Catham City

Prix public :
17,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
17,40 €
-3,30%

Qui deviendra le nouveau boss de Catham City ? Une ville célèbre mais rongée par les complots et les tromperies : fonctionnaires corrompus, policiers soudoyés, journalistes fabulateurs…Il faut avoir la fourrure épaisse et les griffes acérées pour espérer prospérer ici.

Catham City est un jeu de gestion de main de cartes, simple et tactique, dans un univers totalement déjanté !

cakedès 12 ans
people2 à 6 joueurs
Parfait en Duel
timelapse30 min env.
favorite Ludum adore
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

Mécaniques

Collection
Gestion de main
Draft

Conçu et développé par

layersÉditeur: Gigamic
createAuteur(s) : Yuriy Zhuravlev
paletteIllustrateur(s) : Yuriy Yarovoy

Ils en parlent...

"Proposé pour les joueurs de plus de 10 ans, Catham City est un excellent jeu de cartes alliant action et gestion avec une lecture multiple du jeu. Chacun y trouvera sa manière de faire pour sortir vainqueur dans ce monde sans pitié qu’est Catham City!"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Catham City est une très bonne surprise, le jeu est très simple mais très malin, il est aussi très accessible et l’univers du jeu est vraiment excellent, et on regrette de ne pas avoir plus d’illustrations, plus de faction même si 8 factions c’est deja pas mal. Donc oui je vous conseille Catham City qui est un petit jeu que s’emmène partout, qui se joue très bien, et les parties s’enchainent rapidement avec beaucoup de plaisir !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"En conclusion, avec des parties rapides (moins de 30 minutes) et assez nerveuses, Catham City se révèle un petit jeu agréable et plus stratégique qu’il n’y paraît. Il est de plus bien servi par de jolies illustrations."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

« Ici Cathella Meowz, pour Catham News. Le principal événement de ces derniers mois est, sans conteste, l’élection du prochain maire de Catham City. Nous avons plusieurs candidats en lice dont le passé soulève de nombreuses questions parmi les habitants de notre ville. La course préélectorale promet d’être pour le moins intense, car les intentions de vote des électeurs semblent très dispersées. Qui sera le nouveau maire de notre glorieuse Catham City et, plus important encore, jusqu’où seront prêts à aller les candidats pour l’emporter ? »

Dans Catham City, le système de jeu est très simple : à chaque tour, vous aurez le choix entre jouer les cartes de votre main pour gagner des points d’influence, gagner plus de cartes – et même gâcher les plans de vos adversaires – ou prendre une pile de cartes dans votre main depuis la zone du marché.

Infiltrez vos pirates informatiques au siège de la campagne d’autres joueurs, envoyez-leur vos agents de police avec un mandat de perquisition... Tous les coups sont permis.

À vous d’étendre votre influence pour devenir le nouveau patron de Catham !

Le mot de l'auteur de Catham City

Les jeux sont de magnifiques exemples illustrant le fait que chaque personne est libre d’utiliser les ressources mises à sa disposition comme bon lui semble, et, en fin de compte, l’influence que cela a alors sur elle. De mon point de vue, les jeux se rapprochent énormément de la vie réelle.

211

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Collection
Draft
Gestion de main
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Rire
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Animaux & Nature
Moderne & Réaliste
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Yuriy Zhuravlev
Age min
12
Joueurs min
2
Joueurs max
6
Ilustrateur principal
Yuriy Yarovoy

Références spécifiques

Catham City : Mise en place

Choisissez 5 factions et remettez les cartes des 3 autres factions dans la boîte ; Seules 5 factions sont utilisées par partie. Pour une première partie, nous vous recommandons d’utiliser les factions suivantes : le conseil des Scientifiques, le conglomérat des Robochas, la confrérie des Détectives, la Mafia et les Hackers. Choisissez un premier joueur au hasard (peut-être celui qui fait le mieux le chat ?). Mélangez soigneusement les 5 paquets pour former une pioche unique. En fonction du nombre de joueurs : distribuez 6 cartes aux premier et deuxième joueurs, 7 cartes aux troisième et quatrième joueurs, et enfin 8 cartes aux cinquième et sixième joueurs. Placez 7 cartes de la pioche au centre de la table, face visible, et regroupez-les par factions, comme illustré ci-dessous. Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens horaire en commençant par le premier joueur.

Catham City : Déroulement de la partie

Attention : il doit toujours y avoir 7 cartes Faction dans le marché des factions au centre de la table. Si un joueur y prend des cartes, il doit les remplacer par des cartes de la pioche. À son tour, un joueur peut effectuer une seule des actions suivantes : - Prendre des cartes du marché des factions : un joueur peut prendre autant de cartes qu’il le désire, mais d’une seule faction. Un joueur ne peut pas prendre des cartes directement de la pioche, mais uniquement celles proposées au marché. Enfin, un joueur ne peut pas avoir plus de 10 cartes en main. Les cartes excédentaires doivent être défaussées. - Jouer des cartes de sa main : un joueur peut jouer des cartes d’une seule et même faction en suivant les règles de cette faction. Si la pioche de cartes Faction est épuisée et qu’aucun joueur n’a atteint le nombre de points d’Influence requis pour remporter la partie, mélangez la pile de défausse et formez une nouvelle pioche.

Vous aimerez aussi