Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Premier avis sur Bang !

Publié le : 27/03/2020 - Catégories : Premiers pas

Découvrez notre premier avis sur Bang ! : Un jeu de société de Emiliano Sciarra et édité par daVinci. Jouable de 4 à 7 joueurs, il vous vous propose de vous prendre pour des cow-boys.

Premier avis sur Bang ! : Présentation du jeu de société

Bang ! est un jeu de rôle pour quatre à sept joueurs d’une durée de vingt à quarante minutes. Dans le Far West, les Hors-la-loi et le Shérif se livrent une guerre sans merci tandis que le Renégat rôde autour d’eux.

Incarnez un Hors-la-loi prêt à tout pour descendre le Shérif, un Shérif prêt à tout pour tuer les Hors-la-loi, un adjoint du Shérif capable de le défendre au prix de sa vie ou alors un Renégat capable d’exterminer tout le monde pour finir par le Shérif.

En début de partie, piochez chacun une carte personnage aux capacités spéciales puis distribuez une carte rôle à chaque joueur. Chacun devra garder son rôle caché à part le Shérif.Ce dernier arrivera-t-il à reconnaître son adjoint ? Les Hors-la-loi réussiront-ils à tuer le Shérif avant de se faire eux-mêmes descendre par le Renégat ?

Piochez vos cartes, jouez une carte Bang pour toucher le Shérif à votre gauche ou le supposé Renégat à votre droite, mais attention il vous faudra choisir le bon équipement pour pouvoir tirer sur le Hors-la-loi en face de vous ou sur l’adjoint à l’autre bout de la table.

Pour gagner, réussissez votre objectif selon votre rôle caché. Le Shérif et l’adjoint devront être les seuls en vie à la fin de la partie. Les Hors-la-loi devront tuer le Shérif. Le Renégat aura pour mission de tuer tous les personnages en finissant impérativement par le Shérif.

Cowboys, bluffez, tirez, gagnez !

L'avis de MomoP

Selon moi, Bang ! est le jeu de rôle et de bluff qu’il faut avoir dans sa ludothèque. Aussi stratégique qu’inattendu, Bang ! nous emmène dans un Far West tumultueux et plein de rebondissements.

Il vous faudra bien gérer votre main de cartes, car à la fin de votre tour vous ne devez pas avoir plus de cartes que de vies. Quatre vies, quatre cartes, trois vies, trois cartes, deux vies, deux cartes… Plus de vies ? Plus de cartes, vous êtes mort et vous quittez le jeu.

Bang ! peut paraître frustrant quand vous n’avez pas les bonnes cartes pour vous défendre et que vous mourrez assez rapidement, cependant il est aussi très addictif quand vous gérez votre stratégie d’une main de maître.

Pour conclure, Bang ! promet des soirées tendues et amusantes entre amis ou en famille.


Acheter Bang ! sur notre boutique

Produits associés

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)