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Serpentina

Prix public :
8,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
8,99 €

Serpentina, ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un petit jeu simple et & coloré pour les plus petits. Les 50 plaques représentent la tête, le corps et la queue de gentils serpents très colorés. Il y a même des corps arc-en-ciel pour créer des serpents multicolores. Chacun tire une plaque au hasard et tente de reconstituer les serpents. Le joueur qui termine un serpent le prend pour lui. Celui qui aura les plus beaux gagnera la partie.

Un joli jeu tout simple pour apprendre à maîtriser l'association des formes et des couleurs !

cakedès 4 ans
people2 à 5 joueurs
Parfait en Duel
timelapse15 min env.
accessibility_new Idéal en famille
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Collection
Placement de tuiles
Hasard

Conçu et développé par

layersÉditeur: Gigamic
createAuteur(s) : Brigitte Pokornik
paletteIllustrateur(s) : Hala Wittwer

Ils en parlent...

"Difficile de ne pas craquer pour Serpentina, un petit jeu fort sympathique facile à transporter et à sortir en toute occasion, que ce soit à l’heure du goûter ou à la fin d’un repas familial qui traîne un peu en longueur. Il permet de canaliser de 2 à 5 joueurs sur un coin de table ou sur le tapis, et d’initier les marmots aux associations par couleurs. Serpentina est vendu aux alentours de 8 euros et se trouve très facilement. Une vraie réussite."
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Dans Serpentina, Tous les joueurs essayent de former des serpents. Un serpent doit toujours avoir : une tête, au moins un corps et une queue. Le joueur qui a réussi à en former le plus est déclaré vainqueur.

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Collection
Hasard
Placement de tuiles
Difficulté
Détente
Objectif
Apprendre
Réfléchir
Type de jeux
Logique & Réflexes
Thématique
Animaux & Nature
Enfance & Contes
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
- de 20 min
Matériel
Des tuiles
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Brigitte Pokornik
Age min
4
Joueurs min
2
Joueurs max
5
Ilustrateur principal
Hala Wittwer

Références spécifiques

Serpentina : Préparation

On choisit un joueur au hasard, qui va bien mélanger toutes les cartes et les poser, faces cachées, en éventail sur la table. Ensuite, il choisit une carte au hasard et la pose, face visible, au milieu de la table.

Serpentina : Déroulement du jeu

Le plus jeune joueur commence, puis on joue dans le sens des aiguilles d’une montre. À son tour, chacun choisit et retire une carte de l’éventail puis, si c’est possible, la pose face visible, à la suite d’une carte déjà retournée. Mais il faut que les couleurs qui se touchent soient identiques ! Lorsque la couleur de deux cartes correspond, le serpent se forme. Si un joueur tire une carte qui ne peut être placée à la suite d’aucun serpent, il la pose, face visible, indépendamment des autres serpents. Une carte qui est retirée de l’éventail peut être posée, si les couleurs correspondent, à la suite d’un serpent pour le prolonger. Un serpent peut être prolongé des deux cotés. Si un serpent a déjà une tête ou une queue, on ne peut alors le prolonger que d’un coté.

Un serpent qui n’a pas de tête ou pas de queue est un serpent incomplet ! Les serpents incomplets restent sur la table jusqu’à ce qu’ils soient complétés. Les cartes « Joker » La carte qui a la tête ou la queue du serpent arc-en-ciel est une carte joker. Celle-ci peut être placée à la suite de n’importe quelle carte de corps de serpent. Réunir 2 serpents incomplets Un joueur peut réunir deux serpents incomplets s’il tire une carte dont les couleurs correspondent aux deux parties de ces serpents (il place ce serpent devant lui). Des serpents incomplets ne peuvent être réunis qu’avec une carte qui vient d’être tirée : on ne peut pas réunir des serpents avec une carte qui est déjà retournée sur la table. Serpent complet ! Un serpent est complet lorsqu’il a : une tête, au moins un corps et une queue. Un serpent ne doit pas avoir obligatoirement toutes les couleurs. L’important est que les couleurs correspondent. Lorsqu’un joueur termine un serpent, soit en posant la tête, soit en posant la queue,soit en réunissant 2 demi-serpents, il le prend ce serpent et le place devant lui.

Serpentina : Fin du jeu

La partie se termine lorsque la dernière carte de l’éventail a été tirée. Si le joueur peut, grâce à la dernière carte, réunir ou compléter un serpent, il le place devant lui. On compte les cartes que chaque joueur a devant lui. Est déclaré vainqueur, le joueur qui possède le plus grand nombre de cartes. Si plusieurs joueurs possèdent le même nombre de cartes, est déclaré vainqueur celui d’entre eux qui a le serpent le plus long.

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