home Blog
-
Nos sélections
(323)
info
-
Premiers pas
(50)
info
-
Coups de coeur
(76)
info
-
Actualité jeux de société
(156)
info
-
Le monde du jeu
(17)
info
Derniers articles
Les sorties jeux de société de la semaine
Brass Lancashire - Test & Avis - Jeu de société : La révolution industrielle !
Les 100 meilleurs nouveaux jeux de société (2023)
Disney Lorcana : Les 9 decks, boosters et accessoires (2023)
Kites - Test & Avis - Jeu de société : Autant en emporte le vent
Les 10 meilleurs jeux de société de Reiner Knizia (2023)
Publié le : 12/01/2023 - Catégories : Actualité jeux de société , Nos sélections
Vous cherchez le meilleur jeu de société de Reiner Knizia ? Alors cet article est fait pour vous, retrouvez les meilleurs jeux de société de Reiner Knizia ! Et n'hésitez pas à retrouver également notre article sur les 100 meilleurs jeux de société !
Schotten totten : Duel écossais !
Schotten totten est un jeu de société de stratégie accessible dès l’âge de 8 ans pour des parties de 30 minutes environ et jouable en duel uniquement. Il est édité par IELLO, a été créé par Reiner Knizia et est illustré par Djib.
Schotten Totten est un jeu de société compétitif qui utilise comme mécaniques de jeu principales la gestion de main et la combinaison. Pour gagner, vous devrez réussir à prendre le contrôle de plus de bornes que votre adversaire en utilisant les meilleures combinaisons de cartes possibles.
Classique des jeux de duel, Schotten Totten est un jeu auquel vous devez absolument avoir déjà joué au moins une fois, encore plus si vous aimez les jeux de plis. Les parties sont toujours très fluides et très tactiques, tout en restant accessible aux joueurs débutants. Gros gros coup de cœur à avoir en ludothèque !
Lost Cities - Le Duel : Expéditions à travers le monde !
Lost Cities – Le Duel est un jeu de société de stratégie accessible dès l’âge de 10 ans pour des parties de 40 minutes environ et jouable en duel uniquement. Il est édité par IELLO, a été créé par Reiner Knizia et est illustré par Vincent Dutrait.
Lost Cities – Le Duel est un jeu de société compétitif qui utilise comme mécaniques de jeu principales la collection et la gestion de main. Pour gagner, vous devrez réussir à mener avec succès plus d’expéditions que votre adversaire.
Un grand classique que l'on ne présente plus. des parties rapides, un thème simple mais très plaisant à jouer ! Lost Cities est donc un très bon jeu à 2, tendu, rapide ou la fin arrive très vite. A tester absolument !
My City : Construction et legacy !
My City est un jeu de société de stratégie accessible dès l’âge de 10 ans pour des parties de 30 minutes environ avec de 2 à 4 joueurs. Il est édité Kosmos, a été créé par Reiner Knizia et est illustré par Michael Menzel.
My City est un jeu de société compétitif qui utilise comme mécaniques de jeu principales la combinaison et le placement de tuiles. Pour gagner, vous devrez être le joueur qui parviendra à optimiser au mieux le placement des bâtiments de sa ville sur son plateau personnel.
En proposant une expérience legacy autour du jeu de construction My City innove et nous propose un gameplay très agréable avec une montée en expérience et en profondeur très bien calculée. Autant vous dire qu’une partie en appelera d’autres, car vous voudrez connaître la suite !
Pickomino : Oubliez le Yam !
Pickomino est un jeu de société pour enfants accessible dès l’âge de 8 ans pour des parties de 20 minutes environ avec de 2 à 7 joueurs. Il est édité par Gigamic, a été créé par Reiner Knizia et est illustré par Doris Matthäus.
Pickomino est un jeu de société compétitif qui utilise comme mécaniques de jeu principales la combinaison et le stop ou encore. Pour gagner, vous devrez être le joueur qui parviendra à récolter le plus de vers de terres pour vos dindons.
En reprenant les principes du Yam qui vous invitent à tenter avec vos dés les meilleures combinaisons possibles mais en y ajoutant quelques variantes qui permettent de créer de l’interaction, Pickomino nous offre un jeu de société parfait pour jouer avec vos enfants !
Kariba : Boira bien... qui boira le dernier !
Kariba est un jeu de société d’ambiance accessible dès l'âge de 6 ans pour des parties de 25 minutes environ de 2 à 5 joueurs. Il est édité par Helvetiq, créé par Reiner Knizia et illustré par Felix Kindelán.
Kariba est un jeu de société compétitif qui utilise comme mécaniques de jeu principales la collection et le placement de cartes. Pour gagner, vous devrez ramasser un maximum de cartes animaux autour du point d’eau. Dans la savane, les plus forts chassent les plus faibles selon la bonne vieille loi de Darwin : 3 cartes du même prédateur et vous récoltez les cartes de vos proies apeurées.
Kariba séduit par ses jolies images qui raviront notamment les plus jeunes. La mécanique est simple et efficace, avec un petit twist : dans ce jeu, la souris effraie l’éléphant. La boucle est bouclée et toute la savane est sur ses gardes. À vos griffes !
Hit ! : L’appât du gain !
Hit ! est un jeu de société d’ambiance accessible dès l'âge de 8 ans pour des parties de 20 minutes environ de 2 à 4 joueurs. Il est édité par Pixie Games, créé par Reiner Knizia et illustré par Vincent Burger.
Hit ! est un jeu de société compétitif qui utilise comme mécanique de jeu principale le stop ou encore. Pour gagner, vous devrez amasser un maximum de points avant l’épuisement de la pioche. À chaque tour, piochez autant que vous le voulez mais ayez le nez creux, l’appât du gain pourrait tout vous faire perdre ! Si vous piochez trois cartes identiques, vous devrez tout défausser. N’hésitez pas également à dépouiller vos adversaires, tous les coups sont permis au Far West.
L’équipe Ludum vous recommande ce jeu de cartes simple et efficace qui vous promet des interactions hautes en couleurs et des revirements de situation à en dégainer son Colt.
Art Robbery : Un cambriolage de haut vol !
Art robbery est un jeu de société d’ambiance accessible dès l'âge de 8 ans pour des parties de 20 minutes environ de 2 à 5 joueurs. Il est édité par Helvetiq, créé par Reiner Knizia et illustré par Petra Eriksson.
Art robbery est un jeu de société compétitif qui utilise comme mécaniques de jeu principales la gestion de main et la majorité. Pour gagner, vous devrez vous révéler le voleur le plus futé de la bande en raflant la plus grosse part du casse. En quatre manches, votre but sera de vous attribuer les jetons butin des autres malfrats et de protéger votre part du gâteau, tout en récoltant des points alibis pour échapper au FBI en fin de partie.
Art robbery est un jeu qui stimulera votre esprit de compétition, mêlant stratégie et interaction. Prenez-vous pour Arsène Lupin le temps d’une partie et à vous la fortune...ou les barreaux.
The Siege of Runedar :
The Siege of Runedar est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs qui jouent le rôle de nains chargés de défendre les murs de Runedar et le trésor qu'ils renferment.
Grâce à un système de deck-building, vous allez améliorer vos armes et outils pour affronter orcs, gobelins et trolls pour ceux que vous combattez au corps à corps, ceux qui parviennent à franchir les murs et en tirant à distance sur ceux qui tentent d'entrer. Repoussez les pilleurs suffisamment longtemps pour construire un tunnel afin d'échapper au terrible siège auquel vous êtes soumis et mettez le trésor en sécurité.
L'auteur le plus prolifique, Reiner Knizia, nous plonge dans un univers fantasy avec un jeu coopératif de deckbuilding illustré par Andrew Bosley (Everdell), ça promet !
Korsar :
Incarnez des corsaires dans la nouvelle édition du grand classique Korsar de Reiner Knizia ! A la tête de votre flotte, faites discrètement passer un maximum de gallions dans ce petit jeu tactique.
Soyez sans pitié et la victoire vous reviendra. Prêt à l'abordage ?
Witchstone :
Witchstone : Tous les 100 ans, d'importants sorciers et sorcières se réunissent dans une région dont l'emplacement est un secret bien gardé depuis de nombreuses générations pour renouveler le champ d'énergie de la légendaire pierre de sorcière avec des formules et des rites magiques et ainsi conjurer la préservation et le renforcement de leurs propres pouvoirs magiques. Celui qui fait preuve de la plus grande habileté dans la procédure occulte est nommé Maître de la Pierre des Sorcières, ce qui donne à son clan une réputation particulière. Jusqu'à la prochaine réunion...
La nouvelle création de Reiner Knizia a découvrir absolument !
Et vous, quels sont vos jeux de société de Reiner Knizia préférés ? Partagez vos favoris avec nous dans les commentaires !