Onitama

Prix public :
29,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
26,00 €
-13,30%

Sculpté dans les rochers des montagnes embrumées du vieux Japon réside l’Autel d’Onitama. Ce lieu de purification et de formation subtile de l’esprit accueille les écoles d’arts martiaux de tout le pays.

Les maîtres de ces écoles effectuent le voyage vers l’Onitama avec leurs disciples les plus prometteurs afin d’affronter leurs adversaires dans cette enceinte sacrée et prouver leur supériorité. Ces combats sont hors-normes car les esprits des animaux qui guident les combattants montrent leur voie aux maîtres et soutiennent les élèves avec une force et une dextérité venues d’un autre monde.

Onitama est un jeu simple et élégant, pour 2 joueurs, qui capture l’essence des arts martiaux. Chaque partie à la dimension "échicquienne" indiscutable" est rapide et dure en moyenne 15 minutes !

cakedès 14 ans
Duel Uniquement
timelapse15 min env.
settings_applications Stratégique
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Exploration

Conçu et développé par

layersÉditeur: Igiari
createAuteur(s) : Shimpei Sato
paletteIllustrateur(s) : Jun Kondo

Ils en parlent...

"Si vous aimez les jeux de société minimalistes, celui là va vous plaire. Onitama est un pur jeu minimaliste japonais."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Si Onitama est un jeu facile à apprendre et à mettre en place, il se cache derrière une réelle complexité de pouvoir anticiper les coups de son adversaire, tout en planifiant nos propres actions. Même si la comparaison avec les échecs peut s’avérer flatteuse, tout comme son grand frère il faudra calculer le plus possible de coups en avance pour réaliser l’enchainement parfait qui fera tomber votre adversaire."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Sincèrement, ce jeu n'a pas de point négatif, pour moi, si vous êtes adepte des jeux à deux et que l'abstrait ne vous fait pas peur, je vous conseille de vous jeter sur ce petit bijou qu'est Onitama."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Avec Onitama, montrez votre maîtrise des arts martiaux à votre adversaire et respectez ses préceptes :

"Ecoutez maintenant les mots des Huits Immortels : O grand sage et vous, vigilants guerriers, si vous voulez trouver une véritable maîtrise du Corps et de l'Esprit, cherchez le chemin de l'Autel de l'Onitama."

- Le Livre du Paradis, septième parchemin. "Ecoutez-moi : si vous voulez prouver votre maîtrise de cet Art à vos adversaires, défiez-les ! Mais d'abord, apprenez à maîtriser tous ses mystères. C'est à travers une stratégie et ses compétences supérieures que le Maître des Maîtres sera connu et que le véritable Art sera révélé !"

- Le Livre du Paradis, deuxième parchemin. "Ces mots ont été écrits en présence des scribes de l'Onitama. J'ai révélé à mes élèves les mystères de mon Art qui font de lui le seul et unique Art respectable. J'ai écouté les Esprits et étudié les manuels de mes ancêtres afin de transmettre leur sagesse à mes élèves. Qu'à présent, en ce lieu entre terre et paradis, mon Art soit jugé dans les yeux des Huit Immortels et de tous les Hommes."

- Parchemin de l'Onitama, dans lequel les noms des vrais Maîtres sont inscrits. "Tels sont les mots de ceux qui sont Eclairés. Il y a deux chemins qui mènent à la supériorité : Battre un autre Maître tel la grande pierre qui casse la petite, ou prendre le contrôle de son Art, tel le ruisseau qui emporte tout avec lui."

194

Fiche technique

Pour Jouer
En duel
Mécanique de jeu
Exploration
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Communiquer
Réfléchir
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Histoire & Antiquité
Loisirs & Voyage
Nombre de joueurs
2
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
auteur principal
Shimpei Sato
Age min
14
Joueurs min
2
Joueurs max
2
Ilustrateur principal
Jun Kondo

Références spécifiques

Vous aimerez aussi