Kanagawa

Prix public :
24,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
21,40 €
-14,40%

Kanagawa est un jeu de cartes stratégique et poétique dans lequel vous devez réaliser votre plus belle estampe. Développez votre Atelier pour immortaliser les plus beaux sujets au fil des saisons, et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai.

Un jeu de collection du célèbre duo Cathala et Chevallier, avec de très belles et atypiques illustrations signées Jade Mosch !

cakedès 10 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse45 min env.
favorite Ludum adore
settings_applications Stratégique
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Collection
Stop ou encore

Conçu et développé par

layersÉditeur: Iello
createAuteur(s) : Bruno Cathala, Charles Chevallier
paletteIllustrateur(s) : Jade Mosch

Ils en parlent...

"Le jeu est subtil sans être trop compliqué. Il s’adresse à un public de joueurs occasionnels (ou plus). Quoiqu’un débutant, accompagné par un joueur averti, en aura vite compris les mécanismes. Le jeu est relativement classique, mais ses visuels vont plongeront complètement dans le thème."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Kanagawa est l’exemple même du jeu qui marie intelligemment un concept agréable à une esthétique qui l’est tout autant. Il en résulte des parties qui, malgré leur caractère plaisant, n’empêchent pas la vilenie de s’inviter dans l’atelier des peintres en herbe. Alors si vous appréciez les jeux plutôt simples d’accès et permettant de profiter d’un voyage visuel, cette petite boîte pourrait constituer un pinceau de choix."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

1840 : à Kanagawa, dans la grande baie de Tokyo, le maître Hokusai a décidé d’ouvrir une école de peinture pour partager son art avec ses disciples. Vous êtes l’un d’entre eux, et vous désirez plus que tout vous montrer digne du vieux “fou de dessin”.

Suivez son enseignement pour développer votre atelier, mettre en scène vos sujets de prédilection (Arbres, Animaux, Personnages, Bâtiments), tout en prenant garde au rythme des saisons, afin de composer l’Estampe la plus harmonieuse... Celle qui deviendra l’œuvre de votre vie ! La mécanique du jeu simple et originale se présente de la façon suivante : Face à vous sont disposées autant de cartes Estampe que de joueurs, face visible ou face cachée. Chacun à votre tour, vous pouvez décider d’en prendre une ou de passer en espérant obtenir de meilleures cartes par la suite. Lorsque vous prenez une ou plusieurs cartes, vous pouvez choisir dans quel sens vous les placez : dans le sens de l’Estampe pour les ajouter à votre tableau si vos Inspirations vous le permettent, ou dans le sens de l’Inspiration pour la placer dans votre atelier et ainsi acquérir cette nouvelle Inspiration.

Immortaliserez-vous votre art en concentrant votre collection sur la faune, la flore, les saisons, l’architecture ou encore les hommes ? Prenez le temps de trouver l’Inspiration, mais veillez à ce que les autres artistes ne vous volent pas vos idées !

221

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Collection
Stop ou encore
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Animaux & Nature
Loisirs & Voyage
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Des tuiles
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Bruno Cathala
Age min
10
Joueurs min
2
Joueurs max
4
Ilustrateur principal
Jade Mosch

Références spécifiques