Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Premier avis sur Ice Team

Publié le : 11/05/2020 - Catégories : Premiers pas

Découvrez notre premier avis sur Ice Team : Un jeu de société de Bruno Cathala et Matthew Dunstan, illustré par Mathieu Leysenne et édité par The Flying Games. Jouable en duel uniquement, Ice Team vous propose de jouer une course d’ours sur une banquise semée d’embuches et de ramener le plus de poissons.

Premier avis sur Ice Team : Présentation du jeu de société

Un jour comme les autres sur la banquise autour du pôle Nord, les ours blancs sont affamés, ils se feraient bien quelques poissons au déjeuner. En deux groupes de quatre ours, ils se lancent dans une course effrénée sur la banquise pour rallier le village où de magnifiques poissons frais les attendent. Attention à ne pas trop traîner en route, car le premier groupe arrivant au complet au village mettra immédiatement un terme à la course.

La banquise est un milieu hostile, le chemin jusqu’au village est semé d’embuches. Des fragments de banquise se brisent et coulent, d’autres se détachent et se mettent à dériver, et il faut parfois devoir se jeter à l’eau pour avoir à l’arrivée la chance de déguster un bon repas.

Mais il y a parfois de bonnes raisons de prendre des risques. En effet, des poissons ont été stockés dans des igloos tout le long du chemin, et seul le premier ours à visiter un igloo pourra ramener les poissons qu’il contient, et pourra même peut-être en voler quelques-uns à l’autre groupe. Les ours pourront aussi faire un petit détour chez leurs amis les Pingouins, qui pourront congeler quelques poissons. Pourquoi ? Parce que le poisson congelé ne peut pas être volé, bien sûr !

Chaque ours recevra quelques poissons à l’arrivée ou pourra en voler à l’autre groupe. Et quand tous les ours d’un groupe seront arrivés, la course se termine. Le grand gagnant sera le groupe d’ours à avoir rassemblé le plus de poissons.

L'avis de Brian

Tout d’abord, bravo The Flying Games pour le matériel ! C’est excellent ! Les ours sont des petites figurines en plastique, avec une écharpe rouge ou turquoise. La banquise est coupée en quatre parties qu’on peut arranger comme on le souhaite, et mis à part les igloos, toutes les case de la banquise sont amovibles et double face. On peut donc faire varier très facilement les chemins et les stratégies d'une partie à l'autre. Et n’oublions pas les jetons Poisson double face, frais ou congelé, super malin. Bref, du très beau matériel qui invite à jouer encore et encore, sans jamais avoir deux courses identiques. Parfait !

J’adore la banquise qui évolue avec des tuiles qui bougent, d’autres qui sont retirées dès qu’un ours y passe. On doit sans cesse s’adapter, les parties sont très dynamiques et pleines de rebondissements.

Jouable à partir de 8 ans, voire moins en adaptant un peu les règles, c’est un jeu qui par la simplicité et le thème pourra être joué avec toute la famille. Même entre adultes, le jeu est très agréable, un peu de tactique et un hasard modéré, on s’amuse surtout à essayer de bloquer les ours de l’adversaire !

On sent parfois deux courses dans une seule partie, d’abord passer le premier dans un maximum d’igloos, puis emmener tous ses ours à l’arrivée. Ce n’est pas un inconvénient en soit, mais on aurait trouvé encore plus sympa d’avoir plus de jetons poissons et d’avoir une variante où chaque ours pourrait visiter chaque igloo une fois pour prendre du poisson, tout en gardant un bonus pour le premier ours à le visiter. On aurait alors plus régulièrement le dilemme entre faire un détour pour récupérer du poisson ou avancer plus vite.

En bref, un excellent jeu simple, rapide, malin, à jouer en famille !



Acheter Ice Team sur notre boutique

Produits associés

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)