Lost Cities - Le Duel

Prix public :
21,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
18,49 €
-15,90%

Dans Lost Cities - Le Duel, les joueurs doivent mener à bien des expéditions à travers cinq régions du monde : l’Himalaya, la forêt vierge, le désert, le volcan et sous la mer. Pour cela chaque joueur devra établir des paris sur chacune de ses expéditions, ne brûlez pas les étapes mais ne traînez pas en route non plus, car vous n’êtes pas seul à vouloir mettre à jour ces civilisations.

Un grand classique que l'on ne présente plus. des parties rapides, un thème simple mais très plaisant à jouer !

cakedès 10 ans
Duel Uniquement
timelapse40 min env.
settings_applications Stratégique
casino Jeu marquant
loop Rejouabilité
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Collection
Gestion de main

Conçu et développé par

layersÉditeur: Iello
createAuteur(s) : Reiner Knizia
paletteIllustrateur(s) : Vincent Dutrait

Ils en parlent...

"Lost Cities est donc un très bon jeu à 2, tendu, rapide, la fin arrive très vite, on peut toujours tempérer en prenant des cartes sur le plateau pour économiser la pioche, mais c’est pas toujours simple surtout quand on a une mauvaise main. Donc des choix difficiles, un peu de hasard, de la frustration, voila ce que vous trouverez dans une boite de Lost Cities."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Lost Cities - Le Duel, vous engagez des expéditions à l'aide de vos cartes vers les coins les plus reculés et mystérieux de la terre : les neiges éternelles, le cœur du désert ou de la forêt vierge, voir même sous l‘eau ou au fond du cratère d‘un volcan. Votre but : mener ces expéditions au succès !

Une expédition se compose d‘une rangée de cartes de même couleur. Les valeurs des cartes au sein d‘une rangée doivent être nécessairement croissantes. Au début d‘une rangée, vous pouvez également ajouter des cartes pari afin de multiplier le résultat de cette expédition. À la fin de chaque manche, vous comptabilisez les points de chaque Expédition commencée par au moins une carte. Celui qui, au bout de trois manches, a récolté le plus de points gagne !

Lost Cities - Le Duel est un jeu de placement de cartes et de paris qui vous fera voyager à travers le monde. Vous aurez besoin d'anticipation, d'audace et d'un brin de chance pour mener à bien votre quête de victoire.

En savoir plus sur l'auteur de Lost Cities - Le Duel

Reiner Knizia, né en 1957, vit à Munich. Docteur en mathématiques, il a déjà publié de nombreux jeux dans plusieurs pays. Parmi ses plus grands succès, on peut citer «Keltis», basé sur «Les Cités perdues», qui a reçu le prix du jeu de l‘année en 2008 en Allemagne. L‘auteur est spécialiste des jeux qui, avec des règles simples, offrent une grande liberté de choix aux joueurs. Plusieurs de ses jeux sont déjà parus chez KOSMOS et IELLO.

216

Fiche technique

Pour Jouer
En duel
Mécanique de jeu
Collection
Gestion de main
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Animaux & Nature
Loisirs & Voyage
Moderne & Réaliste
Nombre de joueurs
2
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
auteur principal
Reiner Knizia
Age min
10
Joueurs min
2
Joueurs max
2
Ilustrateur principal
Vincent Dutrait

Références spécifiques

Lost Cities - Le Duel : Préparation du jeu Placez le plateau entre vous deux, au milieu de la table, de manière à ce que 5 emplacements seulement soient visibles. Placez les 12 cartes de l‘Expédition pourpre dans la boîte. Elles ne sont pas nécessaires pour le jeu de base. Mélangez les 60 cartes restantes, face cachée, et distribuez-en 8 à chacun. Ce sont les cartes de votre main. Le reste des cartes, toujours face cachée, constitue la pioche à côté du plateau. Préparez également de quoi noter vos scores intermédiaires. Lost Cities - Le Duel : Déroulement du jeu Celui qui a fêté son anniversaire en dernier commence. Puis, jouez à tour de rôle en plaçant toujours vos cartes de votre côté respectif du plateau. À votre tour, jouez d‘abord une carte de votre main en la posant ou en la défaussant. Ensuite, piochez une nouvelle carte. Jouer une carte Pour jouer une carte, vous pouvez soit la poser, soit la défausser. Poser une carte de sa main Choisissez une carte de votre main. Avec cette carte, vous pouvez soit comencer une nouvelle Expédition, soit faire progresser une Expédition en cours. Pour ce faire, placez la carte face visible de votre côté sous Plateau pour le jeu de base Plateau pour la version longue l‘emplacement du plateau de la couleur correspondante. Plus tard, si vous jouez une carte dans une Expédition ayant débuté lors d‘un tour précédent, empilez simplement les cartes de même couleur. Décalez-les légèrement de manière à ce que leur valeur soit toujours bien visible. Vous pouvez jouer une carte Pari dans une Expédition à condition que cette Expédition ne contienne encore aucune carte Expédition. Vous pouvez donc jouer 0, 1, 2 ou 3 cartes Pari dans une Expédition avant d‘y poser des cartes Expédition. Défausser une carte Si vous ne pouvez ou ne voulez pas poser de carte, placez une carte de votre main, face visible, sur le plateau (qu‘importe sa valeur). Pour chaque couleur, un emplacement est prévu à cet effet. Cinq piles de couleur différente se constituent ainsi au cours de la partie. Veillez à ce que seule la valeur de la carte du dessus de chaque pile de défausse soit visible. Piocher une carte Après avoir joué une carte de votre main, vous devez piocher pour revenir à 8 cartes en main. 2 possibilités s‘offrent à vous : - Piochez la première carte face cachée de la pioche. - Piochez la première carte d‘une des 5 piles sur le plateau (s‘il y en a). Ensuite, votre tour se termine. Lost Cities - Le Duel : Fin du jeu et décompte des points Dès que la pioche est vide, la manche s‘arrête immédiatement. Remarque : vous pouvez étaler un peu la pioche et compter les cartes restantes pour anticiper la fin de la partie. Déterminez maintenant ce que valent vos Expéditions. Pour cela, additionnez les valeurs de toutes les cartes d‘une Expédition et retirez 20 au résultat. C‘est le coût de l‘Expédition. Après déduction du coût, s‘il y a 1, 2 ou 3 cartes Pari dans une rangée, multipliez le résultat de cette Expédition respectivement par 2, 3 ou 4. Une Expédition peut donc vous rapporter des points positifs ou négatifs. En revanche, vous n‘obtenez ou ne perdez aucun point pour une Expédition qui ne comporte pas de cartes. Par ailleurs, toutes les Expéditions d‘au moins 8 cartes rapportent un bonus supplémentaire de 20 points. Notez vos points. Commencez ensuite une nouvelle manche comme décrit dans “Préparation du jeu“. Celui qui a le plus de points commence. Additionnez vos points après chaque manche. Après 3 manches, le joueur ayant la plus grande somme de points remporte la partie !

Vous aimerez aussi