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TimeBomb

Prix public :
12,99 €
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Prix abonné :
12,69 €
-2,3%

Big Ben surplombe la charmante ville de Londres tandis qu’elle cache, sous son tic-tac régulier, le son de la bombe posée par Moriarty . C’est alors que Sherlock se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer ! Aiderez-vous Sherlock à désamorcer la bombe et sauvez Big Ben ? Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ? Lancez-vous dans une partie pour le découvrir ! TimeBomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie.

Jeu simple mais tellement bon et efficace. Certes de quoi ruiner votre entente avec vos amis et révéler des tendances paranoïaques chez certains, mais on ne passe que de bons moments en y jouant !

cakedès 8 ans
people4 à 8 joueurs
timelapse20 min env.
favorite Ludum adore
mood Party Game
card_travel Facile à transporter
loop Rejouabilité
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Déduction
Bluff
Expression
Diplomatie

Conçu et développé par

layersÉditeur: New board game party
createAuteur(s) : Yusuke Sato
paletteIllustrateur(s) : Biboun

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Time Bomb est un très bon jeu familial avec des règles simples et facilement accessibles que l’on soit joueur ou novice. Formidablement illustré par Biboun, le jeu vous envoie à Londres en quelques secondes. Votre palpitant va monter tout au long de la partie, car vous ne savez jamais avec qui vous jouez et quelles sont les intentions des autres joueurs."
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"Les discussions vont bon train pendant Time Bomb. Si vous arrivez à déduire qui ment et qui dit vrai, la partie sera plus facile pour vous. Si vous aimez les jeux à identités cachées et si la tchatch n’a plus de secret pour vous, ce jeu est pour vous."
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"Time Bomb est donc un petit jeu d’ambiance sympa, marrant et simple. A sortir avec des joueurs qui aiment parler !"
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TimeBomb - Londres, 1890

Big Ben se tient fièrement au sommet de l’Elizabeth Tower, et le premier son de cette cloche retentit, d’écho en écho dans les rues de cette grande cité victorienne. Les passants profitent paisiblement des quelques rayons de soleil pour s’y balader nonchalamment. Au milieu des rires embaumant cette scène, Sherlock et ses compagnons se tiennent là, immobiles et silencieux.

Entre deux tintements, une sonnerie s’élève de la cabine téléphonique du coin de la rue. Sherlock décroche le téléphone, le cœur serré. Son visage se crispe dès lors qu’il se lance dans une course folle vers l’immense horloge de Londres. Au douzième coup de cloche sonnant midi, Moriarty et ses acolytes déclencheront la bombe qui fera exploser Big Ben.

Dans Timebomb, Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer. Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires. Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tenter de désamorcer ou de faire exploser la bombe.

L’équipe de Sherlock gagne la partie si elle parvient à désamorcer la bombe, tandis que l’équipe de Moriarty gagne la partie si elle parvient à faire exploser la bombe qui détruira Big Ben.

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Fiche technique

Pour Jouer
En équipe
Mécanique de jeu
Bluff
Diplomatie
Déduction
Expression
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Communiquer
Rire
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Enquête & Enigme
Thématique
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
4
5
6
7
8 et +
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Yusuke Sato
Age min
8
Joueurs min
4
Joueurs max
8
Ilustrateur principal
Biboun

Références spécifiques

TimeBomb : Déroulement du jeu

La partie se déroule en quatre manches maximum durant lesquelles vous utilisez la Pince Coupante pour couper des Câbles chez les autres joueurs en espérant remplir votre objectif.

Déroulement d’une manche

En commençant par le premier joueur, prenez le jeton Pince Coupante et posez-le devant la carte Câble que vous désirez couper chez un autre joueur. N’hésitez pas à discuter et écouter les arguments de chacun avant de choisir le Câble à couper.

Vous ne pouvez pas couper un de vos propres Câbles.

Ensuite, révélez la carte Câble coupée et posez-la au centre de la table :

  • S’il s’agit d’une carte Câble Sécurisé, il ne se passe rien.
  • S’il s’agit d’une carte Câble de Désamorçage, écartez-la des autres cartes révélées pour garder le compte des cartes Câble de Désamorçage déjà trouvées. Si c’est la dernière carte Câble de Désamorçage qu’il restait à trouver, les membres de l’équipe Sherlock gagnent immédiatement la partie. Sinon, la partie continue.
  • S’il s’agit de la carte Bombe, les membres de l’équipe Moriarty gagnent immédiatement la partie.

Ensuite, le joueur qui a été contraint de révéler une de ses cartes Câble prend le jeton Pince Coupante et procède de la même manière.

Fin de la manche

La manche se termine lorsque le nombre de cartes Câble révélées au cours de la manche est égal au nombre de joueurs. Rassemblez toutes les cartes Câble non coupées (i.e. face cachée) chez tous les joueurs et mélangez-les sans les regarder. Distribuez de nouveau les cartes Câble, face cachée, de sorte que tous les joueurs en aient le même nombre. A chaque nouvelle manche, chaque joueur a donc une carte de moins qu’au début de la manche précédente. Une nouvelle manche commence, et le dernier joueur à avoir reçu le jeton Pince Coupante durant la manche précédente devient le premier joueur.

TimeBomb : Fin de la partie

La partie se termine immédiatement si l’une des trois conditions suivantes est remplie : - Tous les Câbles de Désamorçage sont révélées. Les membres de l’équipe Sherlock gagnent immédiatement la partie. - La carte Bombe est révélée. Les membres de l’équipe Moriarty gagnent immédiatement la partie. - À la fin des quatre manches, aucune des deux conditions précédentes n’est atteinte. Les membres de l’équipe Moriarty gagnent la partie.

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