Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société pour jouer avec un enfant entre 3 ans et 4 ans

Publié le : 12/10/2019 - Catégories : Nos sélections

Pas facile de trouver des jeux adaptés à vos enfants les plus jeunes. La frontière entre jouet et jeu est parfois très, voir trop fine. Pour vous aider, nous vous avons concocté le top des 5 meilleurs jeux de société pour jouer avec un enfant entre 3 ans et 4 ans. Ces jeux permettront à votre enfant de découvrir de vrais jeux participants au développement de leurs capacités cognitives et motrices. À vous de jouer !

1.Mr. Wolf : Loup y es tu ?

"Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous ! » s’écrie l’un des petits animaux de la ferme. Voulez-vous les aider ?"

Mr. Wolf est un jeu de mémoire en mode coopératif, avec deux niveaux de difficulté et prêt à jouer dès l’ouverture de la boîte. Un excellent jeu pour initier les petits aux jeux de société ! Dans Mr. Wolf vous devez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée. Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie !

Pourquoi Mr. Wolf est le jeu qu'il vous faut ?

Mr Wolf est un régal tant sur le plan du design que l'adaptation du jeu du memory. Blue Orange nous offre un jeu de société coopératif très bien construit qui plaira forcément à vos enfants... qui pourront également profiter d'un mode solo pour travailler leur mémoire !


Voir sur la boutique

2.Happy Bunny : Quoi de neuf docteur ?

"C’est la journée de récolte des carottes dans le potager du fermier. Hop ! Petit lapin gourmand que vous êtes, vous tentez de récolter le plus de carottes possible."

Happy Bunny est un jeu coopératif accessible dès 3 ans où vous devez tous ensemble récolter le plus de carottes possible avant que la lapin ne sorte du potager ! Découvrez un jeu de mémoire pour enfants, avec une variante chacun pour sa carotte et prêt à jouer dès l’ouverture de la boîte !

Pourquoi Happy Bunny est le jeu qu'il vous faut ?

Happy Bunny est un jeu de société relativement simple, mais parfait pour les plus petits. Vous apprécierez sa durée, le fait qu'il mélange apprentissage des couleurs, des chiffres et de la mémoire. Petit bonus, les plus grands (jusqu'à 7 ou 8 ans), accepteront volontier d'y jouer de nouveau !


Voir sur la boutique

3.Gagne ton papa ! : Duel de géométrie !

Dans Gagne ton papa, seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable ! Le but du jeu est de réaliser le plus rapidement possible des Pentas 3, 4, 5 et 6 pour marquer des points. En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. Le joueur qui totalise le plus de points gagne la partie. En cas d’égalité, les joueurs échangent les pièces du dernier duel et procèdent à un ultime défi. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles.

Pourquoi Gagne ton papa ! est le jeu qu'il vous faut ?

Gagne ton papa est fait pour vous si vous cherchez un jeu pédagogique et amusant axé sur la logique et la géométrie dans l’espace. Un jeu génial pour partager du temps entre petits et grands !


Voir sur la boutique

4.La chasse aux monstres : Des monstres sous le lit ?

"C'est parti pour la chasse aux monstres mignons ! On dit que tous les monstres sous ton lit ont peur de certains jouets. Alors brandit ton canard, ton avion ou ton ourson et crie bien fort : Au placard les monstres !"

La Chasse aux monstres est un jeu de mémoire coopératif. Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l'enfant. Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faudra retrouver le bon jouet. Attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie !

Pourquoi La chasse aux monstres est le jeu qu'il vous faut ?

La chasse aux monstres rapproche les enfants d’âge différent et invite les enfants à aider leurs parents, qui ont une moins bonne mémoire! Le thème parle à tout le monde. La victoire contre les monstres rassure les enfants, leur donne confiance dans la « vraie vie ». Les règles réinventent le genre bien connu du jeu de mémoire tout en demeurant très intuitif. Et pour finir, la phrase « Au placard les monstres! », qu’il faut crier chaque fois qu’on chasse un monstres donne un petit côté épique à la partie, bref c’est un jeu coup de cœur !


Voir sur la boutique

5.Tous au dodo : Chasse au doudou !

Tous au Dodo est un petit jeu accessible dès 3 ans, qui permettra aux plus jeunes de s’endormir paisiblement ! Qui, enfant, n’a jamais perdu son doudou ou ses chaussons dans sa chambre ! Il n’y a plus qu’à chercher, fouiller et tout retourner au milieu de ce joyeux bazar ! Rappelez-vous de votre enfance et du délicieux moment d’un petit jeu avec Papa & Maman…Tous au Dodo est un jeu tout en poésie qui a l’ambition de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants. Tous au Dodo devient rapidement un rituel familial, ou pour allez à la sieste comme au dodo, les plus petits revendiquent d’abord et avant tout une partie de jeu, pour pouvoir avoir une petite histoire et dormir paisiblement.

Pourquoi Tous au dodo est le jeu qu'il vous faut ?

Tous au dodo est un classique avant le coucher ! Vos enfants en redemanderont ! Ce jeu créé par Jean-Louis Roubira, un auteur pédopsychiatre, n'a rien laissé au hasard et mérite son succès.


Voir sur la boutique

Articles en relation

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)