Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société de coopération

Publié le : 03/12/2019 - Catégories : Nos sélections

Pour vous le plus important c'est le travail en équipe ? Vous adorez les jeux où vous devez travailler tous ensemble pour vous en sortir ? Pas de soucis nous sommes là pour vous aider ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs jeux de société de coopération. Donnez tout pour votre équipe !

1.Monsieur Carrousel : Un tour de manège ?

"Barbes à papa, grande roue, pêche aux canards... la fête foraine bat son plein. Et une attraction attire tout particulièrement l’attention des enfants : le Carrousel ! Tous veulent faire un tour sur ce fabuleux manège, mais Monsieur Carrousel regarde vers le ciel… de gros nuages commencent à cacher le soleil. Espérons que tous pourront monter sur le manège avant que la pluie ne tombe et qu’il ne soit obligé de fermer l’attraction !"

L’heure est venue d’embarquer sur le manège pour un voyage mémorable qui viendra chatouiller votre mémoire… ainsi que votre chance ! Monsieur Carrousel vous accueille au coeur de la Fête Foraine pour un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent trouver une place sur le manège pour chaque enfant. Choisiront-ils le cheval de bois, le dauphin ou le petit avion ? Monsieur Carrousel est un jeu coopératif qui mélange habilement hasard et memory !

Pourquoi Monsieur Carrousel est le jeu qu'il vous faut ?

Au vu de son matériel, de son prix et de son intérêt, le jeu mérite largement l’investissement. Sauf si vous êtes allergiques aux jeux de mémoire, et vous serez alors bien contents que le dé fasse le travail à votre place ! On notera enfin que Monsieur Carrousel a gagné le prix du Meilleur Jeu pour enfants en Autriche, signe qu’il mérite sa place sur votre table !


Voir sur la boutique

2.Unlock : Escape game de poche !

Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms (les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes). Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table.

Dans Unlock !, après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !

Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! Un très bon jeu immersif et collaboratif !

Pourquoi Unlock est le jeu qu'il vous faut ?

Une fois le nez dedans, il est difficile de décrocher. La mécanique est ingénieuse, mais simple et la manipulation des cartes et de l’application rapidement assimilées. L’immersion est totale, la pression du chrono intense, les cerveaux fument…bref, c’est exaltant, passionnant et terriblement addictif.


Voir sur la boutique

3.Happy Bunny : Quoi de neuf docteur ?

"C’est la journée de récolte des carottes dans le potager du fermier. Hop ! Petit lapin gourmand que vous êtes, vous tentez de récolter le plus de carottes possible."

Happy Bunny est un jeu coopératif accessible dès 3 ans où vous devez tous ensemble récolter le plus de carottes possible avant que la lapin ne sorte du potager ! Découvrez un jeu de mémoire pour enfants, avec une variante chacun pour sa carotte et prêt à jouer dès l’ouverture de la boîte !

Pourquoi Happy Bunny est le jeu qu'il vous faut ?

Happy Bunny est un jeu de société relativement simple, mais parfait pour les plus petits. Vous apprécierez sa durée, le fait qu'il mélange apprentissage des couleurs, des chiffres et de la mémoire. Petit bonus, les plus grands (jusqu'à 7 ou 8 ans), accepteront volontier d'y jouer de nouveau !


Voir sur la boutique

4.Greenville 1989 : Stranger Things ?

Greenville 1989 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 20 à 40 minutes. Créé par Florian Fay et illustré par David Sitbon, vous y incarnez un adolescent d’une petite ville américaine à la fin des années 1980. Comme souvent, vous passez du temps ensemble et organisez des sorties, mais ce soir un phénomène étrange se produit et vous êtes tous projetés dans un Greenville alternatif vidé de ses habitants et à l’ambiance bien plus inquiétante que celle du Greenville que vous connaissez…

Mais tout n’est pas perdu ! Vous découvrez pouvoir communiquer avec vos amis par la pensée et allez tenter de vous retrouver à un point de rendez-vous pour affronter l’horreur ensemble. Un très bon jeu simple à mettre en place, très narratif et immersif, une expérience !

Pourquoi Greenville 1989 est le jeu qu'il vous faut ?

Rendant hommage aux années 80 et toute la pop culture qui en a découlé, chaque partie sera unique et vous vous souviendrez des histoires que vous vous raconterez à vous-même et aux autres.

Un jeu de déduction effrayant dans les années 80 ? Une sorte de Dixit dans Stranger Things ? Mais yessssss !


Voir sur la boutique

5.Dead Of Winter : Winter is coming ?

Dans Dead of Winter, l'hiver vient... et il n'est pas seul. Dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique, l’humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent fréquemment en conflit avec l’intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie ! Il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir… Parviendrez-vous à déjouer les morts ET les vivants afin de remporter la partie ?

Un des meilleurs jeux coopératif existant... avec en plus des zombies !

Pourquoi Dead Of Winter est le jeu qu'il vous faut ?

Dead of Winter est le jeu semi-collaboratif le plus réussi que l'on connaisse. Les joueurs vont réellement œuvrer pour atteindre l’objectif commun tout en veillant à son objectif personnel également. Une ambiance suspicieuse règne tout au long de la partie car on va essayer de découvrir si un traitre se cache parmi les survivants ou non.


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)