Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

5 jeux de société pour les fans du Japon

Publié le : 14/11/2019 - Catégories : Nos sélections

Vous aimez les jeux de société ? Vous aimez le Japon ? Alors vous allez forcément aimer cet article dans lequel nous avons sélectionné pour vous 5 jeux de société pour les fans du Japon. En route pour le pays du soleil levant !

1.Kanagawa : Art japonais !

"1840 : à Kanagawa, dans la grande baie de Tokyo, le maître Hokusai a décidé d’ouvrir une école de peinture pour partager son art avec ses disciples. Vous êtes l’un d’entre eux, et vous désirez plus que tout vous montrer digne du vieux “fou de dessin”."

Un jeu de collection du célèbre duo Cathala et Chevallier, avec de très belles et atypiques illustrations signées Jade Mosch !

Kanagawa est un jeu de cartes stratégique et poétique dans lequel vous devez réaliser votre plus belle estampe. Développez votre Atelier pour immortaliser les plus beaux sujets au fil des saisons, et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai.

Pourquoi Kanagawa est le jeu qu'il vous faut ?

Kanagawa est l’exemple même du jeu qui marie intelligemment un concept agréable à une esthétique qui l’est tout autant. Il en résulte des parties qui, malgré leur caractère plaisant, n’empêchent pas la vilenie de s’inviter dans l’atelier des peintres en herbe. Alors si vous appréciez les jeux plutôt simples d’accès et permettant de profiter d’un voyage visuel, cette petite boîte pourrait constituer un pinceau de choix.


Voir sur la boutique

2.Yokai : Fantômes du Japon !

Un challenge de taille vous attend dans Yokai ! Vous allez devoir coopérer et communiquer mais sans aucun mot ! Le genre à le vent en poupe entre Hanabi, The Mind ou Magic Maze. Yokai y apporte sa touche de fraîcheur et son ambiance asiatique en se basant sur ces mystérieux fantômes japonais.

Tous ensemble vous devrez réussir à organiser ses fantômes (placés face cachée) par famille et en silence s'il vous plait ! Alors prêts pour votre premier memory télépathique ?

Pourquoi Yokai est le jeu qu'il vous faut ?

On apprécie beaucoup ce côté zen de la mécanique. C’est silencieux, mais tendus, saupoudré d’observation et d’utilisation de notre mémoire pour arriver à se faire comprendre des autres joueurs simplement via nos différents choix. Les 5 niveaux de complexité présent dans le jeu assurent une bonne rejouabilité ainsi qu’une montée progressive de la difficulté.


Voir sur la boutique

3.Takenoko : Un panda au Japon ?

"Jadis, l’Empereur de Chine offrit à Empereur du Japon un Grand Panda, symbole de paix. Votre délicate mission : prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie... Mais attention à l’animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes !"

Takenoko est As d'or 2012 !

Un jeu avec un plateau modulable pour des parties sans cesse renouvelées. Il offre l’équilibre parfait entre tactique et immersion thématique, magnifié par un matériel et des illustrations de grande qualité !

Pourquoi Takenoko est le jeu qu'il vous faut ?

Takenoko est un savoureux mélange de chance (mais pas trop), de stratégie, de programmation et d’anticipation sans pour autant être trop «prise de tête». C’est un vrai coup de cœur !


Voir sur la boutique

4.Fuji : Le célèbre volcan japonais !

Fuji est un jeu coopératif où les joueurs incarnent des amis qui ont décidé d’escalader le célèbre volcan Japonnais. Quasiment arrivés au sommet, la terre se met à trembler et après plus de 200 ans de sommeil, celui-ci entre en éruption ! Une seule solution pour survivre : S’enfuir vers le village le plus proche !

Dans Fuji, Les joueurs vont devoir s’organiser pour s’éloigner des coulées de lave et éviter de succomber à des blessures durant leur fuite. Il leur faudra franchir tout un parcours pour atteindre, tous ensemble, le village afin d’y être en sécurité.

Superbement illustré par Weberson Santiago, Fuji vous offre une palpitante aventure où les décisions personnelles seront prises pour la coordination de tous !

Pourquoi Fuji est le jeu qu'il vous faut ?

Fuji est une belle perf en game design. Créer un jeu coopératif qui tient sur quelques cartes à peine et qui se tend de plus en plus, avec la chaleur de la lave qu’on sent s’approcher et souffler derrière sa nuque. Et des blessures qui pourrissent de plus en plus son jeu.

Il propose une belle expérience coopérative et interactive. Les erreurs de compréhensions entre les joueurs amènent des éclats de rire, il n’aura jamais été aussi drôle de mourir dans la lave !


Voir sur la boutique

5.Onitama : Arts martiaux japonais !

Sculpté dans les rochers des montagnes embrumées du vieux Japon réside l’Autel d’Onitama. Ce lieu de purification et de formation subtile de l’esprit accueille les écoles d’arts martiaux de tout le pays.

Les maîtres de ces écoles effectuent le voyage vers l’Onitama avec leurs disciples les plus prometteurs afin d’affronter leurs adversaires dans cette enceinte sacrée et prouver leur supériorité. Ces combats sont hors-normes car les esprits des animaux qui guident les combattants montrent leur voie aux maîtres et soutiennent les élèves avec une force et une dextérité venues d’un autre monde.

Onitama est un jeu simple et élégant, pour 2 joueurs, qui capture l’essence des arts martiaux. Chaque partie à la dimension "échicquienne" indiscutable" est rapide et dure en moyenne 15 minutes !

Pourquoi Onitama est le jeu qu'il vous faut ?

Si vous aimez les jeux de société minimalistes, celui là va vous plaire. Onitama est un pur jeu minimaliste japonais.

Ce jeu n'a pas de point négatif, pour nous si vous êtes adeptes des jeux à deux et que l'abstrait ne vous fait pas peur, on vous conseille de vous jeter sur ce petit bijou qu'est Onitama.


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)