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Qwirkle

Prix public :
32,07 €
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Prix abonné :
32,07 €
-6,5%
Qwirkle, As d'Or 2011 est rapidement devenu un classique du jeu familial.

Des règles ultra accessible mais appellant tactique et stratégie pour l'emporter. Vous devrez y réaliser des lignes de tuiles de la même forme ou de la même couleur pour l'emporter.
cakedès 6 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse30 min env.
favorite Ludum adore
star Jeu primé
accessibility_new Idéal en famille
casino Jeu marquant
extension Matériel Premium
loop Rejouabilité
Récompense(s) : As d'Or 2011, Spiel Des Jahres 2011
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Placement de tuiles

Conçu et développé par

layersÉditeur: Iello
createAuteur(s) : Susan McKinley Ross

Ils en parlent...

"Un jeu de connexion simple, efficace, avec un matériel costaud"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Des règles accessibles

Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées).
  • Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard.
  • On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup).
  • On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles.
  • A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points).
  • Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !).
  • Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
  • Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.

À vous de jouer !

Vous avez une tuile Rond bleu et une tuile Carré violet devant vous. C'est à vous de jouer. Si vous jouez le Rond bleu à gauche du Rond rouge, vous marquerez 2 points (2 tuiles dans la ligne). Si vous jouez le Carré Violet à gauche du Carré rouge ou à droite du Carré bleu, vous marquerez 3 points (3 tuiles dans la ligne). Mais si vous jouez le Rond bleu à droite du Rond rouge (et donc au-dessus du Carré bleu), vous marquerez 4 points (il y a 2 tuiles dans la ligne de ronds et 2 tuiles dans la ligne bleue).

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Placement de tuiles
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Des tuiles
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
Récompense
As d'or
Coup de coeur
Jeu primé
auteur principal
Susan McKinley Ross
Age min
6
Joueurs min
2
Joueurs max
4

Références spécifiques