home Blog
-
Nos sélections
(429)
info
-
Premiers pas
(257)
info
-
Coups de coeur
(132)
info
-
Actualité jeux de société
(185)
info
-
Le monde du jeu
(20)
info
Similo : Les 10 jeux de société (2024)
Publié le : 05/09/2024 - Catégories : Nos sélections
Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un mini-jeu de déduction coopératif décliné en plusieurs versions : Similo. Sorti pour la première fois fin 2019, Similo c’est LE jeu d’association d’images thématique à posséder ! Similo vous fera sans doute penser à Dixit ou à Mysterium quand vous le verrez pour la première fois, mais ne vous y méprenez pas, il est un bien différent dans ses mécanismes et a su renouveler le genre avec sa légèreté et son approche fédératrice et divisante. On vous en dit plus !
Similo est un jeu de société d’ambiance accessible dès l’âge de 7 ans pour des parties de 5 à 10 minutes avec de 2 à 8 joueurs (voire plus si vous le souhaitez). Similo est un jeu de société coopératif qui utilise comme mécaniques de jeu principales l’observation, la déduction et la communication. Il est édité en France par Gigamic, a été créé par Hjalmar Hach (Photosynthesis, Railroad Ink), Pierluca Zizzi et Martino Chiacchiera (Deckscape), et est illustré par Naïade (Tokaido, The Big Book of Madness).
Mêlant une simplicité étonnante et des parties rapides (affirmant son statut de jeu accessible et familial), un petit format pour le transporter et y jouer partout, un petit prix qui assure un excellent jeu avec seulement 30 cartes, des mécaniques de coopération et de déduction afin que la victoire revienne à tout le monde grâce au sens de l’observation de chacun et chacune, des thématiques variées qui vous plongent dans vos souvenirs d’enfance ou encore votre culture générale pour des difficultés variables selon la boîte, et des illustrations remarquables qui rendent hommage aux personnages fabuleux, historiques, mythiques, bestiaux, sauvages, monstrueux, magiques et fantastiques qu’ils représentent, Similo est assurément une pépite ludique à découvrir de toute urgence si ça n’est pas encore fait ! Il y a un Similo pour tous et pour tous les goûts, il serait dommage que vous passiez à côté du vôtre. Préparez-lui une place de choix dans votre ludothèque, vous allez, à coup sûr, jeter votre dévolu sur l’un des thèmes abordés.
Similo se décline actuellement en 10 versions aux thématiques très diverses mais avec une mécanique de jeu similaire ! Au vu du succès de la gamme, il est certain que Similo n’a pas fini de faire parler de lui et que d’autres versions vont rapidement voir le jour.
Au sommaire
- Similo : Contes
- Similo : Histoire
- Similo : Mythes
- Similo : Animaux
- Similo : Animaux Sauvages
- Similo : Monstres
- Similo : Harry Potter
- Similo : Les Animaux Fantastiques (univers Harry Potter)
- Similo : Le Seigneur Des Anneaux
- Similo : Jurassic World
- Le Top 3 des jeux Similo
- L’application Similo, le jeu de cartes
Mais avant de découvrir plus en détail les différentes versions de la gamme de jeu d'ambiance Similo, faisons le tour des règles du jeu !
Similo : Le but du jeu ?
Quelle que soit la version de Similo, vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret grâce aux similitudes et aux différences communiquées par le narrateur. Sans dire un mot, celui-ci va partager des indices sous la forme de cartes personnages à ses coéquipiers interprètes, incarnés par le reste des joueurs.
Arriverez-vous à comprendre ce qu’il essaie de vous faire passer comme message ? Trouverez-vous les ressemblances et les dissemblances qui rapprochent et éloignent le personnage secret des personnages indices ?
Similo : Comment jouer ?
Les règles du jeu de la gamme Similo s’expliquent en 1 minute chrono :
-
Une personne tient le rôle de narrateur et choisit une carte au hasard, la regarde puis la mélange à 11 autres cartes. Avec, il forme une grille face visible de 4 x 3. Puis il prend 5 cartes en main de la pioche; il s’agit des personnages indices qu’il aura à sa disposition pour faire deviner le personnage secret.
-
A chaque manche, le narrateur joue une carte indice de sa main. Il peut la poser face visible de deux manières différentes :
-
à la verticale : cet indice montre que le personnage joué a quelque chose en commun avec le personnage secret.
-
à l’horizontale : cet indice montre que le personnage joué a quelque chose qui l’oppose au personnage secret.
-
Le narrateur doit toujours avoir cinq cartes en main et en pioche donc une nouvelle après avoir joué une carte indice.
-
Les autres joueurs jouent les interprètes et vont devoir trouver qui se cache derrière le personnage secret grâce aux cartes indices laissées par le narrateur. Ils vont pouvoir communiquer entre eux pour déterminer le(s) personnage(s) à éliminer qui selon eux ne sont pas le personnage secret (1 à la première manche, 2 à la deuxième, 3 à la troisième, 4 à la quatrième et choisir le personnage secret parmi les deux cartes restantes lors de la cinquième et dernière manche de la partie).
-
Les indices des précédentes manches restent visibles et peuvent aider à influencer les choix suivants.
-
Le dernier personnage en lice est bien le personnage secret ? Tous les joueurs, interprètes et narrateur compris, ont gagné.
-
En revanche, si à n’importe quel moment de la partie, les interprètes retirent le personnage secret, la partie s’arrête immédiatement et tout le monde perd.
Dans une partie à deux joueurs, l’un incarne le narrateur, l’autre l'interprète et doit seul démasquer le personnage secret grâce aux cartes indices dévoilées par le narrateur. Le déroulement du jeu se passe de la même manière.
Similo : Comment faire deviner le personnage secret ?
C’est bien beau de parler de similitudes et de différences, mais ça veut dire quoi au juste ? Une fois encore, rien de plus simple. Dans Similo, votre regard va être attiré par les indices qui peuvent concerner tout un tas d'éléments, tels que les détails physiques et caractéristiques, les émotions, le genre, le type ou l’espèce du personnage, les métiers, les pouvoirs, l’univers, les idées, la couleur de la carte, les traits de caractère… Oui c’est très vaste en termes de possibilités !
Le petit plus ? Chaque carte comprend une petite phrase de description pour expliquer le contexte de chaque personnage, de quoi vous aider si vous ne le connaissez pas. Cela ajoute aussi une vocation pédagogique bienvenue, notamment pour certaines versions de la gamme, pour que les enfants (et les adultes) en apprennent plus.
Similo : Mélangez les jeux de la gamme !
Et pour plus de challenge, il vous est tout à fait possible de combiner deux boîtes si vous avez plusieurs jeux de la gamme Similo. Dans ce cas, l’un vous sert pour constituer la grille, l’autre pour les indices. N’hésitez pas à mélanger les thèmes pour élargir les possibilités de ressemblances et dissemblances (comme nous sommes sympathiques, nous vous faisons des propositions tout au long de l’article pour mixer au mieux les jeux) !
Similo : Contes
Retournons en enfance avec la première boîte Similo sortie fin 2019 et présentée lors du Festival International des Jeux à Cannes en 2020, Similo : Contes qui fait la part belle, comme vous vous en doutez aux personnages de contes. Avec une merveilleuse sélection des personnages, les contes sont fidèlement transposés et représentés de manière originale. Le résultat est sans appel : Il était une fois, un jeu dont on ne se lasse pas. Ne boudons pas notre plaisir face à cette petite boîte ludique graphiquement éclatante et mignonne !
Similo : Contes - Pourquoi c’est bien ?
Si cet opus est facile dans ses règles, il demande toutefois de la concertation et de la réflexion dans les choix d’élimination à faire, et ça n’est pas toujours gagné de comprendre ce que le narrateur a pu vouloir montrer comme ressemblances ou différences ! A-t-il voulu mettre en avant le fait que le personnage secret appartienne à tel univers, montrer une caractéristique physique ou vestimentaire, le fait qu’il s’agit d’un personnage féminin ou animal, qu’il est méchant ou gentil, son statut de prince ou de reine, ou peut-être qu’il est un enfant ou un adulte… ? Similo : Contes est subtil et une erreur fatale peut rapidement être commise !
Similo : Contes - C’est pour qui ?
Similo : Contes c’est LA version qui mettra tout le monde d’accord, accessible aux enfants comme aux grands-parents, jouable entre enfants, en famille ou entre adultes, avec des joueurs occasionnels ou initiés ! Si vous souhaitez découvrir la gamme Similo, pourquoi ne pas commencer par ce jeu fédérateur ?!
Similo : Contes - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Histoire
-
Similo : Animaux Sauvages
-
Similo : Les Animaux Fantastiques
Similo : Histoire
Similo : Histoire
7 + 2 à 8 10 min.
Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi, Martino Chiacchiera
Naïade
Gigamic
En même temps que Similo : Contes est sorti Similo : Histoire, parce que c’est bien sympathique de jouer avec des personnages fictifs, mais c’est encore mieux de découvrir d’illustres personnalités ayant œuvrées à un moment donné dans l’Histoire, de Virginia Woolf à Gengis Khan en passant par Cléopâtre et Napoléon Bonaparte.
Similo : Histoire - Pourquoi c’est bien ?
Intéressant c’est le mot qui désigne le mieux Similo : Histoire ! Si vous avez envie de partager un moment ludo-éducatif avec des enfants, cette version vous est destinée. Les phrases inscrites sur les cartes permettent de découvrir des personnes célèbres qui ont fait l’Histoire, parmi lesquelles se trouvent Marie Curie ou encore Vincent Van Gogh. Si les premières parties peuvent être un peu hasardeuses avec vos marmots, c’est surtout l’occasion d’aborder l’Histoire sous un angle nouveau et de leur présenter les grands moments qui l’ont modelée. Dans Similo : Histoire, le narrateur va chercher dans son savoir pour orienter les indices sur le métier, le pays ou encore l'époque de la personne historique secrète.
Similo : Histoire - C’est pour qui ?
Plus compliqué que Similo : Contes, mais plus accessible que Similo : Mythes, Similo : Histoire c’est l’entre-deux parfait. Son défaut ? Être un poil trop compliqué pour les jeunes enfants qui auront plus vite fait de transformer cette boîte en “qui est-ce ?” express en ne désignant que des caractéristiques physiques. En revanche, si vous êtes à la recherche de plus de challenge ou souhaitez offrir un jeu “éducatif” à un enfant de 10 ans ou plus, celui-ci fait le job en étant instructif mais amusant. Similo : Histoire va vous creuser les méninges et ça va vous plaire, on vous l’assure !
Similo : Histoire - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Animaux
-
Similo : Monstres
-
Similo : Harry Potter
Similo : Mythes
Si Similo : Contes ou Similo : Histoire n’ont pas retenu votre attention, peut-être préféreriez-vous vous orienter vers le troisième opus sorti en même temps que les deux précédemment cités, Similo : Mythes, qui, comme vous pouvez facilement le deviner, s’oriente sur les personnages légendaires et divinités antiques tels que Pandore, Achille, Héra ou bien Jason.
Similo : Mythes - Pourquoi c’est bien ?
Avec des illustrations toujours aussi léchées, Similo : Mythes sait mettre en avant les héros et protagonistes des mythes grecs. Les indices vont, cette fois-ci, s’orienter sur la nature du personnage ou ses attributs, le fait qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme ou d’une créature, qu’il fasse partie des Olympiens... et autant d’autres possibilités qui sont utiles pour définir le personnage mythique secret. Si les marmots (mais aussi les adultes !) manquent de connaissances sur certaines personnalités moins connues tout droit sorties des mythes, ils peuvent s'appuyer sur la phrase explicative pour déceler les tenants et aboutissants de chaque personnage. Similo : Mythes est un jeu captivant, mais promis celui-ci ne vous transformera pas en cochon de Circé !
Similo : Mythes - C’est pour qui ?
Plus complexe (on ne parle pas d’Oedipe) que les autres versions, Similo : Mythes va vite être approprié par un public plus adulte, avec des connaissances en culture générale et en mythologie grecque.
Les pré-ados et ados aventureux vont, de leur côté, pouvoir appréhender cette version avec une certaine curiosité et découvrir les personnages légendaires, je dirais même mythiques, parmi lesquels se trouvent les Dieux et Déesses. Toutefois, les adultes entre eux prendront plus de plaisir à savourer une partie en compagnie d’un verre de vin qui devrait ravir Dionysos (à condition d’avoir fait Grec LV1 au lycée).
Similo : Mythes - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Histoire
-
Similo : Animaux Sauvages
-
Similo : Monstres
Similo Animaux
En Janvier 2021, Similo crée la surprise en remplaçant ses personnages réels, mythologiques et fictifs par des animaux domestiques et de la ferme que l’on peut voir en France et en Europe. C’est lors d’un voyage amusant en terre animale que l’on apprend à apprécier Similo : Animaux ! On vous emmène avec nous ?
Similo : Animaux - Pourquoi c’est bien ?
Est-ce un animal à écaille ? Recouvert de fourrure ? Un géant de la nature ou un qui se fait plus discret ? Est-il domestiqué, de la ferme ou se cache-t-il dans nos belles forêts ? Est-il omnivore, carnivore ou herbivore ? S’agit-il d’un mammifère ou d’un autre type ? Ce sont autant de nouveaux indices avec lesquels vous pouvez jouer et explorer le règne animal dans ce Similo : Animaux, définitivement créé pour enchanter les plus jeunes joueurs et leur permettre de montrer toutes leurs connaissances en la matière.
Similo : Animaux - C’est pour qui ?
Dans la même lignée que la version Contes, Similo : Animaux s’adresse aux familles et plus particulièrement aux enfants qui risquent fort de monopoliser la boîte pour eux et leurs copains, copines, cousins, cousines, frères et sœurs et jouer en totale autonomie sur un thème qu’ils maîtrisent. Les illustrations comiques renforcent le côté enfantin et signent une version soignée et réussie pour les juniors.
Similo : Animaux - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Contes
-
Similo : Monstres
-
Similo : Les Animaux Fantastiques
Similo Animaux Sauvages
Similo Animaux Sauvages
7 + 2 à 8 10 min.
Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi, Martino Chiacchiera
Naiade
Gigamic
Grâce à Similo : Animaux Sauvages disponible depuis début 2021, partons pour un safari aux quatre coins du monde sans bouger de chez nous et découvrons ensemble les animaux sauvages et exotiques du monde entier. Remplacer les personnages humains par des animaux offre un réel renouvellement dans les parties de Similo, intègre de nouvelles manières de décrire le personnage secret et procure plus de plaisir aux marmots qui risquent fort de s’accaparer le jeu.
Similo : Animaux Sauvages - Pourquoi c’est bien ?
Ce volet va permettre de jouer les indices sur les continents auxquels appartiennent les animaux sauvages, leur dangerosité ou non, leurs couleurs, leur poids et autres caractéristiques physiques, qu’ils soient volants ou poilus, en voie de disparition, exotiques ou plus communs, omnivores ou carnivores, mammifères ou reptiles... Avec ses illustrations rigolotes, Similo : Animaux Sauvages nous touche en plein cœur et nous fait retourner en enfance le temps d’une partie (ou plusieurs) !
Similo : Animaux Sauvages - C’est pour qui ?
Comme pour la version Animaux, Similo : Animaux Sauvages est destiné à un public familial. On peut aussi très bien imaginer les enfants jouer entre eux à cette version qui leur est totalement accessible. Ils vont notamment pouvoir découvrir de nouvelles espèces et en apprendre plus sur d’autres. Il est l’heure de rugir de joie !
Similo : Animaux Sauvages - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Histoire
-
Similo : Mythes
-
Similo : Animaux
Similo : Monstres
Similo : Monstres
7 + 2 à 8 10 min.
Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi, Martino Chiacchiera
Naïade
Gigamic
Sorti en octobre 2021, juste à temps pour Halloween, Similo : Monstres vous fait scruter ce qui rapproche et éloigne entre eux ces monstres légendaires, folkloriques, mythiques, culturels, tirés d’oeuvres littéraires, cinématographiques ou encore des légendes urbaines dont leur premier point commun est qu’ils nous font peur depuis la nuit des temps ou du moins depuis quelques années.
Similo : Monstres - Pourquoi c’est bien ?
Cette édition Similo : Monstres permet d’en apprendre plus sur ces êtres qui nous effraient et sur leurs origines grâce au texte informatif sur chaque carte. On va cette fois-ci baser nos indices sur le type (humain ou non), les caractéristiques physiques (parmi lesquels on pourra se référer aux cheveux ou oreilles, le regard, le nez, la bouche), les vêtements (ou le fait qu’il n’en porte pas), le poids, ou encore l’origine (folklore, tiré d’une œuvre, légende…). Malgré des illustrations toujours aussi réussies, cette édition est plus segmentante et ne plaira pas à tout le monde. A quand une version réunissant tous les personnages des Fêtes ?
Similo : Monstres - C’est pour qui ?
Similo : Monstres, c'est l’allié idéal à sortir pour animer tout événement sur le thème de l’horreur ou encore mieux, pour Halloween, où il aura une place de premier choix et bien à-propos. Explorez les profondeurs de la méchanceté avec ces êtres et nagez comme un poisson dans l'eau régnez en collectif comme le Démon sur les Enfers.
Similo : Monstres - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Contes
-
Similo : Mythes
-
Similo : Harry Potter
Nous avons fait le tour des jeux déjà parus de la gamme Similo, regardons à présent de plus près les futures sorties de Similo déjà annoncées et qui arriveront très prochainement. On trépigne d’impatience !
Similo : Harry Potter
Similo : Harry Potter
7 + 2 à 8 10 min.
Hjalmar Hach, Martino Chiacchiera, Pierluca Zizzi
Naïade
Gigamic
Prenez un jeu qui a fait ses preuves et une franchise à succès qui séduit et attire encore 10 ans après sa fin au cinéma, mélangez le tout et vous obtenez un jeu très attendu, Similo : Harry Potter !
Rappelez-vous, le 5 décembre 2001 sortait Harry Potter à l’école des sorciers… oui il y a déjà 20 ans, pourtant le soufflet ne retombe pas et la saga attire toujours ! Preuve en est, elle réussit à plaire aux nouvelles générations et à attirer la foule à la moindre annonce telle que, par exemple, celle d’une émission spéciale ayant eu lieu le 1er janvier 2022 et qui a réuni les stars de la franchise pour célébrer le vingtième anniversaire de Harry Potter à l’école des sorciers. 2022 est une année magique pour les admirateurs d’Harry Potter, et Similo : Harry Potter en profite pour surfer sur ce raz-de-marée de popularité. Alors évidemment, lorsque nous sommes fans d’Harry Potter, on ne peut qu’être galvanisés et impatients de voir ce que donne ce Similo : Harry Potter !
Similo : Harry Potter - Pourquoi c’est bien ?
Il ne fait nul doute que Similo : Harry Potter est un succès ! Comme nous, vous allez être excités à l’idée de découvrir qui sont les personnages emblématiques et créatures de l’univers Wizarding World représentés sur les 30 cartes qui accompagneront les indispensables Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Albus Dumbledore, Minerva McGonagall et Severus Rogue. Les illustrations des personnages sont fidèles à la saga tout en restant cohérentes avec l'univers graphique de Similo, d'ailleurs nombreux sont les clins d'oeil sur les fonds des cartes derrière les personnages auxquels ils sont liés. C'est une réussite visuelle et on n’a qu’une hâte, pouvoir retrouver notre sorcier adoré et ses comparses !
Similo : Harry Potter - C’est pour qui ?
Sans aucune hésitation, pour les fans et fins connaisseurs de la saga littéraire et cinématographique Harry Potter ! Similo : Harry Potter sera pour vous un moyen d’exhiber vos connaissances tel le Diadème de Serdaigle, effets nostalgie et waouh assurés auprès d’autres aficionados !
Similo : Harry Potter - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Contes
-
Similo : Animaux
-
Similo : Les Animaux Fantastiques
Similo : Les Animaux Fantastiques
Similo : Les animaux fantastiques
7 + 2 à 8 10 min.
Hjalmar Hach, Martino Chiacchiera, Pierluca Zizzi
Naïade
Gigamic
Similo se la joue philtre d’amour et sait émouvoir les moldus collectionneurs en mal de nouveautés, en ayant aussi prévu une version de Similo : Les Animaux Fantastiques, la saga se déroulant dans le même univers qu’Harry Potter. Ce préquel qui revient sur la jeunesse de Dumbledore et qui met en avant Norbert Dragonneau, le sorcier magizoologiste passionné d’animaux fantastiques, fait le bonheur des fans depuis 2016.
Il y a fort à parier que cette édition présente les personnages emblématiques humains, bestiaux, sorciers et non-maj’ de l’univers Les Animaux Fantastiques issu du Wizarding World.
Similo : Les Animaux Fantastiques - Pourquoi c’est bien ?
Avec une sortie prévue pour septembre 2022, qui, comme par magie, coïncide avec la sortie du troisième volet en DVD, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, annoncée pour le 13 avril 2022, Similo : Les Animaux Fantastiques devrait ravir les moldus (renommés non-maj’ dans cette nouvelle saga) et leur permettre de réviser leur classique moderne.
Similo : Les Animaux Fantastiques - C’est pour qui ?
Comme pour la version Harry Potter, Similo : Les Animaux Fantastiques est destiné à un public connaissant l’univers des sorciers imaginé par J.K. Rowling. Ce Similo aura donc sa place dans les placards et les valises des non-maj’ amateurs de la saga Harry Potter : Les Animaux Fantastiques !
Similo : Les Animaux Fantastiques - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Mythes
-
Similo : Animaux Sauvages
-
Similo : Harry Potter
Similo : Le Seigneur des Anneaux :
Similo : Le Seigneur des Anneaux
7 + 2 à 8 10 min.
Martino Chiacchiera, Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi
Naïade
Gigamic
Similo : Le Seigneur Des Anneaux vous plonge dans l’univers riche et fascinant de la Terre du Milieu, où vous retrouverez des personnages emblématiques comme Gandalf, Frodon Sacquet, Arwen, Gollum, Sauron et bien d’autres encore.
Cette édition met à l’honneur tous les personnages marquants et emblématiques de la trilogie, magnifiquement illustré par Naïade, qui a su capturer l’essence et le charme de chaque personnage !
Similo : Le Seigneur Des Anneaux - Pourquoi c’est bien ?
Au vu de la richesse de l’univers créé par Tolkien, qui a inventé des langues, des mythologies, des géographies et des histoires pour peupler la Terre du Milieu, le jeu Similo : Le Seigneur Des Anneaux vous promet de retrouver certains des personnages les plus emblématiques, fidèlement retranscrits, qui ravira les fans de cette référence cultissime de la Pop Culture.
Similo : Le Seigneur Des Anneaux - C’est pour qui ?
Après la saga Harry Potter, Similo s’invite dans un autre classique cinématographique et littéraire Le Seigneur Des Anneaux. Destiné à un public connaissant l’univers de fantasy basé sur la série de films réalisée par Peter Jackson, qui a adapté le roman de J.R.R. Tolkien avec un grand respect et une grande fidélité, ce Similo : Le Seigneur Des Anneaux deviendra très rapidement votre précieux objet ludique !
Similo : Le Seigneur Des Anneaux - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Histoire
-
Similo : Mythes
-
Similo : Harry Potter
Similo : Jurassic World :
Similo : Jurassic World
7 + 2 à 8 10 min.
Martino Chiacchiera, Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi
Naïade
Gigamic
Similo : Jurassic World vous plonge dans l’époque jurassique !
Que vous connaissiez ou non les films Jurassic Park et Jurassic World, vous appecierez pouvoir découvrir Similo à l'époque des dinosaures.
Similo : Jurassic World - Pourquoi c’est bien ?
Le thème de "Jurassic World" apporte une touche de nostalgie et d'excitation, surtout pour les fans de dinosaures et de l'univers des films. Les cartes sont magnifiquement illustrées par Naïade avec des dinosaures que l'on retrouve dans les films, ce qui ajoute une dimension visuelle attrayante au jeu Similo : Jurassic World.
Similo : Jurassic World - C’est pour qui ?
Après les sagas Harry Potter et Seigneur des Anneaux, Similo s’invite dans un autre classique cinématographique. Destiné à un public connaissant l'univers jurassique rendu célèbre par Steven Spielberg ou tout simplement pour tous les amateurs de dinosaures, ce Similo : Jurassic World deviendra rapidement un indispensable !
Similo : Jurassic World - Avec quelles boîtes Similo l’associer ?
-
Similo : Animaux Sauvages
-
Similo : Le Seigneur des Anneaux
-
Similo : Harry Potter
Le TOP 3 des jeux Similo par l’équipe Ludum.fr
L’équipe de Ludum.fr s’est réunie et s’est concertée pour déterminer son TOP 3 des meilleures versions de Similo. Les plus drôles, familiales et universelles sont ici :
-
Similo : Contes
-
Similo : Animaux
-
Similo : Animaux Sauvages
L'application Similo, le jeu de cartes
Vous en voulez encore plus ? Similo et toutes ses versions déjà sorties sont disponibles dans une seule et même application mobile payante et sur Steam ! De quoi vous permettre de jouer à distance.
Téléchargez l’application Similo, le jeu de cartes sur Google Play
Téléchargez l’application Similo, le jeu de cartes sur App Store
Téléchargez l’application Similo, le jeu de cartes sur Steam
Et vous, quel est votre jeu préféré de la gamme Similo ? Partagez votre avis avec nous dans les commentaires !