The Mind

Prix public :
9,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
9,99 €

The Mind n'est pas un simple jeu. De part sa mécanique de jeu originale, The Mind est une expérience unique.

Dans The Mind, les joueurs doivent travailler en équipe afin de passer collectivement tous les niveaux du jeu. Oui, mais voilà, la progression devra se faire en silence, sans la possibilité d'échanger la moindre information. Est-ce un jeu, de la télépathie ou un tour de magie ? En tout cas, The Mind est une expérience à vivre.

On rencontre rarement un jeu aussi original et fascinant, ne passez surtout pas à côté !

cakedès 8 ans
people2 à 4 joueurs
timelapse25 min env.
favorite Ludum adore
star Jeu primé
mood Party Game
casino Jeu marquant
Récompense(s) : As d'or 2019
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Déduction
Coopération
Enchères & Paris

Conçu et développé par

layersÉditeur: Oya
createAuteur(s) : Wolfgang Warsch

Ils en parlent...

"Oui, vraiment ! Rapide, tendu, surprenant et passionnant, riche en rebondissements ! Pour tout public, des enfants aux non-joueurs en passant par les Core Games aguerris et exigeants qui chercheront à déceler LA stratégie ultime pour y arriver. Oui, vraiment tout public"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"The Mind est vraiment l’une des experiences à tester si tu ne l’as pas encore fait. Et pour ne rien gâcher, c’est vraiment fun !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"The Mind est un jeu à part, qui peut faire des étincelles comme tomber à plat suivant les groupes ­— et surtout suivant la capacité à renouveler son groupe !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

The Mind : Un jeu basé sur les intentions et la patience

The Mind contient des cartes numérotées de 1 à 100. Votre objectif sera de compléter collectivement tous les niveaux en constituant une suite croissante. Dans un niveau, chaque joueur reçoit une main de cartes égale au nombre de cartes du niveau : une carte dans le niveau 1, deux cartes dans le niveau 2, et ainsi de suite. Pour réussir un niveau, toutes les cartes doivent être jouée dans l'ordre. Chaque joueur connaît ses cartes, mais uniquement les siennes. Aucune communication n'est admise, que ce soit oralement, par signes ou autres. Les participants se regardent simplement dans les yeux. Après ce moment de silence, après avoir jauger les cartes des autres joueurs, si une personnes juge que c'est son tour, il peut alors jouer sa carte la plus basse.

À ce moment, il y a deux solutions :

  • Si personne ne détient une carte plus basse, c'est génial, le jeu continue !
  • Sinon, tous les joueurs se débarrassent des cartes plus basses que celle jouée, et le joueur qui s'est trompé perd une vie.

The Mind : Un jeu avec des shuriken

Au début de la partie, les joueurs ont tous un nombre de vies égal au nombre de participants. Un joueur est éliminé quand il n'a plus de vie. Chaque joueur dispose aussi d'un shuriken, qui est une sorte de joker. Pour l'utiliser, tous les joueurs doivent s'accorder en même temps sur son utilisation. À ce moment, chaque joueur se débarrasse de sa carte la plus basse face visible, donnant à tout le monde des informations précieuses sur les cartes encore en jeu. En complétant les niveaux, les joueurs reçoivent en récompense un shuriken ou une vie supplémentaire. Si vous parvenez à compléter tous les niveaux, la partie est gagnée !

The Mind : Une variante pour compliquer le jeu

Et si The Mind devient trop simple, une variante existe pour corser le jeu. Dans ce mode extrême, les joueurs jouent toutes les cartes sur la pile face cachée et ne regardent les cartes jouées qu'à la fin d'un niveau.

The Mind : Un jeu primé à Cannes

Le jeu a obtenu l’As d’Or 2019 du Jeu de l’Année, un prix qui récompense les jeux familiaux accessibles au grand public et originaux dans leurs mécanismes et dans leur édition.

227

Fiche technique

Pour Jouer
En équipe
Mécanique de jeu
Coopération
Déduction
Enchères & Paris
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Communiquer
Coopérer
Rire
Type de jeux
Logique & Réflexes
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Lire
Récompense
As d'or
Jeu primé
Ludum adore
auteur principal
Wolfgang Warsch
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
4

Références spécifiques