Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Premier avis sur Celestia

Publié le : 26/03/2020 - Catégories : Premiers pas

Découvrez notre premier avis sur Celestia : Un jeu de société de Aaron Weissblum, illustré par Gaëtan Noir et édité par BLAM !. Jouable de 2 à 6 joueurs, il vous emmène dans un voyage fantastique.

Premier avis sur Celestia : Présentation du jeu de société

Celestia est un jeu de stop ou encore. Chaque joueur embarque dans un aéronef pour un grand voyage dans les cités de Celestia pour y récupérer de merveilleux trésors.

A chaque tour un des joueurs endosse le rôle de capitaine et tous les autres joueurs seront les passagers. Le capitaine lance des dés qui représentent les dangers qu’il devra affronter pour amener l’aéronef à la cité suivante grâce à ses cartes. Puis les joueurs, chacun leur tour devront prendre un pari : soit ils restent sur l’aéronef pour visiter les cités suivantes et récupérer de plus beaux trésors, soit ils descendent pour récupérer un trésor de la cité où ils se trouvent actuellement. Enfin le capitaine dévoile le résultat de cette étape dans le voyage : soit il réussit et passe la main au prochain joueur, soit il s’écrase avec tous les passagers qui sont restés sur l’aéronef et qui ne récupéreront pas de trésor.

Le premier joueur qui cumule 50 points avec ses trésors déclenche le dernier tour, le gagnant étant celui qui a le plus de points à la fin de la partie.

Il y a quelques cartes “coup-fourré” qui pimentent le jeu : forcer un passager à descendre, forcer le capitaine à relancer les dés, récupérer un trésor même en cas de crash…

L'avis de Seb

L'aéronef fait toujours sont petit effet auprès des enfants. Il est assez facile d’accès même si pendant l’explication, on peut avoir l’impression qu’il y a beaucoup d’informations à retenir. Une fois le premier tour passé, le jeu devient vraiment fluide.

Le jeu annonce 2 à 6 joueurs mais il devient vraiment fun à partir de 4 joueurs. Il devient alors un festival de manipulations, d’alliances (éphémères) et de fourberies. Le jeu de base est suffisant pour de belles séances de fous rires, ceci dit, les extensions renouvellent le jeu et ajoutent encore quelques mécaniques fourbes.


Acheter Celestia sur notre boutique

Produits associés

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)