Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société d'expression

Publié le : 04/12/2019 - Catégories : Nos sélections

Vous cherchez un jeu où vous pourrez partager beaucoup avec les autres ? Ce que vous aimez c'est l'interaction et la discussion ? Alors cet article va forcément vous plaire ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs jeux de société d'expression. On vous laisse la parole !

1.Comment J'ai Adopté Un Dragon : Histoires loufoques !

Comment j’ai adopté un Dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques !

Tout le monde pense qu’inventer des histoires et les raconter, c’est très compliqué... Mais vous savez quoi ? Avec les bons outils, l’imagination est aussitôt stimulée. Alors voilà, un jeu où les dés vous guident et vous transportent dans des récits fabuleux. Et figurez-vous que ça marche à tous les coups. Et là, hmm quel plaisir d’improviser des situations folles ou magiques, pleines de fantastiques rebondissements ! C'est ainsi que vous pourrez dire avec fierté : Moi, Mesdames & Messieurs, J’ai adopté un dragon !

Pourquoi Comment J'ai Adopté Un Dragon est le jeu qu'il vous faut ?

Le but principal de ce jeu et de passer un bon moment, de rire à l’imagination débordante des autres joueurs et surtout de s’amuser ! Et ça fonctionne !


Voir sur la boutique

2.Galèrapagos : Koh Lanta dans votre salon !

Après le naufrage de votre bateau, vous faites partie d’un groupe de survivants bloqué sur une île déserte. Si la mer, la plage et le soleil font rêver d’ordinaire les vacanciers, il en est autrement pour vous. La vie est difficile. Les portions d’eau sont comptées et le poisson se fait rare. Avec un tel régime, il n’est pas certain que tout le monde survive. Vous n’avez pas le choix : vous devez vous entraider pour quitter l’île.

Un excellent jeu d'ambiance, dans lequel (presque) tous les coups sont permis !

Pourquoi Galèrapagos est le jeu qu'il vous faut ?

Un vrai coup de cœur pour ce jeu d’ambiance, semi-coopératif. Le matériel est vraiment top, le plateau de jeu très ergonomique, les règles sont simples (dans le bon sens du terme) et efficaces. Les parties sont très souvent animées car il n’est pas interdit de débattre, marchander, promettre et mentir !


Voir sur la boutique

3.Taggle : Ouvrez la !

Avec Taggle, c'est le moment de l'ouvrir !

Un joueur te lit une réflexion : Je me sens tellement femme ! Réponds-lui tout de suite avec une réplique de ta carte : Tu picoles pas un peu trop ? A la fin de son tour, le joueur qui a lu les réflexions dit " Taggle ! " à celui qui a sorti la moins bonne réplique... Un jeu d'humour à prendre au trente-sixième degré !

Pourquoi Taggle est le jeu qu'il vous faut ?

Si vous devez croire en quelque chose, croyez en Taggle ! Un jeu salvateur, magnifique, où l'on se balance des répliques magnifiques et incongrues à la figure pour se renvoyer des Taggle façon Audiard. Ici, ne comptez pas les points mais sortez vos plus atours d'éloquences, votre verve, votre plus beau brin de voix afin de tenter de faire passer crème votre dernière réplique possible...


Voir sur la boutique

4.Mafia De Cuba : Ambiance cubaine !

"La Havane, 29 décembre 1955, le parrain a invité ses hommes à partager son repas. La journée a été bonne : le double-fond de sa boîte à cigares est garnie de diamants. Le téléphone sonne : le président Batista souhaite s’entretenir avec lui… Le parrain confie sa boîte à ses fidèles. Quand il revient, il manque des diamants. Qui les a volés ? À lui de mener l’enquête !"

Avec Mafia de Cuba, à vous diamants, malfrats et rhum ! Ambiance cubaine assurée, de franches parties de rigolade. Très sympa !

Pourquoi Mafia De Cuba est le jeu qu'il vous faut ?

Jouer à Mafia de Cuba procure les même délicieuses sensations et fous rire que les premières parties des Loups-Garous de Thiercelieu qu’on enchaînait sur un rythme frénétique, jusqu’au bout de la nuit…

Plus vous serez investis dans le rôle de vos personnages, plus vous aurez du plaisir. Si vous adorez les jeux d’improvisation, Mafia de Cuba est un excellent choix.


Voir sur la boutique

5.Le Monstre Des Couleurs : La couleur des sentiments !

"Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur. Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres."

Inspiré du best-seller La couleur des émotions d'Anna Llenas ce jeu permettra aux plus jeunes d’exprimer leurs émotions et de les structurer. Il s’agit autant d’un jeu coopératif que d’un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions !

Pourquoi Le Monstre Des Couleurs est le jeu qu'il vous faut ?

Rares sont les jeux indispensables, mais je pense en toute sincérité que Le Monstre des Couleurs en est un. Tous les éléments sont en effet réunis pour qu’il puisse toucher le plus grand monde, de la plus jolie des manières.


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)