Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Premier avis sur Dead Of Winter

Publié le : 25/03/2020 - Catégories : Premiers pas

Découvrez notre premier avis sur Dead of Winter : un jeu de société de Isaac Vega et John Gillmore, illustré par Fernanda Suarez et édité par Filosofia. Jouable de 2 à 5 joueurs, il vous plonge dans une apocalypse zombie.

Premier avis sur Dead Of Winter : Présentation du jeu de société

Dead of Winter est un jeu de survie, dans un monde submergé par les zombies !

Le jeu peut se jouer de 2 à 5 joueurs. A 2 joueurs, il se veut coopératif afin de réussir la mission que l'on aura tiré au sort. Il faudra faire preuve d'entraide et de collaboration afin de parvenir à nos fins (ou faims). À partir de 3 et jusqu'à 5 joueurs, le jeu nous offre une nouvelle facette avec la présence ou non d'un traître parmi nous ! Ce qui va sérieusement tendre les relations lors de certains choix cruciaux.

Le jeu est assez simple dans ses mécaniques, et colle parfaitement à la réalité, les actions sont logiques et fluides. Chaque joueur autour de la table devra donc tout faire pour permettre à la colonie de survivre dans ce monde post apocalyptique : se nourrir, s'équiper, se déplacer, résoudre les crises, tuer les zombies, atteindre l'objectif commun mais également son objectif personnel. Et c'est là que le jeu nous pousse dans nos retranchements : des choix éthiques et moraux vont être proposés aux joueurs, le désir de survivre est-il le plus important ? Sans oublier que parmi nous, se cache un traître qui fera tout pour accomplir son propre objectif personnel, bien entendu au détriment de l'objectif commun. Vous n'allez pas croire tel ou tel joueur pensant qu'il s'agit du traître alors qu'en réalité ce n'est peut être pas lui. Le traître ? Tout simplement, il n'y en a... peut-être pas lors de cette partie !

L'avis de Cenazz

D'un point de vue personnel, j'adore ce jeu, aussi bien à 2 joueurs afin de relever un défi, car les missions existent en mode normal et difficile. Mais également à plus de 2 joueurs, en effet l'ambiance qui règne autour de la table est difficilement descriptible mais tellement appréciable. Le matériel est de très bonne qualité ce qui renforce l'immersion (top pour un jeu de survie), une rejouabilité excellente de par les différentes missions et le nombre colossal d'événements présents dans le jeu.

Au final, si vous aimez les jeux semi-coopératifs où il se passe quelque chose autour de la table pendant 1 à 2h, et où chaque choix aura des conséquences alors foncez, et soyez prêt ! La survie n'est pas une chose facile !


Acheter Dead Of Winter sur notre boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)