Smash Up

Prix public :
27,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
23,20 €
-17,10%

Qu'est-ce que les aliens, les zombies, les magiciens et les robots ont en commun ? Ils veulent tous conquérir le monde ! Mais ils n'y arriveront jamais seuls! alors ils forment des équipes. Smash Up offre un univers déjanté où s'affrontent les guerriers les plus cools imaginables : dinosaures, ninjas, pirates, robots, zombies, magiciens, aliens et petits peuples !

Des parties rapides et dynamiques, qui appellent de nombreuses revanches !

cakedès 12 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse45 min env.
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Combinaison
Gestion de main

Conçu et développé par

layersÉditeur: AEG
createAuteur(s) : Paul Peterson

Ils en parlent...

"Smash Up tient ses promesses : des règles simples, rapide à mettre en place, on se castagne dans la bonne humeur, mais attention il est bien plus fin qu'il ne laisse croire !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Smash Up porte bien son sous-titre « Le jeu de baston qui claque ». D’apparence chaotique et rigolard (les geeks et les grands enfants s’en donneront à cœur joie avec les factions farfelues du jeu), il peut s’avérer légèrement plus fin que ça si l’on prend le temps de faire quelques parties pour connaître l’ensemble des factions et ainsi réfléchir aux façons de les utiliser au mieux."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Proposant de faire combattre des alliances que l’on ne pourrait voir que dans les plus mauvais films de série Z, Smash Up assume totalement son rôle de jeu de cartes loufoque, agressif et propice aux retournements de situation. Vous aimez les dinosaures armés de lasers, les aliens sauce Mars Attack, et généralement les délires de la culture geek ? Alors Smash Up devrait vous offrir de bons moments bien délirants."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Smash Up, prenez la tête d'une armée prête à tout écraser sur son passage ! Choisissez 2 factions, mélangez-les et préparez-vous au combat ! Chaque peuple a son propre style : les pirates voguent de base en base, les zombies reviennent de leur défausse, les ninjas attaquent par surprise, les dinosaures sont gigantesques (et un inconscient les a équipés d'énormes lasers !)... Mélangez les factions pour créer des combos et des dynamiques de jeu toujours différentes !

Smash Up est le jeu qu'il vous faut si vous aimez les jeux géniaux, les combos dévastateurs, les parties funs et les univers survoltés !

225

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Combinaison
Gestion de main
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Rire
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 40 min et 1h
auteur principal
Paul Peterson
Age min
12
Joueurs min
2
Joueurs max
4

Références spécifiques

Smash Up : Mise en place Chaque joueur choisit 2 Factions et les mélange pour former un paquet de 40 cartes. Il pioche ensuite une main de 5 cartes. Placez au centre de la table autant de Bases que le nombre de joueur +1 (5 Bases pour 4 joueurs par exemple). Smash Up : À votre tour 1. Appliquez les effets de début de tour. 2. Jouez au maximum 1 Créature et 1 Action, dans l’ordre de votre choix. Appliquez les effets des cartes au moment où vous les jouez. 3. Vérifiez s’il y a des Conquêtes : si oui, procédez au décompte des Bases concernées. 4. Piochez 2 cartes. Ne conservez que 10 cartes en main. 5. Appliquez les effets de fin de tour. Smash Up : Conquête 1. Après avoir joué vos cartes, si la Force cumulée de toutes les Créatures présentes sur une Base est égale ou supérieure à la Résistance de la Base, la Base est conquise. 2. Les joueurs peuvent jouer des effets “Avant la Conquête”. 3. Le joueur totalisant la plus grande Force avec ses Créatures est le Vainqueur : il marque les points de la première place (à gauche). Le Deuxième gagne les points inscrits au centre. Le Troisième se contente des points de droite. En cas d’égalité, les joueurs concernés gagnent tous les points de la place convoitée. 4. Défaussez la Base et les Créatures et Actions attachées, et remplacez-la par une nouvelle. Smash Up : VIctoire Lorsqu’un joueur atteint ou dépasse 15 PV à la fin d’un tour, le joueur ayant le plus de PV gagne. En cas d’égalité, le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un seul joueur soit seul en tête.