Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société de diplomatie

Publié le : 03/12/2019 - Catégories : Nos sélections

En cas de conflit, vous êtes toujours là pour calmer le jeu et trouver une solution pour que tout le monde soit content ? Vous arrivez toujours à mettre tout le monde d'accord ? Alors cet article va forcément vous plaire ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs jeux de société de diplomatie. On fait une alliance ?

1.Galèrapagos : Koh Lanta dans votre salon !

Après le naufrage de votre bateau, vous faites partie d’un groupe de survivants bloqué sur une île déserte. Si la mer, la plage et le soleil font rêver d’ordinaire les vacanciers, il en est autrement pour vous. La vie est difficile. Les portions d’eau sont comptées et le poisson se fait rare. Avec un tel régime, il n’est pas certain que tout le monde survive. Vous n’avez pas le choix : vous devez vous entraider pour quitter l’île.

Un excellent jeu d'ambiance, dans lequel (presque) tous les coups sont permis !

Pourquoi Galèrapagos est le jeu qu'il vous faut ?

Un vrai coup de cœur pour ce jeu d’ambiance, semi-coopératif. Le matériel est vraiment top, le plateau de jeu très ergonomique, les règles sont simples (dans le bon sens du terme) et efficaces. Les parties sont très souvent animées car il n’est pas interdit de débattre, marchander, promettre et mentir !


Voir sur la boutique

2.TimeBomb : Prenez-vous pour Sherlock Holmes !

TimeBomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie. Jeu simple mais tellement bon et efficace. Certes de quoi ruiner votre entente avec vos amis et révéler des tendances paranoïaques chez certains, mais on ne passe que de bons moments en y jouant !

Dans Timebomb, Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer. Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires. Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tenter de désamorcer ou de faire exploser la bombe. Qui de Sherlock ou Moriarty l’emportera ?

Pourquoi TimeBomb est le jeu qu'il vous faut ?

TimeBomb est un jeu de le même genre que le Loup-garou, mais en plus rapide et jouable avec moins de joueurs, ce qui devrait vous éviter de jouer avec vos voisins de camping un peu lourds ! Il présente également l'avantage de n'éliminer personne au premier tour. Les règles sont simples et efficaces, et plus on joue, plus on l'apprécie et on a envie d'y rejouer !


Voir sur la boutique

3.Citadelles : Devenez le Maître de la Cité !

Dans Citadelles, votre but est de bâtir une cité prestigieuse avant que vos adversaires ne parviennent à construire la leur. Investissez votre or avec sagesse et agrandissez votre cité en y ajoutant de nouveaux quartiers. Cependant, régner sur une ville demande plus que de l'or. Les dames et seigneurs locaux auront leur rôle à jouer. Chaque tour, les joueurs choisissent un nouveau personnage en secret et bénéficient du pouvoir qui découle de sa position, tel que construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trésor...

Considéré comme l'un des grands classiques du jeu de société moderne, Citadelles est un jeu de cartes alliant bluff, diplomatie, stratégie et construction, pour 2 à 7 joueurs à partir de 10 ans ! Profitez de la 4ème édition de Citadelles !

Pourquoi Citadelles est le jeu qu'il vous faut ?

Citadelles est un jeu assez simple à expliquer et à jouer, ce qui permet de le sortir assez souvent. Le jeu est sympa et est un des meilleurs ambassadeurs pour faire découvrir les jeux modernes aux novices tout en permettant aux joueurs habitués de continuer à prendre du plaisir à y jouer.


Voir sur la boutique

4.Cash'n Guns : Qui aura le magot ?

Des gangsters ont fait le casse du siècle, mais vient ensuite la partie la plus difficile : le partage du butin ! La tension monte d’un cran lorsque tout le monde dégaine son arme. Pour gagner, deux conditions : avoir le plus gros magot et être toujours vivant !

Cash’n’Guns 2ème édition est un jeu d’ambiance, de bluff et de gangsters de Ludovic Maublanc pour 4 à 8 joueurs. Un jeu vraiment sympa avec de bons retournements de situations. Méfiez vous de vos ennemis mais encore plus de vos amis !

Pourquoi Cash'n Guns est le jeu qu'il vous faut ?

Cash’n Guns est un bon jeu d’ambiance qui fonctionne très bien et qui plait généralement. Le matériel et les illustrations sont bien pensés et résultat on apprécie sortir ce jeu pour une ou plusieurs parties.


Voir sur la boutique

5.Saboteur : Naintrigue !

Dans Saboteur, chacun joue soit le rôle de chercheur d’or, soit le rôle d’un saboteur qui entrave la prospection. Mais personne ne connaît le rôle des autres joueurs ! Les deux groupes s’affrontent donc sans vraiment savoir qui fait quoi. Lorsqu’arrive le partage de l’or, chacun révèle son rôle : si les chercheurs d’or sont arrivés au trésor, ils gagnent des pépites et les saboteurs ne gagnent rien ; mais si les prospecteurs sont bredouilles, les saboteurs raflent le butin !

Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite !

Pourquoi Saboteur est le jeu qu'il vous faut ?

Excellent jeu de bluff et de stratégie, qui tient dans la poche! Intéressant avec des enfants qui découvrent les jeux, il est accessible car plusieurs lectures du jeu possible même si le plus intéressant reste la stratégie à un niveau expert !


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)