Salade de cafards

Prix public :
11,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
11,57 €
-3,50%

Dans Salade de cafards, les joueurs préparent le plus vite possible une salade composée en posant leurs cartes Légumes à tour de rôle. Le problème, c’est qu’ils doivent également annoncer le nom du légume correspondant aussi vite qu’ils les posent, sans mettre les pieds dans le plat. Attention aux cartes spéciales qui ajoutent du piment à la Salade ! Pour gagner, il faudra jongler astucieusement entre vérité et mensonge forcé et ce, sans la moindre erreur ! Une faute de goût dans la salade et vous récuperez toutes les cartes !

Le principe est très simple : jongler entre vérité et mensonge = fou rire assuré ! Pour jouer en famille ou en soirée avec les amis !

cakedès 6 ans
people2 à 6 joueurs
Parfait en Duel
timelapse20 min env.
accessibility_new Idéal en famille
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Gestion de main
Expression

Conçu et développé par

layersÉditeur: Gigamic
createAuteur(s) : Jacques Zeimet
paletteIllustrateur(s) : Rolf Vogt

Ils en parlent...

"Salade de cafards est un jeu faussement simple où les neurones se mettent rapidement en ébullition si l'on souhaite minimiser ses erreurs. Une concentration intellectuelle demeure indispensable et même ainsi les hésitations involontaires pullulent, créant une source inépuisable de bonne humeur et de rires spontanés."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Chou promis, choux dû dans Salade de cafards ! Dans ce jeu de défausse effréné, la tomate s’appelle parfois poivron, salade, chou-fleur ou effectivement ... tomate !

Un mot de travers, une hésitation, une bégaiement et vous risquez de râter la mâche ! Les joueurs essaient de créer une salade variée et colorée aussi rapidement que possible déposant leurs cartes de légumes cartes. Puis, aussi rapidement que les cartes sont jouées, les joueurs doivent nommer "correctement" les légumes.

Mais attention, seul le joueur qui peut rapidement et correctement jongler entre la vérité et les mensonges gagnera !

206

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Expression
Gestion de main
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Rire
S'affronter
Type de jeux
Logique & Réflexes
Thématique
Animaux & Nature
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Jacques Zeimet
Age min
6
Joueurs min
2
Joueurs max
6
Ilustrateur principal
Rolf Vogt

Références spécifiques

Salade de cafards : Principe et but du jeu

Tomate, salade, chou-fleur... ahh : un cafard !!! En posant leurs cartes à tour de rôle, les joueurs préparent à toute allure une salade composée. Mais ils doivent annoncer en même temps le nom du légume qu’ils ajoutent, aussi vite qu’ils le posent et sans mettre les pieds dans le plat ! Pour pimenter le tout, de vilaines cartes « cafards » assaisonnent copieusement le jeu… Pour gagner, il faut jongler astucieusement entre vérité et mensonges forcés, et ce sans faire la moindre erreur. Car à la moindre faute de goût, vous récupérez toutes les cartes !

Salade de cafards : Préparation

Mélanger les 128 cartes et les distribuer à part égale entre les joueurs; par exemple, à 4 joueurs, chacun reçoit 32 cartes (selon le nombre de joueurs, il peut rester des cartes : elles sont mises de côté dans la boîte). Chacun prend son paquet de cartes en main,faces cachées, et c’est parti !

Salade de cafards : Déroulement du jeu

Le plus jeune commence. Il retourne rapidement la première carte de sa pile au milieu de la table, face visible, et doit nommersans hésiter le légume représenté : tomate,salade, chou-fleur ou poivron. Puis le jeu se poursuit dans le sens horaire : chacun à son tour pose la première carte de son paquet sur la pile et nomme « son légume » selon les règles suivantes. 1. Le joueur qui retourne un légume doit toujours dire la vérité, sauf dans deux cas : • si son légume correspond à celui de la dernière carte posée, il est obligé de mentir en mentionnant un autre légume ; • Si son légume correspond à l’annonce du joueur précédent, il est également obligé dementir 2. S’il retourne une Carte Taboue, le joueur doit toujours crier « cafard ! ». 3. Si son légume correspond à une carte Légume Taboue visible, il est obligé de mentir en mentionnant un autre légume.

Salade de cafards : Fin de la partie et vainqueur

Le premier qui s’est débarrassé de toutes ses cartes remporte la partie.

Vous aimerez aussi