Plongez dans l'univers rétro, hilarant et décalé de Steven Rhodes avec ce troisième jeu de la gamme : Don't Talk to Strangers !
Ne parle jamais aux inconnus ! La cloche a sonné, c'est l'heure de rentrer à la maison. Seulement voilà, de vilains inconnus venus d'ailleurs ont envahi le quartier. Papa et maman ont été très clairs là-dessus, il ne faut jamais parler aux inconnus.
Dans Don't Talk to Strangers, guidez vos enfants à travers le plateau avant que le quartier ne soit envahi par des envahisseurs !
Don't Talk to Strangers est un jeu de cartes jouable de 1 à 4 joueurs, dès 12 ans pour des parties d'environ 20 minutes, édité par Don't Panic Games.
.À votre tour, jouez vos cartes pour aider vos gamins à se déplacer depuis l'école jusqu'aux lieux sûrs rapportant le plus de points. Mais attention ! Les envahisseurs débarquent au fil de la partie, et risquent d'enlever vos gamins, ce qui ferait mauvais genre...
Don't Talk to Strangers : Comment jouer ?
Au début du jeu, chaque joueur tire une main de 3 cartes et place un de ses enfants dans la case ÉCOLE. Votre objectif est d'amener cet enfant vers l'espace final, après quoi vous placerez un nouvel enfant dans la case ÉCOLE et répéterez le processus. Certains espaces valent plus de points à la fin de la partie, et certains confèrent un bonus unique (par exemple, la taille de votre main augmente de 1 pour chaque enfant que vous avez dans la bibliothèque).
Rappelez-vous, vous voulez marquer des points, pour cela vous devrez marcher, courir, faire du skateboard, du bus scolaire et même du transport en commun pour y arriver ! À chaque tour, vous jouerez une carte et en tirerez une nouvelle pour la remplacer !
Mais attention ! Quand un joueur tire une carte STRANGER, il peut enlever n'importe quel enfant du plateau ! De plus, maintenant qu'un Étranger se cache dans cet espace, il est infranchissable pour tous les mouvements futurs... donc vous devrez peut-être réorganiser vos plans à la volée ! Les cartes SAUCER peuvent enlever *n'importe quel* enfant - même celui qui a déjà marqué - mais votre adversaire devra être chanceux lorsqu'il retournera le COIN SAUCER ou vous échapperez à l'enlèvement !