Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société de deck building

Publié le : 03/12/2019 - Catégories : Nos sélections

Votre enfance et votre adolescence ont été bercés par des parties folles de cartes Magic ? Vous êtes un pro pour vous construire un jeu puissant en partant de rien ? Alors cet article va forcément vous plaire ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs jeux de société de deck building. Faites les bons choix !

1.Clank : En silence ?

"Les souterrains sous la Tour du Dragon sont réputés pour être l’endroit le plus dangereux du Royaume. Seuls les roublards les plus intrépides peuvent s’y faufiler pour voler le Dragon et en revenir vivants pour raconter leur histoire. C’est ainsi que vous et vos semblables avez mis en jeu votre réputation de voleurs pour relever le défi. Au cours du chemin, vous allez recruter des alliés et mettre la main sur des trésors. Mais un faux pas et… CLANK !"

Le bruit risque d’attirer l’attention du dragon, et plus d’artefacts seront volés, plus cela augmentera sa fureur ! Soyez plus discret que vos compères, si vous espérez vous en sortir vivant…

Un très bon jeu de deck building. Rapide à prendre en main et à installer pour un max de fun !

Pourquoi Clank est le jeu qu'il vous faut ?

Il n’y a pas 36 stratégies gagnantes car le jeu est plus une course qu’autre chose. Et c’est bien ça qui est palpitant dans Clank. Clank est un jeu de deckbuilding couplé à un plateau et étonnamment ancré dans son thème.

La tension est permanente entre les attaques du Dragon et la possibilité qu’un joueur enclenche la fin de partie à tout moment, ce qui donne beaucoup d'intensité !


Voir sur la boutique

2.Star Realms : Guerre galactique !

Star Realms est un jeu de deck-building tactique dans lequel vous développerez votre flotte de vaisseaux pour attaquer l'influence de votre adversaire.

Bâtissez votre propre royaume galactique. Améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vous appartient pas encore ! Mécanique bien huilée, rapide, amusant, rejouabilité infinie.

Si vous aimez le deck building rapide et nerveux, foncez !

Pourquoi Star Realms est le jeu qu'il vous faut ?

Star Realms est un jeu de deck building en apparence assez classique mais qui apporte au genre l’affrontement direct à la Magic et surtout la rapidité et la nervosité de son système. On peut le sortir n’importe où, n’importe quand, pour des petites parties de 20 minutes ou (souvent) moins et le seul risque réside dans une envie trop forte de faire une revanche… Puis une belle…


Voir sur la boutique

3.Century La Route Des Épices : Attention ça pique !

Century La route des épices est le premier jeu de la gamme Century. Quelques années seulement après sa sortie ce jeu fait déjà partit des classiques incontournables ! Les joueurs incarnent des marchands devant collecter et troquer des épices afin de marquer le plus de points.

Si vous avez envie de découvrir les principes du Deck Building, c'est probablement le jeu auquel il faut jouer. On oublie rapidement le te thème pour se concentrer sur le jeu et sa mécanique d'une fluidité incroyable et ce quelque soit le nombre de joueur. Le jeu est est un régal de 2 à 5 joueurs.

Excellent jeu, abstrait et thématisé. Et n'oublions pas de souligner le magnifique travail au niveau matériel !

Pourquoi Century La Route Des Épices est le jeu qu'il vous faut ?

Un très bon jeu. Le jeu se joue rapidement (40mns pour 1ère partie à 3 joueurs) et a des règles très simples (vous pouvez expliquer les règles en 10mns) par contre le jeu n'est pas simpliste car il faudra bien étudier les cartes pour mettre en place une stratégie pour arriver à avoir les bonnes marchandises au bon moment.

Simple à assimiler et très sympa. A posséder !


Voir sur la boutique

4.Dominion : Le classique du deck building !

Étendez votre domaine ! Vous êtes le souverain d'un paisible royaume verdoyant. Vous rêvez d'étendre ce royaume et de le rendre plus grand et plus riche. Il vous faut un véritable Dominion !

En unifiant sous votre bannière les nombreux fiefs au bord de l'anarchie qui vous entourent, vous leur apporterez paix et civilisation. Mais d'autres monarques partagent vos ambitions. Vous devrez agir promptement afin d'acquérir le plus de terres possible ! Pour parvenir à vos fins, vous recruterez des laquais, vous construirez des bâtiments et vous entretiendrez le confort de votre château, sans oublier de remplir les coffres de votre trésorerie.

Le classique absolu du deckbuilding, beaucoup s'en sont inspirés !

Pourquoi Dominion est le jeu qu'il vous faut ?

Dominion a surpassé aisément la production ludique lors de sa sortie et s’affiche aujourd'hii comme une référence, une pierre fondatrice de l’évolution constante des jeux modernes, toutes catégories incluses. Un jeu appelé à régner longtemps sur les tables de jeu !


Voir sur la boutique

5.Vendredi : Robinson Crusoé ?

Seul au monde ! Votre nom est Vendredi et vous habitez une ile déserte. Du moins, elle était déserte jusqu’à ce que Robinson débarque sur votre plage après le naufrage de son navire, mettant ainsi fin à votre vie paisible. Afin d’aider Robinson à quitter l’ile, vous lui apprenez les rudiments de la survie contre les dangers de l’ile. Une excellente surprise que ce jeu original, qui utilise les mécaniques des jeux de deckbuilding comme Dominion, mais avec sa propre logique.

Une grande rejouabilité grâce à ses niveaux de difficulté croissants... et parce qu'il est difficile de le lâcher avant d'avoir battu son meilleur score !

Pourquoi Vendredi est le jeu qu'il vous faut ?

Excellent petit jeu solo. La mécanique qui permet de vraiment améliorer sa main pendant que la difficulté augmente est bien dosée. Le jeu offre une grande liberté dans le choix des cartes que l'on accepte de perdre ou que l'on veut essayer de gagner. En fin de partie, on s'amuse beaucoup avec la façon dont les cartes peuvent être combinées. Détente, fun, un peu de réflexion, zéro prise de tête !


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)