Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Box #2 : Notre sélection Hiver 2020

Publié le : 30/12/2019 - Catégories : Coups de coeur , Nos sélections

Au revoir 2019, bonjour 2020 ! Pour la nouvelle année, nous vous avons concocté une sélection qui saura animer vos longues et rugueuses soirées ou après-midi d’hiver. Jeux de mots et hasard au programme dans la Party Box, fantômes et abeilles pour la Family, dystopie et déduction dans la Discovery, préparez-vous ! Ce trimestre, il y a matière à s’occuper de nombreuses heures dans votre box Ludum.

Party Box

Ce trimestre dans la Party Box, un jeu d'équipe qui vous fera perdre votre latin et un jeu de prise de risque. L'idéal pour animer apéros et soirées entre amis !

Trapwords : Taboo or not taboo ?

Bienvenue preux chevaliers des lettres et des mots, préparez vous et votre équipe à pénétrer dans le donjon Trapwords.

Deux guildes téméraires s’y affrontent pour tenter de s'échapper. Pour progresser dans les pièces suintantes de ce donjon, chaque équipe doit via son éclaireur deviner un mot mystère en évitant de prononcer un ensemble de mots interdits. Cela vous rappelle sans doute le célèbre Taboo ? La filiation est parfaitement assumée. Mais attention, grosse subtilité ! L’éclaireur ne connaît pas ces mots interdits. Ces derniers ont été définis par les membres de l’équipe adverse et eux seuls les connaissent.

Vous devez ainsi éviter les mots que vos adversaires ont pensé que vous utiliseriez. Mais pour peu que vos adversaires évitent consciemment les mots qu’assurément vous n’allez pas utiliser pour en retenir d’autres et bien… Vous voilà au bord du claquage cérébral !

Trapwords est un pur jeu d’ambiance comme on les aime. Une fois la subtilité du jeu assimilée (cela vient très vite), chaque équipe rivalise de fourberies pour définir ses mots cachés. Fous rires et mauvaise foi sont toujours au rendez-vous. La victoire n’est rien face au plaisir d’y jouer. De plus, le jeu n’impose aucune limite de joueurs tant que vous êtes en mesure de définir deux équipes d’au moins deux joueurs.

Voir détails sur la boutique

High Risk : Jusqu'ici tout va bien ...

Le plus dur ce n’est pas la chute … c’est l’atterrissage et High Risk l’a bien compris !

Cet hiver High Risk vous emmène sur les montagnes enneigées. Sortez le vin chaud et les après-ski, vous risquez d’y passer du temps. Fraîchement arrivé, parfaitement édité et aussi facile à expliquer qu’à prendre en main, High Risk est la très bonne surprise de cette fin d’année pour les amateurs de jeux de hasard conviviaux. Ca va se chamailler et se bousculer sur fond de jets de dés intempestifs. Alors prenez tous les risques et votre courage à deux mains pour être le premier au sommet ! La première partie vous donne immédiatement envie de rejouer et de repartir à la conquête de ce mont enneigé !

Stop ou encore, pousse ta chance … plusieurs noms pour une mécanique simple : du hasard et du culot ! Vous lancez vos dés et certaines faces vous permettent de grimper sur le long de la montagne. Vous pourrez continuer vos lancers pour aller encore plus haut, mais attention, un lancer malheureux et c’est la chute, synonyme de redémarrage à zéro. Attention à l’avalanche !

Parfaitement jouable à 2 joueurs, High Risk est encore plus impitoyable à 3 ou 4. En effet, la place commence à manquer sur les flancs de la montagne et les chutes risquent d’être de plus en plus dangereuses.

Voir détails sur la boutique

Family Box

Oubliez le froid de l'hiver avec la Family Box, replongez dans le printemps et le bourdonnement des abeilles et gardez la tête face aux facétieux esprits japonais.

QueenZ : To bee or not to bee ?

Les abeilles disparaissent mais les jeux leur faisant honneur fleurissent. QueenZ nous le rappelle, les insectes sont nos amis et vous allez les aimer aussi !

Oubliez l’hiver, le printemps est déjà là. Des fleurs, des champs, des ruches et des pentominos, il n’en fallait pas plus à QueenZ pour buzzer dans nos ludothèques. Vous devez y aménager les champs les plus resplendissants et y attirer les abeilles les plus productives pour remporter la partie.

Vous sélectionnez tout d’abord vos fleurs sur un plateau commun pour ensuite les positionner habilement sur des pentominos (semblables à des pièces de Tétris). Les plus beaux parterres de fleurs apporteront un maximum de points et vous permettront d’arracher la victoire.

Avec ses règles de pioche astucieuses et la construction en mode Tetris de votre champ, QueenZ vous offre une merveilleuse expérience ludique. Le dosage parfait entre planification d’actions, développement de terrain et tentative de blocage des adversaires vous laisse un goût de reviens-y, tel un doux miel des montagnes.

De plus, l’addition de la règle optionnelle (Orchidées noires) vous permet de faire évoluer le jeu et vos stratégies au fil des parties.

Voir détails sur la boutique

Yokaï : Esprit es-tu là ?

Les Yokaïs sont des esprits japonais facétieux. Ils aiment se disperser et comptent sur vous pour remettre de l’ordre dans leurs rangs.

Rapide, coopératif, évolutif, Yokaï coche toutes les cases du parfait jeu familial. Vous pourrez définir la difficulté du jeu pour l’adapter aux joueurs présents et ainsi offrir un challenge toujours intéressant. Et quel challenge ! Yokaï revisite le très célèbre memory en y ajoutant un ensemble de règles et de contraintes en faisant un jeu unique.

L’ensemble des joueurs doivent y consulter et regrouper par couleur des cartes positionnées face cachées devant eux. Mais la communication est strictement interdite, il faut donc faire preuve d’observation et analyser attentivement les indices laissés par le reste de l’équipe pour arriver à vos fins.

Aussi malin qu’addictif, Yokaï est pour nous indispensable à toute bonne ludothèque. Il vous offre une expérience ludique et conviviale et vous donne envie d’y revenir et de le partager. On félicite le travail de Christine Alcouffe à l’illustration qui livre encore une fois un travail impeccable participant grandement au plaisir de jouer.

Voir détails sur la boutique

Discovery Box

Une fois de plus les abonnés Discovery Box vont faire face à de nouveaux défis ! Draft, construction, déduction, prise de risque, de savoureuses mécaniques pour un challenge encore plus relevé.

It's a Wonderful World : Faites chauffer les moteurs

Soyons clairs, It’s a wonderful world (IWW) est notre coup de coeur de cette fin d’année. Un jeu à mettre entre toutes les mains pour peu que vous aimiez vous creuser les méninges. (IWW vient d'ailleurs de recevoir le Tric Trac d'Or 2019).

Dans un univers dystopique rétrofuturiste, IWW vous plonge au centre d’un conflit mondial où rivalisent puissances militaires et financières. Le monde est désormais divisé en 5 empires s’affrontant pour le pouvoir ultime. Le décor est planté, l’heure est grave et vous allez devoir faire preuve de stratégie pour l’emporter.

Pour cela, IWW mêle deux mécaniques, une très répandue de nos jours (la draft) et une autre plus rare mais diablement efficace (la construction de moteur). En résumé, vous sélectionnez des cartes (représentant des bâtiments, des véhicules, des projets scientifiques, financiers ou archéologiques), puis leur construction vous permettra de produire davantage de ressources et ainsi de mener à bien plus de projets, synonymes de plus de points de victoire.

Vous n’aurez que 4 manches pour arriver à vos fins et prendre le dessus sur vos concurrents. IWW vous promet des parties rapides et toujours renouvelées où chacune de vos décisions sont cruciales. Un jeu simple à prendre à main mais complexe à maîtriser comme on les aime !

Voir détails sur la boutique

Break The Code : Relevez le challenge !

Difficile de trouver de petits jeux efficaces et rapides pour des joueurs à la recherche de challenge et de réflexion. Les lorrains de Iello nous proposent ici l’adaptation d’un jeu japonais qui ravira les fans de logique et de déduction.

Enquêteurs chevronnés, fans de sudoku, maître du Mastermind, Break the Code est fait pour vous ! Votre combinaison secrète doit rester inviolée. Pour cela, à vous d’être le plus rapide et le plus efficace dans votre enquête. Choisissez habilement les questions que vous posez à vos opposants pour découvrir leur secret tout en protégeant le vôtre.

Break the code a également la très bonne idée de proposer des règles différentes selon le nombre de joueurs. Proposant ainsi une expérience différente à 2, 3 ou 4. En effet, à deux vous devrez découvrir la combinaison de votre adversaire, mais à 3 ou 4 vous devrez décrypter une combinaison présente au centre de la table composée des tuiles inutilisées par les autres joueurs.

Vous enchaînez les parties express (15 min max) sur ce jeu facile à sortir et idéal pour débuter ou clôturer une soirée jeux.

Voir détails sur la boutique

EXTRA - Lost Cities Les Rivaux : Sa place est dans un musée

Victime de son succès, Break The code, initialement prévu dans votre box et présenté dans le magazine, n’a pas pu nous être fourni en quantité suffisante. Un 7ème jeu a donc été ajouté à notre sélection : Lost Cities - Les Rivaux.

Indiana Jones des cartes, Lara Croft de canapé préparez-vous pour l’expédition ! Lost Cities : Les Rivaux vous invite à explorer cinq des contrées les plus mystérieuses de la planète à la recherche du prestige. Pour cela vous devrez progresser au mieux dans chacune de vos expéditions, mais chaque avancée devra être durement négociée. Vous devrez en effet enchérir chacun votre tour pour progresser dans l’aventure.

Les amateurs de jeux de duel connaissent forcément Reiner Knizia, auteur allemand prolifique à qui l’on doit notamment les incontournables Lost Cities et Schotten Totten. Sa signature est fortement identifiable : des jeux faciles d’accès mais offrant toujours une profondeur inattendue pour les plus calculateurs d’entre nous.

Entre prudence, audace et calcul, Reiner nous livre ici une revisite de son classique Lost Cities, agrémentée d’une nouvelle mécanique, et surtout offrant la possibilité de jouer jusqu’à 4. Les fans apprécieront et les novices l’adopteront ! Vous pourrez facilement le sortir pour faire plonger des profanes dans le monde du jeu, mais également user vos cartes à la recherche de la tactique parfaite. L’intégration des enchères dans la mécanique de jeu offrira une expérience de jeu sans cesse renouvelée en fonction des différentes tactiques adoptées par vos adversaires.

Voir détails sur la boutique

Total Box

Et comme d'habitude, l'ensemble de nos abonnés à la Total Box ont eu le privilège de recevoir ces 6 merveilles ludiques au meilleur prix !

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)