Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société à offrir pour un anniversaire

Publié le : 14/11/2019 - Catégories : Nos sélections

En quête d'un cadeau d'anniversaire original ? Quoi de mieux qu'un jeu de société ? De 7 à 77 ans, des milliers possibilités s'offrent à vous… Chez Ludum, on a décidé de vous mâcher le travail en sélectionnant les 5 meilleurs jeux de société à offrir pour un anniversaire !
Vous cherchez la perle rare ? N'hésitez pas à consulter le reste de nos sélections.

1.Azul : A vos truelles !

Qui aurait pu croire qu'un jeu à base de carrelages portugais allait faire un carton ?

Et pourtant ! Dès sa sortie, Azul a connu un succès foudroyant et, comme pour le confirmer, il a été élu Jeux de l'Année 2018 au Festival International des Jeux à Cannes. Dans Azul, vous devez être le joueur avec le plus de points à la fin de la partie.

La partie se termine à la fin d'une manche, lorsqu'au moins un joueur aura complété sur son mur une ligne de 5 tuiles consécutives.

Un jeu quasi parfait, rapide et addictif avec une mécanique simple à comprendre. Il nécessite de savoir adapter sa stratégie et de faire preuve d'opportunisme pour optimiser son score !

Pourquoi Azul est le jeu qu'il vous faut ?

Azul n’a pas volé ses récompenses ludiques, et on ne peut que vous recommander de venir vous essayer au calepinage et au jointement des azulejos. Ce jeu, très réussi visuellement, saura réunir toute la famille, aussi bien enfants que seniors, et deviendra un classique dans votre ludothèque.


Voir sur la boutique

2.Nom D'un Renard : La poulice mène l'enquête !

"Nom d'un Renard ! C’est la révolte dans le poulailler ! L’oeuf doré a été volé. Les poules sont noires de colère. C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices. Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur. Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette."

Dans Nom d'un Renard ! un renard futé a volé l’œuf d’or du poulailler et s’empresse de retourner dans sa tanière. Les poules renifleuses – les joueurs – s’unissent pour collecter des indices et tentent de démasquer les suspects. Découvrez le renard voleur avant qu’il ne disparaisse dans sa tanière.

Pourquoi Nom D'un Renard est le jeu qu'il vous faut ?

Nom d’un Renard est une excellente revisite du Cluedo, aussi mignonne qu’intelligente. On ne peut que saluer la réussite de cette chasse au renard cambrioleur qui séduit autant les enfants que leurs parents. Une très jolie découverte, qui fera honneur à la table de jeu des enfants de 5 ans et plus.


Voir sur la boutique

3.TimeBomb : Prenez-vous pour Sherlock Holmes !

TimeBomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie. Jeu simple mais tellement bon et efficace. Certes de quoi ruiner votre entente avec vos amis et révéler des tendances paranoïaques chez certains, mais on ne passe que de bons moments en y jouant !

Dans Timebomb, Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer. Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires.

Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tenter de désamorcer ou de faire exploser la bombe. Qui de Sherlock ou Moriarty l’emportera

Pourquoi TimeBomb est le jeu qu'il vous faut ?

TimeBomb est un jeu de le même genre que le Loup-garou, mais en plus rapide et jouable avec moins de joueurs, ce qui devrait vous éviter de jouer avec vos voisins de camping un peu lourds ! Il présente également l'avantage de n'éliminer personne au premier tour. Les règles sont simples et efficaces, et plus on joue, plus on l'apprécie et on a envie d'y rejouer !


Voir sur la boutique

4.Kingdomino : Le domino revisité !

Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blés, lacs, montagnes... il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. Mais d'autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous...

Un jeu incontournable et accessible à tous !

Pourquoi Kingdomino est le jeu qu'il vous faut ?

Ce qui fait le succès de Kingdomino, c’est l’accord parfait entre la simplicité, le beau matériel, la dose juste de réflexion pour le grand public, sa courte durée et un thème qui parle à tout le monde y compris aux enfants. Si vous débutez dans le jeu de société ou si vous voulez initier des nouveaux joueurs, ou encore, si vous voulez juste faire un petit jeu rapide et intelligent, il est fait pour vous !


Voir sur la boutique

5.Codenames : 007 ?

Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin !

Un jeu d’association d’idées fin et original qui a fait sensation à l’étranger et en France !

Pourquoi Codenames est le jeu qu'il vous faut ?

Qu'on le qualifie de party-game, de jeu de mots, ou de jeu de réflexion, Codenames est tout simplement un jeu qui parvient à réunir des joueurs de tous horizons autour de la table. Ultra simple d'accès et convivial, mais aussi suffisamment profond pour donner de la matière à ceux qui voudraient y injecter un peu de stratégie, il s'agit du jeu parfait pour animer un début de soirée avant de s'attaquer au plat de résistance.


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)