Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Premier avis sur The Mind

Publié le : 26/03/2020 - Catégories : Premiers pas

Découvrez notre premier avis sur The Mind : Un jeu de société de Wolfgang Warsch, illustré par Oliver Freudenreich et édité par Nürnberger Spielkarten Verlag. Jouable de 2 à 4 joueurs, il vous propose de coopérer sans vous parler.

Premier avis sur The Mind : Présentation du jeu de société

Une partie dure entre 2 et 20 minute. Les joueurs doivent coopérer pour poser des cartes numérotées dans l’ordre croissant…  Mais… Aucune forme de communication n’est autorisée entre les joueurs !

Selon le nombre de joueurs il y a entre 8 et 12 niveaux à réussir pour gagner.

Au niveau 1 chaque joueur reçoit une carte. Dès que le jeu commence, plus personne ne communique et chacun pose sa carte quand il sent que c’est lui qui a la valeur la plus basse parmi les joueurs. Dès que quelqu’un commet une erreur, une vie est consommée. Au niveau 2 chaque joueur reçoit 2 cartes, et ainsi de suite. Certains niveau apportent des récompenses/aides quand ils sont réussis.

Une exception : les joueurs ont le droit à un signe bien particulier lorsqu’ils décident d’utiliser un shuriken pour se débarrasser chacun de leur carte la plus basse.

L'avis de Seb

Ce jeu est une expérience très surprenante ! A priori il semble impossible de poser les cartes dans l’ordre sans jamais communiquer d’aucune façon que ce soit, et pourtant… Ça fonctionne !

Les joueurs doivent apprendre à “se brancher sur la même fréquence” et une fois le mécanisme acquis, on y arrive. Arriver à fonctionner aussi bien ensemble et réussir à trier autant de cartes de cette façon a quelque chose de “magique”. Et pour les plus experts parmi les télépathes il y a même un mode où les joueurs posent leurs cartes face cachée ce qui ajoute encore du piment et de la magie. Tous ceux qui ont un esprit “atypique” vont trouver ce jeu frustrant... au début. C’est aussi de beaux fous rire après les parties, quand on refait le jeu.

Bref un bon petit jeu d’ambiance qui paye pas de mine, mais qui fonctionne très bien en famille ou entre copains. Attention toutefois, ce jeu peut conduire au divorce s’il n’est pas manié avec précautions ! ;-)


Acheter The Mind sur notre boutique

Produits associés

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)