Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société de défis

Publié le : 03/12/2019 - Catégories : Nos sélections

Cap ou pas cap ? Ces mots éveillent chez vous une excitation pour le risque, pour le défi ? Ce que vous aimez dans la vie, c'est tenter votre chance ? Alors cet article va forcément vous plaire ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs jeux de société de défis. Vous êtes prêts à relever le challenge ?

1.Ninja Academy : Naruto Party !

Avec Ninja Academy, la team Kaedama composée des sensei Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc & Théo Rivière propose ici un nouveau titre de la collection Mini Games, résolument fun et déjanté. Chaque auteur a rivalisé d’imagination et d’espièglerie pour proposer 20 épreuves variées, alternant réflexe, fourberie et finesse.

Avec les pions Ninjas, rondins et tatamis, les épreuves se succèdent à un rythme effréné. Infiltration, détection, acrobatie ou psychologie demandent dextérité, bluff et précision. Vous devrez ainsi être capables d’empiler des Ninjas, de les lancer, de les rattraper au vol… voire de deviner combien sont dissimulés dans la boîte rien qu’en la secouant. Serez-vous le plus agile, le plus zen… et le plus malin ? Finesse et humour sont au programme : qui sera le meilleur Ninja ?

Pourquoi Ninja Academy est le jeu qu'il vous faut ?

Si vous connaissez et appréciez le jeu vidéo Mario Party, alors Ninja Academy et fait pour vous ! Encore plus si vous aimez la culture japonaise :) Les épreuves sont toutes plus drôles les unes que les autres et le matériel est parfaitement optimisé pour être utilisé et réutilisé ! De quoi passer un bon moment entre amis, avec une prise en main très rapide en bonus.


Voir sur la boutique

2.Kontour : Le Pictionary revisité !

Kontour c’est très simple : 1 Concept, 15 traits, 30 Secondes ! Enfin un jeu de dessin qui tient dans la poche et ne demande aucun talent de dessinateur !

Dans Kontour, vous allez tenter de faire deviner aux autres un mot, mais attention : vous ne disposez que de 30 secondes et 15 traits pour y parvenir ! Faites preuve d’imagination et d’un esprit de simplification pour remporter la victoire.

Pourquoi Kontour est le jeu qu'il vous faut ?

Chez Ludum on aime les jeux qui revisitent et améliorent les classiques, et c'est ce que fait parfaitement Kontour avec le Pictionary. Le jeu est plus complexe mais surtout bien plus intéressant, ce qui vous amènera à enchaîner les parties sans qu'aucune ne se ressemble ! Un jeu simple et efficace qui sera parfait pour animer vos soirées entre amis ou en famille (attention cependant la limite de temps peut mettre les plus jeunes en difficultés, n'hésitez pas à l'augmenter si besoin).


Voir sur la boutique

3.Little Panic Island : Dégustation de gâteau !

Avec Little Panic Island, c’est la fête sur l’île de Gouga ! Un magnifique gâteau a été préparé. Mmmh… Seulement, les enfants ne sont pas là ! Ils sont tous partis jouer dans la jungle… Et les singes farceurs, aussi gourmands que coquins, se préparent à dévorer le gâteau. Dépêchez-vous de retrouver tous vos amis les petits Cro-Magnons et les Dodos, ces drôles de gros oiseaux ! Car si dans 2 minutes vous n’êtes pas rentrés, le gâteau sera entièrement mangé par les singes !

En 2 minutes top chrono, retrouvez tous vos amis Cro-Magnons et Dodos pour aller manger le gâteau ! Mais attention, les singes farceurs ont caché de drôles de pièges ! Prêts à vous amuser ? Alors foncez, c'est rapide, c'est fun !

Pourquoi Little Panic Island est le jeu qu'il vous faut ?

Coloré, speedé et amusant, Little Panic Island s’inscrit dans la directe suite de son grand frère, c’est à dire celui d’un jeu de mémoire chronométré. Rapide à mettre en place et facilement adaptable au niveau des joueurs, il promet des parties pleines de stress et de bonne humeur.


Voir sur la boutique

4.Défifoo : Le jeu qui va vous rendre fou !

Mime, dessin, action, mémoire... Défifoo, le jeu d'ambiance qui va vous rendre fou ! Un principe diabolique : à chaque tour, 2 équipes s'affrontent et la 3ème fait l'arbitre. Puis, les rôles changent. Mime, dessin, action, rapidité, mémoire, adresse... 150 défis simples et rigolos dans tous les genres : trouvez le plus vite possible 10 objets d'une couleur dans la pièce. Faites deviner le plus de sports en mimant. Et plein d'autres à découvrir !

Excellent jeu de groupe à utiliser lors d'un anniversaire ou d'un apéro entre amis !

Pourquoi Défifoo est le jeu qu'il vous faut ?

A plusieurs (au moins 9) ce jeu est vraiment sympa. Les défis à faire sont variés, ne demandent pas de matériel partuiculier (du moins la plupart du temps, on ne vous fera pas faire de choses débiles si on le compare à gages à gogo). L'idée d'avoir une équipe "juge" est sympa. Se confronter entre équipes engendre du suspens. Un bon divertissement entre amis !


Voir sur la boutique

5.Timeline Challenge : Connaissez-vous l'histoire ?

Timeline Challenge est un jeu à part entière, basé sur le principe de Timeline, avec de nombreuses différences ! Il contient un set de cartes inédit, multi-thèmes, ainsi qu’un plateau comportant plusieurs épreuves et défis. Fini de placer les cartes par ordre chronologique, il va falloir estimer des intervalles, des dates précises et atteindre le bout de piste en premier ! Chaque étape détermine l’une des cinq épreuves ou l’un des 2 défis à accomplir. Et… Chaque jeu Timeline peut être combiné avec cette version jeu de plateau !

Plus intéressant que les Timeline seuls, les règles sont assez simples. Les challenges donnent de l'action, du piment !

Pourquoi Timeline Challenge est le jeu qu'il vous faut ?

Timeline Challenge, est une agréable surprise pour nous et on vous le recommande si vous cherchez un jeu qui peut facilement plaire à tout le monde, et se jouer à beaucoup !


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)