessssss !


Voir sur la boutique

2.Star Realms : Guerre galactique !

Star Realms est un jeu de deck-building tactique dans lequel vous développerez votre flotte de vaisseaux pour attaquer l'influence de votre adversaire.

Bâtissez votre propre royaume galactique. Améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vous appartient pas encore ! Mécanique bien huilée, rapide, amusant, rejouabilité infinie.

Si vous aimez le deck building rapide et nerveux, foncez !

Pourquoi Star Realms est le jeu qu'il vous faut ?

Star Realms est un jeu de deck building en apparence assez classique mais qui apporte au genre l’affrontement direct à la Magic et surtout la rapidité et la nervosité de son système. On peut le sortir n’importe où, n’importe quand, pour des petites parties de 20 minutes ou (souvent) moins et le seul risque réside dans une envie trop forte de faire une revanche… Puis une belle…


Voir sur la boutique

3.Space Gate Odyssey : Colonisation interspatiale !

Dans Space Gate Odyssey, l’humanité s’apprête à quitter la Terre dans une course pour la colonisation de six nouvelles exoplanètes. Chaque Confédération construit sa base en orbite d’où vont partir les colons à travers les portails spatiaux. Leur but : envoyer le plus de colons possibles sur les meilleurs emplacements du système planétaire.

Un jeu sans temps mort grâce aux actions simultanées, un bon gros jeu qui demande de bien observer les autres joueurs.

Pourquoi Space Gate Odyssey est le jeu qu'il vous faut ?

Un excellent jeu à l’énorme richesse. Profond, riche et complexe. Une fois la mécanique bien saisie, le jeu fonce. Et comme SGO offre une solide courbe de progression et une variété importante selon la config des planètes et le jeu des partenaires: quelle action, et quand, on finit par passer un très bon moment ludique, intense.


Voir sur la boutique

4.T.I.M.E Stories : Réalités parallèles ?

"Vous cherchez un métier palpitant, des perspectives de carrière sans limites, et la possibilité de visiter un nombre illimité de réalités et d’époques ? Vous voulez préserver la continuité temporelle, la formidable prospérité de notre siècle et les perspectives infinies du voyage offertes par la technique de l’Insertion Tachyon ? Vous êtes perspicace, motivé et vous aimez travailler en équipe ? Vous n’avez peur de rien ? L’AGENCE T.I.M.E A BESOIN DE VOUS !"

Voyagez dans le temps et les réalités parallèles pour le compte de l’agence T.I.M.E Stories ! Dans ce jeu coopératif, votre équipe doit sauver la trame temporelle des intrusions et paradoxes causés par des voyageurs imprudents ou mal intentionnés.

Jeu immersif & extrêmement addictif. L'expérience de jeu est mémorable !

Pourquoi T.I.M.E Stories est le jeu qu'il vous faut ?

TIME Stories n’est pas un jeu. C’est une formidable machine à rêver. A voyager. A vivre. A vivre des émotions, des aventures. Vous vous souvenez de cet article qui affirmait que l’émotion manquait aujourd’hui cruellement aux jeux de société? Avec TIME Stories, c’est réparé.


Voir sur la boutique

5.Black Angel : Une nouvelle planète ?

Tous les rapports concordent : le Black Angel se rapproche de Spes, une planète qui réunit toutes les conditions nécessaires à l'épanouissement futur de l'espèce humaine. Mettez à profit cette approche pour maintenir les bonnes relations que vous avez progressivement tissées avec les espèces Alien bienveillantes peuplant la galaxie et méfiez-vous des redoutables Ravageurs qui seront prêts à tout pour vous empêcher d’atteindre Spes.

Le jeu est complexe mais intuitif . La règle est très bien faite et le matériel est de très bonne facture.

Pourquoi Black Angel est le jeu qu'il vous faut ?

L’univers « space opera » narrativement très riche, magnifiquement servi par les illustrations de Ian O’Tool l’est également par les mécaniques de jeu avec lesquelles il est très lié.

Un jeu qui va vite se frayer un chemin dans votre top. Vous adorerez le matos, le plateau et même le parti pris graphique.


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)