Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Premier avis sur Par Odin

Publié le : 25/03/2020 - Catégories : Premiers pas

Découvrez notre premier avis sur Par Odin : un jeu de société de Antonin Boccara, illustré par Michel Verdu et édité par OldChap. Jouable uniquement en solo, il vous invite à découvrir la mythologie nordique.

Premier avis sur Par Odin : Présentation du jeu de société

Amateurs de yam’s ou de 421, passez votre chemin ! Malgré un matériel se résumant à 9 dés (7 blanc, 2 noirs), par Odin N’EST PAS un jeu de dés, et encore moins un jeu de hasard, mais plutôt un casse-tête logico-mathématique.

Pour coller au thème de la mythologie nordique, les 6 faces des dés blancs représentent héros, capitaine, soldat, traître, maudit et mage, chacun ayant une valeur fixe ou un pouvoir. Les dés noirs, quant à eux, ont des faces symbolisant 6 animaux fabuleux, avec d’autres pouvoirs.

« Ce qui compte, c’est les valeurs ! »

Le but du jeu est de relever la cinquantaine de défis proposés dans le livret de règles.

Chaque défi présente, en image, une série de dés, qu’il faut séparer en 2 groupes de même valeur. Simple me direz-vous et je vous répondrai oui, pour les premiers défis… Car au fur et à mesure que vous avancerez dans le livret, les défis vont se complexifier. Au début, on ne joue qu’avec les faces à valeur fixe, puis, petit à petit s’invitent les faces avec pouvoir… Sachant que tous ces pouvoirs se feront un malin plaisir à compliquer la tâche du joueur puisqu’ils permettent de donner à leur face de dé une valeur qui dépendra des autres dés présents dans son groupe !

L'avis de Eric

Dans sa boite format voyage, Par Odin propose un matériel sobre mais de qualité. Le livret de règles/défis est bien conçu, les explications sont claires et le jeu se prend très vite en main.

Par Odin est un jeu « casse-tête » qui met la logique du joueur à rude épreuve. Les défis proposés sont progressifs, mais les paliers de difficulté sont bien présents, bien marqués. Il donnera clairement du fil à retordre à la plupart des joueurs.

Annoncé comme un jeu narratif, Par Odin raconte, au fil des défis, une histoire pour accompagner le joueur. L’intérêt n’est clairement pas là, et, personnellement, je me suis complètement détaché de cet aspect-là pour me consacrer uniquement sur la mécanique du jeu. Le thème est plaqué, mais il est probable que ce petit plus apportera, à certains, une touche de plaisir supplémentaire.

Au final, Par Odin est un petit jeu malin, facile à sortir, pour une partie sur le pouce, mais qui pourrait bien vous tenir en haleine plus longtemps que prévu !

N'hésitez pas à retrouver toutes les vidéos d'Eric sur les jeux de société sur sa chaîne Youtube : Des jeux sur l'Autel


Acheter Par Odin sur notre boutique

Produits associés

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)