Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société à offrir à un ado pour Noël

Publié le : 14/11/2019 - Catégories : Nos sélections

Vous cherchez une idée cadeau pour un ado ? Quoi de mieux qu'un jeu de société ? Mais cependant difficile de choisir parmi les nombreuses possibilités s'offrant à vous et n'ayant pas à rougir face aux productions vidéo ludiques… Chez Ludum, on a décidé de vous mâcher le travail en sélectionnant les 5 meilleurs jeux de société à offrir à un ado pour Noël !

1.Century La Route Des Épices : Attention ça pique !

Century La route des épices est le premier jeu de la gamme Century. Quelques années seulement après sa sortie ce jeu fait déjà partit des classiques incontournables ! Les joueurs incarnent des marchands devant collecter et troquer des épices afin de marquer le plus de points.

Si vous avez envie de découvrir les principes du Deck Building, c'est probablement le jeu auquel il faut jouer. On oublie rapidement le te thème pour se concentrer sur le jeu et sa mécanique d'une fluidité incroyable et ce quelque soit le nombre de joueur. Le jeu est est un régal de 2 à 5 joueurs.

Excellent jeu, abstrait et thématisé. Et n'oublions pas de souligner le magnifique travail au niveau matériel !

Pourquoi Century La Route Des Épices est le jeu qu'il vous faut ?

Un très bon jeu. Le jeu se joue rapidement (40mns pour 1ère partie à 3 joueurs) et a des règles très simples (vous pouvez expliquer les règles en 10mns) par contre le jeu n'est pas simpliste car il faudra bien étudier les cartes pour mettre en place une stratégie pour arriver à avoir les bonnes marchandises au bon moment.

Simple à assimiler et très sympa. A posséder !


Voir sur la boutique

2.Skull : Coup de bluff !

Le retour du jeu de bluff suprême, épuré et décalé. Ce jeu de bluff, à l'univers coloré, est la version restylisée du jeu Skull and Roses. Pour remporter la partie, bluffez, enchérissez, et surtout ne tombez pas sur la tête de mort !

Un petit jeu d'ambiance qui s'apprend extrêmement vite et à la portée de tous, enfants comme adultes !

Pourquoi Skull est le jeu qu'il vous faut ?

Pour peu que vous aimiez les jeux de bluff et rapides, ce jeu est pour vous. On enchaîne rapidement les parties et les règles sont apprises en 2’.

Parfait pour une partie rapide en famille… et pour permettre à vos adolescents de sortir Skull de temps en temps entre amis plutôt que la console !


Voir sur la boutique

3.Star Realms : Guerre galactique !

Star Realms est un jeu de deck-building tactique dans lequel vous développerez votre flotte de vaisseaux pour attaquer l'influence de votre adversaire.

Bâtissez votre propre royaume galactique. Améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vous appartient pas encore ! Mécanique bien huilée, rapide, amusant, rejouabilité infinie.

Si vous aimez le deck building rapide et nerveux, foncez !

Pourquoi Star Realms est le jeu qu'il vous faut ?

Star Realms est un jeu de deck building en apparence assez classique mais qui apporte au genre l’affrontement direct à la Magic et surtout la rapidité et la nervosité de son système. On peut le sortir n’importe où, n’importe quand, pour des petites parties de 20 minutes ou (souvent) moins et le seul risque réside dans une envie trop forte de faire une revanche… Puis une belle…


Voir sur la boutique

4.Greenville 1989 : Stranger Things ?

Greenville 1989 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 20 à 40 minutes. Créé par Florian Fay et illustré par David Sitbon, vous y incarnez un adolescent d’une petite ville américaine à la fin des années 1980. Comme souvent, vous passez du temps ensemble et organisez des sorties, mais ce soir un phénomène étrange se produit et vous êtes tous projetés dans un Greenville alternatif vidé de ses habitants et à l’ambiance bien plus inquiétante que celle du Greenville que vous connaissez…

Mais tout n’est pas perdu ! Vous découvrez pouvoir communiquer avec vos amis par la pensée et allez tenter de vous retrouver à un point de rendez-vous pour affronter l’horreur ensemble.

Un très bon jeu simple à mettre en place, très narratif et immersif, une expérience !

Pourquoi Greenville 1989 est le jeu qu'il vous faut ?

Rendant hommage aux années 80 et toute la pop culture qui en a découlé, chaque partie sera unique et vous vous souviendrez des histoires que vous vous raconterez à vous-même et aux autres.

Un jeu de déduction effrayant dans les années 80 ? Une sorte de Dixit dans Stranger Things ? Mais yessssss !


Voir sur la boutique

5.Smash Up : Les guerriers les plus cools !

Qu'est-ce que les aliens, les zombies, les magiciens et les robots ont en commun ? Ils veulent tous conquérir le monde ! Mais ils n'y arriveront jamais seuls! alors ils forment des équipes.

Smash Up offre un univers déjanté où s'affrontent les guerriers les plus cools imaginables : dinosaures, ninjas, pirates, robots, zombies, magiciens, aliens et petits peuples !

Des parties rapides et dynamiques, qui appellent de nombreuses revanches !

Pourquoi Smash Up est le jeu qu'il vous faut ?

Proposant de faire combattre des alliances que l’on ne pourrait voir que dans les plus mauvais films de série Z, Smash Up assume totalement son rôle de jeu de cartes loufoque, agressif et propice aux retournements de situation. Vous aimez les dinosaures armés de lasers, les aliens sauce Mars Attack, et généralement les délires de la culture geek ? Alors Smash Up devrait vous offrir de bons moments bien délirants.


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)