Bazar Bizarre

Prix public :
15,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
13,95 €
-12,80%

Dans Bazar Bizarre, Franklin, le fantôme, a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château. Il a immédiatement photographié tout ce qu’il aime faire disparaître… à commencer par lui-même. Malheureusement, les couleurs des clichés sont souvent mauvaises. Ainsi, la bouteille verte apparaît tantôt blanche, tantôt bleue. En regardant les photos, Franklin ne se rappelle plus exactement ce qu’il voulait faire disparaître…. Aidez-le à identifier rapidement la bonne pièce : les plus vifs ont les meilleures chances de mener la partie…

Petit jeu très sympa, surtout avec les enfants. Et s'emporte facilement partout !

cakedès 6 ans
people2 à 8 joueurs
timelapse20 min env.
accessibility_new Idéal en famille
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Déduction
Observation

Conçu et développé par

layersÉditeur: Gigamic
createAuteur(s) : Jacques Zeimet
paletteIllustrateur(s) : Gabriela Silveira

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Son principe plaira aux petits comme aux grands, les pions en bois sont de qualité et sont jolis."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Bazar Bizarre, pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent…

Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : - Si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ! - Mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur!

Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!

205

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Déduction
Observation
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Rire
S'affronter
Type de jeux
Logique & Réflexes
Thématique
Cartoon & Dessin
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
7
8 et +
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Des pions, des jetons
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Jacques Zeimet
Age min
6
Joueurs min
2
Joueurs max
8
Ilustrateur principal
Gabriela Silveira

Références spécifiques

Bazar Bizarre : Préparation

Disposer les 5 pions en cercle au milieu de la table. Mélanger les cartes et former une pile, faces cachées.

Bazar Bizarre : Variante Attraper la pièce

Déroulement du jeu

Le dernier joueur à être descendu à la cave retourne la première carte de la pile, de manière à ce que tous la découvrent en même temps. Chacun tente alors d’identifier et d’attraper au plus vite la pièce représentée sur la carte si elle est de la même couleur, par exemple, le livre bleu ou le fauteuil rouge. Et si aucun pion représenté sur la carte n’est de la bonne couleur , il faut attraper la pièce qui n’a absolument rien en commun avec la carte : ni la couleur, ni l’objet. Le joueur qui a attrapé la bonne pièce prend la carte en récompense et la pose face visible devant lui ; puis il retourne la carte suivante de la pile. Un joueur ne peut attraper qu’une seule pièce à la fois. Celui qui s’est trompé de pièce perd une de ses cartes (s’il en a déjà) : il la donne à celui qui a attrapé la bonne (si des adversaires se trompent, on peut donc gagner plusieurs cartes d’un coup). Fin de la partie et décompte des points Lorsque la pile de cartes est épuisée, chacun compte combien il en a remportées: celui qui en a le plus a gagné la partie.

Bazar Bizarre : Variante Attraper ou crier

Déroulement du jeu

Les modifications apportées à la règle de base sont les suivantes : Si la carte retournée représente un livre, il ne faut rien attraper mais crier le nom de l’objet recherché. S’il n’y a pas de livre, la règle est inchangée : il faut attraper la pièce recherchée. ATTENTION Chacun des joueurs n’a droit qu’à un seul essai.

  • • ceux qui crient au lieu d’attraper une pièce ou
  • • qui attrapent une mauvaise pièce ou
  • • qui crient le nom d’une mauvaise pièce ou
  • • qui en attrapent une au lieu de crier ou
  • • qui crient et attrapent en même temps …

… perdent chacun une des cartes déjà gagnées (s’ils en ont). Le joueur qui a attrapé ou nommé la bonne pièce reçoit cette (ou ces) carte(s). Mais si tout le monde s’est trompé, personne ne reçoit rien et chacun doit donner une carte ; dans ce cas, toutes les cartes, y compris la carte retournée, sont remises en dessous de la pile. Le joueur qui a attrapé ou nommé la bonne pièce retourne la carte suivante de la pile, toujours de manière à ce que tous puissent la voir en même temps ! Le fin de partie et le décompte des points sont inchangés.

Vous aimerez aussi