Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société à offrir pour un pot de départ

Publié le : 14/11/2019 - Catégories : Nos sélections

Ce n'est qu'un au revoir ! Autant laisser un souvenir mémorable que de lui offrir une cravate fantaisie... Alors quoi de mieux qu'un jeu de société ? Mais cependant difficile de choisir parmi les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous… Chez Ludum, on a décidé de vous mâcher le travail en sélectionnant les 5 meilleurs jeux de société à offrir pour un pot de départ !
Vous cherchez la perle rare ? N'hésitez pas à consulter le reste de nos sélections.

1.TimeBomb : Prenez-vous pour Sherlock Holmes !

TimeBomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie. Jeu simple mais tellement bon et efficace. Certes de quoi ruiner votre entente avec vos amis et révéler des tendances paranoïaques chez certains, mais on ne passe que de bons moments en y jouant !

Dans Timebomb, Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer. Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires. Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tenter de désamorcer ou de faire exploser la bombe. Qui de Sherlock ou Moriarty l’emportera ?

Pourquoi TimeBomb est le jeu qu'il vous faut ?

TimeBomb est un jeu de le même genre que le Loup-garou, mais en plus rapide et jouable avec moins de joueurs, ce qui devrait vous éviter de jouer avec vos voisins de camping un peu lourds ! Il présente également l'avantage de n'éliminer personne au premier tour. Les règles sont simples et efficaces, et plus on joue, plus on l'apprécie et on a envie d'y rejouer !


Voir sur la boutique

2.Kingdomino : Le domino revisité !

Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blés, lacs, montagnes... il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. Mais d'autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous...

Un jeu incontournable et accessible à tous !

Pourquoi Kingdomino est le jeu qu'il vous faut ?

Ce qui fait le succès de Kingdomino, c’est l’accord parfait entre la simplicité, le beau matériel, la dose juste de réflexion pour le grand public, sa courte durée et un thème qui parle à tout le monde y compris aux enfants. Si vous débutez dans le jeu de société ou si vous voulez initier des nouveaux joueurs, ou encore, si vous voulez juste faire un petit jeu rapide et intelligent, il est fait pour vous !


Voir sur la boutique

3.Obscurio : Un Dixit évolué ?

"Dissipez les illusions. Méfiez-vous du traître. Le sorcier est à vos trousses ! Trouvez votre chemin parmi les illusions mais attention au Traître dans vos rangs !"

S’appuyant sur un matériel riche et de qualité, Obscurio propose une nouvelle approche du genre, en mettant l’accent sur les détails des images et le doute omniprésent lié au Traître. Communiquez efficacement pour fuir à temps de la Bibliothèque.

Un Dixit en beaucoup plus évolué, qui plait aux grands comme aux petits !

Pourquoi Obscurio est le jeu qu'il vous faut ?

Obscurio est la nouveau jeu d’interprétation d’images à ne pas louper en cette fin d’année. Libellud semble régner en maître sur cette catégorie et arrive même à un niveau d’édition donnant le tournis tant le matériel est de qualité. Pour les fans du genre et pour les autres, Obscurio est un jeu à essayer le temps d’une soirée, assurément.


Voir sur la boutique

4.Deep Blue : Prêts à plonger ?

Deep Blue est un jeu familial de prise de risque dans lequel les joueurs explorent des épaves sous-marines et tentent d’en ramener les richesses à la surface. Recrutez les meilleurs plongeurs, navigateurs et archéologues qui augmenteront vos gains et vous protégeront des dangers, joignez-vous aux expéditions de vos concurrents, poussez ceux qui veulent profiter des vôtres à la faute, et sillonnez les mers à la recherche de fabuleux trésors.

Matériel magnifique, et facile de s'immerger dans une partie avec des débutants. Le jeu plaira forcément à tout le groupe !

Pourquoi Deep Blue est le jeu qu'il vous faut ?

Deep Blue est incontestablement LE jeu de cet automne ! Une ambiance très fun, des graphismes au top, et un fonctionnement sans faille et facile d’accès. Il n’en fallait pas plus pour avoir un jeu complet, familial et convivial.


Voir sur la boutique

5.Mafia de Cuba : Ambiance cubaine !

"La Havane, 29 décembre 1955, le parrain a invité ses hommes à partager son repas. La journée a été bonne : le double-fond de sa boîte à cigares est garnie de diamants. Le téléphone sonne : le président Batista souhaite s’entretenir avec lui… Le parrain confie sa boîte à ses fidèles.Quand il revient, il manque des diamants. Qui les a volés ? À lui de mener l’enquête !"

Avec Mafia de Cuba, à vous diamants, malfrats et rhum ! Ambiance cubaine assurée, de franches parties de rigolade. Très sympa !

Pourquoi Mafia de Cuba est le jeu qu'il vous faut ?

Jouer à Mafia de Cuba procure les même délicieuses sensations et fous rire que les premières parties des Loups-Garous de Thiercelieu qu’on enchaînait sur un rythme frénétique, jusqu’au bout de la nuit…

Plus vous serez investis dans le rôle de vos personnages, plus vous aurez du plaisir. Si vous adorez les jeux d’improvisation, Mafia de Cuba est un excellent choix.


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)