Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société d'exploration

Publié le : 04/12/2019 - Catégories : Nos sélections

Vous avez toujours rêvé de partir à l'aventure comme Indiana Jones ? Vous voulez vous prendre pour Lara Croft dans Tomb Raider ? Alors cet article va forcément vous plaire ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs jeux de société d'exploration. Faites vos jeux !

1.Nagaraja : Indiana vs. Jones

Naga Raja est un de nos coups de coeur de ces derniers mois, nous nous y sommes d'ailleurs arrêtés en détails dans un "Premier Pas". Chaque joueur y incarne un explorateur. Vous explorez tous deux des temples jumeaux à la recherche de reliques, certaines sacrées et certaines maudites.

Face aux portes de vos temples respectifs, vous devrez vous affronter pour réussir à vous créer des voies d’exploration à l’intérieur de vos temples pour atteindre ces reliques. Chacune des ces reliques, sacrées ou maudites vous apportent un certain nombre de point de victoire. Mais attention si vous dévoilez trois reliques maudites vous perdez immédiatement la partie.

Le premier joueur atteignant 25 points de victoire, sans avoir été éliminé, l’emporte.

Pourquoi Nagaraja est le jeu qu'il vous faut ?

Naga Raja est un jeu tout public et très équilibré, chaque joueur y a systématiquement sa chance, la dose de hasard du jeu est parfaitement accompagnée par des mécaniques bien huilées. Le travail fait sur ce sur ce jeu, tant au niveau de l'écriture, de l'illustration ou l'édition vaut déjà à lui seul le détour. Une pépite qu'on vous dit !


Voir sur la boutique

2.Pyramid Of Pengqueen : Nom d'un pingouin !

Dans Pyramid of Pengqueen, après avoir entendu l’histoire de la Pyramide perdue, quatre courageux aventuriers se sont mis en route pour découvrir ses trésors magiques. Des mois de recherches ont amené les pingouins à trouver un passage secret caché derrière des casseroles dans la cuisine de leur ancienne école. Ce chemin les a conduits jusqu’à une immense grotte souterraine, au milieu de laquelle s’élève la pyramide perdue de Pengqueen. Il vous faudra récolter le plus de trésors tout en échappant aux griffes de la momie pingouin.

Un jeu tout en 3D, familial avec un mécanisme ingénieux à base d’aimants qui en fera craquer plus d’un…

Pourquoi Pyramid Of Pengqueen est le jeu qu'il vous faut ?

Le jeu est bon, très bon, pour ne pas dire excellent. Les sensations de jeu entre enfants et adultes sont vraiment bonnes, et le jeu sort souvent. Il est vrai que la mise en place très rapide contribue sans doute à l’envie de repartir à l’aventure. Le plaisir est là, clairement là, et cette réédition est donc une excellente idée !


Voir sur la boutique

3.Nessie : Le monstre du Loch Ness !

"Le brouillard plane sur le lac du Loch Ness, et l’air semble rempli de mystères. Plouf ! Est ce que c’était ...?! Non, ce n’était qu’une grenouille... Tous les regards sont tournés vers l’eau et tout le monde attend avec impatience que Nessie se montre enfin. Les appareils photos sont en place ! Ne ratez pas la photo de votre vie : prouvez au monde que Nessie n’est pas un mythe en prenant une photo complète d’elle et faites la découverte du siècle !"

Un jeu de collection et dextérité, à la fois tactique et familial. Un jeu au matériel vraiment très beau et au thème immersif pour les petits !

Pourquoi Nessie est le jeu qu'il vous faut ?

Très amusant et concerné par la nature, avec sa possibilité de pêcher mais pas de conserver, on apprécie grandement l’approche de Nessie. Un jeu capable de s’adapter aux divers publics, avec des effets qui peuvent dynamiser les parties comme bon nous semble.


Voir sur la boutique

4.Andor : Sauvez le royaume !

Le Royaume d’Andor est en danger. Tapis dans les bois, sur les flancs de la montagne, les ennemis du roi Brandur se rapprochent dangereusement. Seul un petit groupe de Héros courageux ose les braver. En incarnant le Nain, l’Archère, la Magicienne et le Guerrier, vous pouvez unir vos différentes capacités et vous lancer ensemble dans l’aventure. Parviendrez-vous à vaincre les dangers qui menacent le Royaume ?

Un bon jeu coopératif, un univers médiéval-fantastique très bien retranscrit, une immersion totale. Les parties ne se ressemblent pas et sont toutes haletantes !

Pourquoi Andor est le jeu qu'il vous faut ?

Andor mérite bien toutes ses éloges et se classe parmi mes tops jeux de coopération tant les choix sont difficiles et les discussions nombreuses et vigoureuses participant ainsi à ce que chacun passe un très bon moment autour de la table.


Voir sur la boutique

5.Deep Blue : Prêts à plonger ?

Deep Blue est un jeu familial de prise de risque dans lequel les joueurs explorent des épaves sous-marines et tentent d’en ramener les richesses à la surface. Recrutez les meilleurs plongeurs, navigateurs et archéologues qui augmenteront vos gains et vous protégeront des dangers, joignez-vous aux expéditions de vos concurrents, poussez ceux qui veulent profiter des vôtres à la faute, et sillonnez les mers à la recherche de fabuleux trésors.

Matériel magnifique, et facile de s'immerger dans une partie avec des débutants. Le jeu plaira forcément à tout le groupe !

Pourquoi Deep Blue est le jeu qu'il vous faut ?

Deep Blue est incontestablement LE jeu de cet automne ! Une ambiance très fun, des graphismes au top, et un fonctionnement sans faille et facile d’accès. Il n’en fallait pas plus pour avoir un jeu complet, familial et convivial.


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)